COM - [Casque VR] discussions générales

  • Clair que tu va gagner, mais je lis partout que les Nvidia sont bien meilleures en VR que les AMD.

    Après tout est question de budget.

    :bad2:

  • J'ai une AMD 7900XT et un quest 2. Ca marche du tonnerre de dieu ! Sauf que le driver actuel d'AMD a cassé l'Air Link, et la derniere version d'hier (23.03.1) n'a toujours pas rétabli le débit wifi avec le casque. Il faut passer par le câble 😢 Si t'es patient, ils finiront par réparer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Corbeau (8 mars 2023 à 13:37).

  • Merci Corbeau pour ton retour :++:

    La question est : Est-ce que mon CPU me permettra d'exploiter toute la puissance de la carte ? Tu as quoi comme CPU ?

    J'ai pas de doute sur les simu de voiture (mon Quest2 fonctionne déjà super bien avec ma 6700XT) mais c'est plus dans les simu d'avion que j'aimerais avoir des retours (DCS et FS2020)

    :B

  • Merci Corbeau pour ton retour :++:

    La question est : Est-ce que mon CPU me permettra d'exploiter toute la puissance de la carte ? Tu as quoi comme CPU ?

    J'ai pas de doute sur les simu de voiture (mon Quest2 fonctionne déjà super bien avec ma 6700XT) mais c'est plus dans les simu d'avion que j'aimerais avoir des retours (DCS et FS2020)

    :B

    Oui, le 5600X fera le taf.

    Si vraiment, tu as besoin de gratter quelques FPS minimum, tu pourras toujours passer au 5800X3D sans changer de carte mère, ni la mémoire.

    Ce CPU est le top pour la VR.

  • Il a intérêt, c'est celui que je vais avoir bientôt :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je relance car je pense que ma question c'est noyé dans le fil

    • une question quelqu'un a deja eu des soucis d'image qui sautille tres legerement dans son casque ?

      je m'explique dans toutes les simus si je met mon pimax en 9 axis l'image est niquel dans le cockpit l'image est impeccable

      par contre quand je met en lighthouse avec ma base 2.0 et que je reste assis dans le siege a l'arret sans bouger la tete le cockpit bouge

      j'ai un genre de petit sautillement de l'image... des idées ??

  • je relance car je pense que ma question c'est noyé dans le fil

    • une question quelqu'un a deja eu des soucis d'image qui sautille tres legerement dans son casque ?

      je m'explique dans toutes les simus si je met mon pimax en 9 axis l'image est niquel dans le cockpit l'image est impeccable

      par contre quand je met en lighthouse avec ma base 2.0 et que je reste assis dans le siege a l'arret sans bouger la tete le cockpit bouge

      j'ai un genre de petit sautillement de l'image... des idées ??

    Ca arrive si les lasers de la lighthouse sont buités. Comment ca marche les lighthouse lance un balayage avec un laser infrarouge, et comment ca reflechis sur le casque, ca indique la position du casque au laser. Donc si c'est bruité le lighthouse crois que le casque bouge légèrement.
    Donc essaye de nettoyer ton casque, evite les surfaces réfléchissante autour de toi.

    Nettoie aussi tes lighthouse dans le doute.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 mars 2023 à 08:47).

  • Tu pourrais faire une vidéo pour voir ?

    Décrit comme ça, ça ressemblerait à ce que j'ai quand une perte de tracking entre le casque et la base, mais avec une vidéo on saura mieux comprendre ;)

    bah en gros quand je reste assis dans l'habitacle sans bouger la tete l'habitacle bouge legerement comme si je bougeait legerement la tete de haut en bas

    alors que je reste fixe quand je me met à rouler je m'en rend pas compte du tout avec les mouvements de la voiture

  • ok je vais tester ça car j'ai 3 baies vitrés autour de moi peut être ça le soucis...

    les rayons du soleil aussi ca peu perturber. essayer en fermant les rideaux voir si ca aide.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • après une oculus CV1 et un rift S j'ai abandonné la VR à contre coeur car... quel pied. mais la perte graphique etait trop importante.
    je reviens d'une session de test du PSVR2 avec GT07.je suis toujours enthousiaste, j'ai toujours l'effet whaou.
    je vais suivre ce topic car l'année 2023 semble belle pour la VR et le simracing. htc, pimax 12k, meta
    De plus, les GPU ont bien evolué et ne semblent plus etre un facteur limitant pour profiter de la VR sans concession graphique, enfin avec la 4090.

    à l'epoque le CV1 couchait la 1080ti sur iracing tout ca pour ne pas pouvoir lire le panneau 100m.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (12 mars 2023 à 18:09).

  • Pash si tu veux tester un Reverb G2 t'es le bienvenu... Bon attends que j'ai changé mon processeur histoire d'être dans des conditions optimales ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • après une oculus CV1 et un rift S j'ai abandonné la VR à contre coeur car... quel pied. mais la perte graphique etait trop importante.
    je reviens d'une session de test du PSVR2 avec GT07.je suis toujours enthousiaste, j'ai toujours l'effet whaou.
    je vais suivre ce topic car l'année 2023 semble belle pour la VR et le simracing. htc, pimax 12k, meta
    De plus, les GPU ont bien evolué et ne semblent plus etre un facteur limitant pour profiter de la VR sans concession graphique, enfin avec la 4090.

    à l'epoque le CV1 couchait la 1080ti sur iracing tout ca pour ne pas pouvoir lire le panneau 100m.

    C'est clair il y a de la perte.

    J'ai longtemps hésité à cause de ça.

    J'ai une 6750XT et c'est à peine acceptable.

    J'ai eu la chance que on prête un Quest 2 donc avant de l'acheter je me suis laissé un délais de réflexion.

    Mais quand tu goutes à la VR, c'est impossible de repasser en plat.

    Meme niveau pilotage, je fait de meilleur chrono en VR que en plat.

    Mais clairement niveau graphique le gap est très fort en la qualité VR et la qualité écran plat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par EL RAFO (12 mars 2023 à 18:33).

  • Je disais la meme chose jusqu'au jour où j'ai eut le G2 ,pour moi ya 0 pertes comparer a un écran. J'ai un UWide 3800x1600.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui je trouve meme plus "vraie" le rendu dans le G2 que sur un ecran ou ca fait vraiment jeu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yes. de ce que j'ai pu lire dans les 100 dernières pages de ce topic, le g2 est le casque qui semble le plus approprié pour du samracing. Dommage aucune annonce d'un g3. Je vais attendre les next gen. Merci vmax330 à planifier :)

    Quand je vois le prix pour passer pour un triple 4K je préfère mettre la somme dans un casque.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming