- Official Post
Faut que tu réassigne une touche pour avoir le retour écran.
En réinstallant R3E ça a remis à 0
Faut que tu réassigne une touche pour avoir le retour écran.
En réinstallant R3E ça a remis à 0
Concernant le pb de sécheresse des yeux, j'avais aussi perso le pb en triple screen. Ça n'a pas empiré en VR, voir légèrement diminué.
La seule solution satisfaisante que j'ai trouvé est de mettre une goutte de solution lubrifiante unidose dans chaque œil avant chaque séance.
Pour le pb de muscle des yeux, ça se travaille soit avec un orthoptiste ou avec quelques exercices simples. Au bout de quelques jours le pb est normalement résolu. Mais ce dernier n'est pas spécifique à la VR.
Lumière bleue #franck
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
Le soucis des gouttes de solution LUBRIFIANT (pour mon cas) :
Au début, je mettais 1 goutte. Puis 2, 3, 4.. etc, car le besoin se faisait ressentir.
J'avais l'impression de fragiliser mes yeux au fil des années...(oeil qui pique dès le réveil du matin)
J'ai donc diminué l'ordi...... Moins de 2 heures de jeu... Puis arrêté les gouttes.
puis toi le lubrifiant c'est pour autre chose.
tu as raison, je commence à avoir des ampoules, à la main droite
Faut que tu réassigne une touche pour avoir le retour écran.
En réinstallant R3E ça a remis à 0
Merci , je savais pas qu'il y avait cette option
Supprimé
double question :
- quels sont les casques qui permettent de jouer "sans fil" ? (Le quest 2 OK mais il y en a d'autres ?)
- quels sont les casque avec un FOV plus large que les FOV habituels ?
Le FOV actuel (Rift S) ne me gène pas en simracing, mais pour les jeux VR "debout" comme Alyx etc ça devient génant
Il y a le pico 4 aussi même prix que le quest 2! Peut être mieux que le quest 2.
Et aussi le quest pro mais il est à 1000€
double question :
- quels sont les casques qui permettent de jouer "sans fil" ? (Le quest 2 OK mais il y en a d'autres ?)
- quels sont les casque avec un FOV plus large que les FOV habituels ?
Le FOV actuel (Rift S) ne me gène pas en simracing, mais pour les jeux VR "debout" comme Alyx etc ça devient génant
sans fils c'est simple: quests (avec toujours une lègere perte de perf/fluidité à cause de la compression, LINK ou WIFI) PICO4 (très supérieur au Q2) et les casques HTC avec un module.
Sachant que pour le vive pro 2 et ses 2448x2448 en 120hz, sans fil tu es limité à 1836x1836 en 90hz je crois (il te reste qd meme le ZERO SCREENDOOR), ce n'est pas le cas pour le COSMOS ou les vieux vive ou ca reste en natif. Par contre, à part la def diminuée, aucune différence de latence, pas de compression, etc par rapport au filaire (mais le module n'est pas donné)
Pour le FOV, il reste que le VP2=index=120de Fov environ. le meilleur compromis actuellement AMHA pour garder une image incroyable et de fps, et avec une 4090 Il me semble que le Pico4 est dans les 105°, mais les mesures de FOV annoncées par les fabriquant et les youteubés sont souvent bien fausses.
en effet, les fov des G2, quest, rifts, etc ne sont plus supportable une fois que tu as gouté au 115-120. Si tu t'en rends déja compte sans avoir essayé plus que 90 c'est pire perso, ca ne me génait pas du tout qd j'étais en 90°, mais après l'index et ses bons 120, c'était cuit de revenir en arrière.
BVV As tu eu entre les mains le Valve Index & le Vive Pro 2 pour les comparer, parce j'ai regardé des avis sur le net sur le VP2 et c'était pas très tranché si cela valait le coup de passer d'un Valve Index vers un VP2, mais cela me titille ...
salut a tous, pour une VR occasionnelle le htc vive cosmos ca vaut quoi?
Mon dernier casque etait un reberb g2 a sa sortie garder quelques semaines, je joue bien trop peu en vr
Et des cosmos se trouve a de bons prix en occaz..mais c'est vraiment en dessous du g2 ou c'est proche? En tous cas il a un fov de 120
BVV As tu eu entre les mains le Valve Index & le Vive Pro 2 pour les comparer, parce j'ai regardé des avis sur le net sur le VP2 et c'était pas très tranché si cela valait le coup de passer d'un Valve Index vers un VP2, mais cela me titille ...
oui, en général je ne parle que de ce que je connais
c'est pourtant hyper tranchant
c'est incomparable, 2 generations de caques VR. le jour et la nuit.
l'index: enorme screendoor, couleurs délavés et noir completmeent gris
VP2: énorme définition (énorme GPU necessaire), PLUS DE SCREENDOOR DU TOUT , couleurs tres correctes et noirs aussi, (un gamma un peu bas néanmoins)
FOV équivalent
son: un peu meilleur pour l'index, sauf que vu que ca touche pas les oreilles, c'est tres pénible qd on a un cockpit bruyant, le vp2 ca colle aux oreilles donc on entends pas l'exterieur, meme si le son est un peu moins bon.
les reviews des youtubés soit disant spécialistes n'ont jamais été aussi bidon que pour le VP2, l'index c'est valve alors ils arrivent encore à le recommander en 2022, c'est absurde, il est completmeent à la ramasse, meme si je l'ai adoré à son époque evidemment...
Pour le FOV, il reste que le VP2=index=120de Fov environ. le meilleur compromis actuellement AMHA pour garder une image incroyable et de fps, et avec une 4090 Il me semble que le Pico4 est dans les 105°, mais les mesures de FOV annoncées par les fabriquant et les youteubés sont souvent bien faux.
Le teste que j'ai vu du pico il avait bien mesuré avec son logiciel et il était à 102 (en sachant qu'il portait des lunettes, donc avait les lentilles un poils plus éloignés que la normale) et avait du coup un FOV encore au dessus du Quest2 (là aussi avec le port de lunettes)
J'ai juste peur du suivi logiciel concernant pico. Déjà niveau soft, j'ai du mal à sortir de l'efficacité du Rift S (rien que l'ASW, indispensable pour moi) mais j'ai également peur que ce ne soit pas aussi stable, pas autant de MaJ sur le long terme etc...
Parfois, rester sur des grosses boites, ça a du bon aussi, et tu sais pkoi tu paye un poil plus cher.
son: un peu meilleur pour l'index, sauf que vu que ca touche pas les oreilles, c'est tres pénible qd on a un cockpit bruyant, le vp2 ca colle aux oreilles donc on entends pas l'exterieur, meme si le son est un peu moins bon.
On peux mettre un casque externe quand même ?
J'ai un Bose QC35 et HORS DE QUESTION de me priver d'un casque à réduction de bruit.
Je pense oui, on doit pouvoir dévisser les oreillettes, on peut simplement les faire pivoter verse l'arrière, pour brancher un casque audio directement sur le casque c'est en USBC, pas de jack, s'il est sans fil, la question ne se pose pas
Afficher plusoui, en général je ne parle que de ce que je connais
c'est pourtant hyper tranchant
c'est incomparable, 2 generations de caques VR. le jour et la nuit.
l'index: enorme screendoor, couleurs délavés et noir completmeent gris
VP2: énorme définition (énorme GPU necessaire), PLUS DE SCREENDOOR DU TOUT , couleurs tres correctes et noirs aussi, (un gamma un peu bas néanmoins)
FOV équivalent
son: un peu meilleur pour l'index, sauf que vu que ca touche pas les oreilles, c'est tres pénible qd on a un cockpit bruyant, le vp2 ca colle aux oreilles donc on entends pas l'exterieur, meme si le son est un peu moins bon.
les reviews des youtubés soit disant spécialistes n'ont jamais été aussi bidon que pour le VP2, l'index c'est valve alors ils arrivent encore à le recommander en 2022, c'est absurde, il est completmeent à la ramasse, meme si je l'ai adoré à son époque evidemment...
Enorme screendoor sur le valve index ? serieusement ? je trouve que le valve index est tres bien par rapport au screendoor perso je l'ai eu quelques temps
et j'avais trouvé que c'etait plutot pas mal actuellement j'ai un pimax 8kx que j'aime beaucoup je serais curieux d'essayer un vive pro 2
perso le prochain sera surement le pimax cristal