COM - [Casque VR] discussions générales

  • Hello à tous,

    Question, y a t'il des joueurs VR sur la région normande ? et du coté de rouen encore mieux.

    Je m'explique, je suis en train de regarder pour upgrader mon ecran de simracing (actuellement tv lcd 40 pouces samsung de 10 ans) qui fonctionne parfaitement mais chauffe un peu ;)

    Et quand je lis tous les commentaires entre le triple, l'ultrawide, ya toujours la VR qui revient.

    Du coup je me demande si je pourrai partir là dessus ? mais comme je suis un peu moisi des yeux (je porte des lunettes et voit pas super), j'aimerai bien tester avant. Bref, je reste à votre écoute pour des conseils :)

    Et si jamais une ame charitable se trouve en normandie, je suis preneur d'un essai :)

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Je vois pas grand chose et j'ai des lunettes qui ne me corrigent pas totalement, et franchement, pas de soucis particulier VR, (j'ai un valve Index)

    A Rouen il n'y a pas de salle d'arcade VR ?

    :bad2:

  • Pas bête de tester dans les salles. j'en vois 2-3 du coté de rouen :)

    J'étudierai ensuite les différents modèles :D

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Attention aux salles d'arcades VR, j'en ai testé une à Tours à côté de la gare.

    Ils sont sur des HTC vive avec un PC MSI dans le dos, l'expérience était nulle, le framerate aux fraises, graphismes au minimum sur les mêmes jeux que ceux que j'avais déjà sur Steam ou Viveport (Crisis Vrigade, helvet assassin etc...). Le mec a même été obligé de changer les batteries des PC sac à dos en pleine partie Oo

    Au final on s'est bien mieux amusé en rentrant chez moi avec mon oculus rift S.

    Le pire, c'est leur "simulateur" à l'accueil, avec un G25 sur Project Cars 2, vu l'état du dispositif, j'ai même pas voulu essayer.

    Je pense que toutes les salles ne sont pas à ce niveau (et je l'espère), mais c'est à se dégoûter de la VR, le seul point positif, c'est qu'on a pu jouer en même temps et en coop dans les jeux. Mais au pire pour ça on peux jouer en ligne.

  • C'est toujours délicat de pouvoir tester c'est clair on a tous rencontré cette difficulté et malheureusement cela nécessite en plus un peu d'adaptation de ton cerveau.

    Le plus simple reste encore pour toi de trouver un casque d'occasion sur LBC avec le vendeur qui pourrait te faire tester avant, ou sinon d'acheter directement à bon prix et revendre si ca ne te convient pas finalement.

    En casque de qualité le Valve index ou au mieux le HP reverb G2 seront des bonnes qualité pour avoir une bonne expérience.

    347367.png

  • Salut Charly

    Moi aussi je porte des lunettes des vue ,je vois plus de près à 56ans aucun problème avec tous mes casques vr depuis 2012 .

    La correction de tes yeux avec tes lunettes prime sur les lentilles d’un casque vr .

    J’ai actuellement un Hp G2 et Un Htc Vp2 et tout marche nickel dans mes casques + mes lunettes de vue .

    Apluhhsss 👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • un copain va peut être m'en prêter un. Par contre il m'a dit que sur ACC c'était décevant...

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Ca dépend de ton casque et de la carte graphique. Perso ACC c'est l'un des meilleurs rendus que j'avais en VR, mais à condition de pouvoir monter les paramètres et surtout le SS à 150 pour limiter au max le côté "flou" de ce jeu (c'est le seul à avoir ce côté flou)

    Après j'ai toujours mon Rift S (l'un des casque les moins demandeurs) et une 3080 ti. Donc ça passe

  • Testé ACC il y a quelques jours avec le quest 2 d'un copain, à vous lire ,je m'attendais au pire... Finalement, comme le dit Rach ,ce n'est pas si mal

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • hello ! j'ai pu voir dans certaines vidéos que le super sampling de steamVR à 100% ne correspondait pas forcément à la résolution native du casque , comment du coup savoir quel ss steamvr y correspond ? En regardant les valeurs affichées en résolution par oeil ? Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (10 mai 2023 à 19:24).

  • Testé ACC il y a quelques jours avec le quest 2 d'un copain, à vous lire ,je m'attendais au pire... Finalement, comme le dit Rach ,ce n'est pas si mal

    c'est pas si mal, c'est de la vr, c'est toujours génial, mais ACC est qd meme le pire :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • hello ! j'ai pu voir dans certaines vidéos que le super sampling de steamVR à 100% ne correspondait pas forcément à la résolution native du casque , comment du coup savoir quel ss steamvr y correspond ? En regardant les valeurs affichées en résolution par oeil ? Merci

    Dans l'doute, ne jamais regarder le pourcentage, mais seulement le nombre de pixel, exemple: 2448x2448 ou 1280 x 1440 pour ton rift s je crois.

    et changer le nombre de pixel si on veut supersampler, ne pas se baser sur le pourcentage. (toujours faux car changeant aléatoirement avec le VP2) et parfois faux avec d'autres casques

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 mai 2023 à 19:31).

  • cette vidéo indique que 100% de ss dans steamVR correspond à 140% du casque :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 tu es passé sur quest2 ? Vire steam vr alors et lance surtout les jeux en mode occulus si disponible (assetto, acc, ams2, dirt2 ), pour les autres je passent en openxr, pour l'instant seul 'the lab' plante.

    Sinon, je n'ai plus steamvr mais de tete , la valeur 100% est celle que tu as choisi dans le soft oculus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci pour vos réponses 👍

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et c'est reparti !! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Faudrait qu'on fasse un poste FAQ épinglé car les memes questions reviennent souvent :)

    schouba88

    réponse courte, le jeux dois rendre en resolution plus grand que le natif des panneaux car le casque fait une déformation de coussin pour corriger la forme des lentilles.

    désolé je ne connais que une video d explication en Anglais, tu peux utiliser le sous-titre et trad auto

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • StefB et magicfr merci je vais regarder cela de plus près :+: , concernant Steamvr , est - il moins efficace pour lancer les jeux ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake