COM - [Casque VR] discussions générales

  • lolof1 en retard parce que j'ai déjà acheté un G2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vient de regarder de quand daté le mien , il date de juillet 2021 et il me marque qu'il n'est plus garanti depuis juillet 2022,je pensé que c'était 2 ans. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tu envoies un mail au fabricant pour lui rappeler que la garantie de deux ans est légale. En général ça suffit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme , c'est bien 2 ans de garantie , faut juste le rappeler aux fabricants... j'ai fait l'expérience avec HP . c'est la date de livraison qui fait foi et tu rajoutes 2 ans

    692.png

  • je vais tenté de les appelez ,si je peu avoir un câble V2 pour mon G2 au cas ou il tombe en pane. :euh2: mais c'es pas gagner ,vue qu'ils ont arrêter la fabrication !? :siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je vais tenté de les appelez ,si je peu avoir un câble V2 pour mon G2 au cas ou il tombe en pane. :euh2: mais c'es pas gagner ,vue qu'ils ont arrêter la fabrication !? :siffle:

    Oui hp dit tjrs 1 an. Mais si tu appelles et rappelle la loi avec menaces et insistance, ca passe en théorie :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Concernant l’installation tu n’as pas besoin de la manette, j’ai le casque avec 2 manettes et elles n’ont jamais sorties de la boîte. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si cela intéresse du monde j'ai fait un comparatif purement personnel entre un HP Reverb G2 et un Valve Index sur mon installation dans le cadre d'utilisation en SimRacing (sous iRacing en particulier) : https://djustou.wordpress.com/2023/02/12/tes…x-sous-iracing/

    utilisation a 50% de ss !!! j'ai arrêté de lire après ca, je suis passé direct a la conclusion quand même

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Concernant l’installation tu n’as pas besoin de la manette, j’ai le casque avec 2 manettes et elles n’ont jamais sorties de la boîte. ;)

    Pour arriver à valider qu'on vise le prisme, il m'a fallu la manette, il n'a jamais voulu valider en cliquant ou clavier ou autre, j'ai du louper quelque chose.
    Je vous indique ce que j'ai vécu, si vous avez la bonne façon de faire, indiquez la moi je l'ajouterai ;)

    utilisation a 50% de ss !!! j'ai arrêté de lire après ca, je suis passé direct a la conclusion quand même

    Très constructif comme message ;) Tu as bien lu pourquoi ? J'ai tenté 100% de SS, 1FPS dans iRacing, c'est compliquer de rouler/tester dans ces conditions tu ne crois pas ?
    Du coup j'ai cherché sur les forums pour comprendre, je t'invites donc à aller insulter tous les gars qui expliquent qu'il faut mettre 50% de SS sous SteamVR pour pouvoir jouer normalement.
    En tout cas moi ça marche bien avec 50% de SS ;)

  • Très constructif comme message ;)

    bah excuse moi mais c'est comme si je disais je compare une voiture de 200 cv et de 100 cv mais je bloque celle a 200cv a 100 cv (en extrapolant)

    donc pour moi pas valable comme test.

    Après je ne critique pas le reste, je dis juste que ce n'est pas optimum et ne me donne pas envie de tout lire. Je ne vais pas critiquer un boulot que je ne fais pas lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour arriver à valider qu'on vise le prisme, il m'a fallu la manette, il n'a jamais voulu valider en cliquant ou clavier ou autre, j'ai du louper quelque chose.
    Je vous indique ce que j'ai vécu, si vous avez la bonne façon de faire, indiquez la moi je l'ajouterai ;)

    Très constructif comme message ;) Tu as bien lu pourquoi ? J'ai tenté 100% de SS, 1FPS dans iRacing, c'est compliquer de rouler/tester dans ces conditions tu ne crois pas ?
    Du coup j'ai cherché sur les forums pour comprendre, je t'invites donc à aller insulter tous les gars qui expliquent qu'il faut mettre 50% de SS sous SteamVR pour pouvoir jouer normalement.
    En tout cas moi ça marche bien avec 50% de SS ;)

    Ça m étonne qu à 100% ça plante chez toi

    Chez moi avec une 3080 iracing passe crème avec le g2

    D ailleurs c est la seule simu qui passe à 100% de mon côté

  • Ça m étonne qu à 100% ça plante chez toi

    Chez moi avec une 3080 iracing passe crème avec le g2

    D ailleurs c est la seule simu qui passe à 100% de mon côté ( pour le practice pour les courses je descend un peu)

  • Ipod sauf qu'a priori le 100 % dans Steam VR est pas bon pour le G2, ça correspond à deux fois la résolution du casque, pour ça que beaucoup préconisent de mettre à 50 % puis d'augmenter le SS par jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • faudrait que je retrouve les explications de magicfr, il avait bien expliqué cela...

    magicfr
    22 janvier 2022 à 01:56

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors il a une explication sur les lentilles qui ne sont pas plates...

    Comme elles offrent une surface plus grande de part leur convexité il faut mettre une résolution supérieure

    Enfin c'est un reste de mes lectures

    267.png