COM - [Casque VR] discussions générales

  • Autant je suis d'accord que sur l'IPod et sur l'IPhone ils ont vraiment laissé tout le monde sur place en terme d'innovation, autant là je ne pense pas que ça soit le cas.

    Ouais et meme ca, il y en a qui avaient essayer les meme systems ( ok moins bien ) avant et ils avaient echouer car arriver trop tot et mauvais marketing. Et Apple est revenu avec des systems tres proches mais plus rafiné.
    Quand le film sur Apple est sortit j'ai aussi regardé des documentaires sur l'histoire d'Apple... j'amais deja pas trop Apple mais apres ca, encore moins :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • HS mais les quelques messages plus haut me font réagir,

    Juste pour montrer qu'un changement est possible concernant les technos, il y a 6 ou 7 ans je quittais un travail de DG dans un concessionnaire HD après avoir touché le fond à cause des horaires, de la pression, du stress inhérent à ce genre de travail.
    J'étais alors accroché à mon ordi portable, mon téléphone portable, 7 jours sur 7, presque 24h sur 24, comme une majorité de gens.

    J'ai annulé mon abonnement cellulaire sur un coup de tête, histoire de me retrouver avec moi-même un peu, et cela fait désormais 7 ans que je n'ai plus de smartphone, et JAMAIS je ne reviendrai en arrière, une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie.

    D'ailleurs, je n'ai même plus de ligne fixe non plus, la paix, et quand je veux vraiment être tranquille, j'éteins l'ordi aussi.

  • Tiens c'est marrant ça ???

    pourquoi la cigarette électronique?

    rapidement car on est HS...

    c'est souvent le concours de fumée et tout le temps cette merde dans la main...

    1 clope c'est 5 min et environ 20 min avant la suivante pour le fumeur, l'electronique c'est plus l'inverse...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai annulé mon abonnement cellulaire sur un coup de tête, histoire de me retrouver avec moi-même un peu, et cela fait désormais 7 ans que je n'ai plus de smartphone, et JAMAIS je ne reviendrai en arrière, une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie.

    D'ailleurs, je n'ai même plus de ligne fixe non plus, la paix, et quand je veux vraiment être tranquille, j'éteins l'ordi aussi.

    Du coup t'es plus joignable par téléphone du tout ? Et si tu as un accident domestique ou un arrêt cardiaque, pas moyen d'appeler les urgences ?

    Ouais et meme ca, il y en a qui avaient essayer les meme systems ( ok moins bien ) avant et ils avaient echouer car arriver trop tot et mauvais marketing. Et Apple est revenu avec des systems tres proches mais plus rafiné.
    Quand le film sur Apple est sortit j'ai aussi regardé des documentaires sur l'histoire d'Apple... j'amais deja pas trop Apple mais apres ca, encore moins :hihihi:

    Je ne savais pas, je vais regarder :B Bon je respecte quand même toujours un minimum Apple parce j'ai commencé l'informatique sur un Apple 2. Et ils fabriquent leur propres CPU. Et Android ça me gonfle et ça rame mais bon je veux pas être enfermé donc je continue avec.

  • Xoss se retrouver avec soi même 24/24 est un challenge que peu de gens peuvent tenir au XXIè siècle !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je suis pas vraiment sur que le Vision suivent la même diffusion que les autres produits Apple (en quantité), je suis apple user, et comme beaucoup de users Apple je suis équipé quasiment de toute la gamme pour la cohérence d'expérience et le confort que chaque produit fournit. Je prendrais surement un Vision Mini dans 3 ans qd le prix sera plus acceptable pour l'usage que j'en vois mais il est clair que ca ne concerne pas du tout le même public.

    Tu peux équiper tes parents ou des néophytes en informatique d'une apple watch ou d'un iPad mais même avec un form factor très allégé proche de lunettes classiques je ne vois pas cet usage se répandre de la même façon même si bcp de gens y viendront plus tard car il complètera certains usages de vie (avion, train, tout seul chez toi et pas de grand écran, Télétravail, comme on utilise aujourd'hui son iPhone/ipad pour consulter du contenus avec une dimension Productivité (développeur, creation, montage etc...) Après Plein de gens ne voudront pas porter çà devant leur yeux pour d'évidentes raisons.

    Ce qui est par contre dommage pour le simracing c'est que je ne vois pas Apple ouvrir son casque au monde du PC espérons que Virtual Desktop soit autorisé par Apple sur leur Vision Store à venir.

    Dans la gamme, je le vois dans un futur où il sera accessible dans un équivalent de volumes de ventes qu'un Mac Mini ou Mac Studio, pertinent mais de niche.

    347367.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Karrera (14 juin 2023 à 21:49).

  • Apple n'a jamais considéré le gamer comme digne d'intérêt, je ne vois pas pourquoi il changerait de politique avec un casque VR...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Du coup t'es plus joignable par téléphone du tout ? Et si tu as un accident domestique ou un arrêt cardiaque, pas moyen d'appeler les urgences ?

    Je ne savais pas, je vais regarder :B Bon je respecte quand même toujours un minimum Apple parce j'ai commencé l'informatique sur un Apple 2. Et ils fabriquent leur propres CPU. Et Android ça me gonfle et ça rame mais bon je veux pas être enfermé donc je continue avec.

    J'ai la possibilité d appeler n'importe quelle ligne par Skype (4$CAD/mois) si besoin, mais aucun numéro de relié à l'abonnement, je peux appeler, mais pas recevoir d'appels...ce qui m'arrange grandement :B

  • lolof1 le schéma n'est peut-être pas aussi .... schématique que tu ne le décris. Tout le monde ne sent pas attiré à ce point dans cette façon de faire ou vivre :

    J'ai eu mon premier téléphone mobile en 2004, mon premier smartphone en 2016, là c'est mon second smartphone (et oui!), C'est un Oppo, acheté en mars 2022, dedans il y a 35 photos prises depuis par moi-même. Je ne couche pas ma vie dans mon téléphone , Je n'ai pas de tablette, pas de montre connectée, toujours pas raccordé à la fibre (alors que je suis éligible depuis 3 ans).... pour quoi faire tout ça puisque je peux déjà le faire autrement.

    Et pourtant je vis bien dans mon époque, je suis gamer, je sais ce qu'est ChatGpt, les ia, les nouvelles techs, j'ai même un pc avec une 4090 dedans :sleurp:

    Je ne suis pas un troglodyte mais je ne suis pas forcément dans le style de vie que tu décris. On ne cède pas tous aux mêmes sirènes. ;)

    Tu dis ne pas trop aimer la techno ,pas la suivre comme un Ultrageek et tu a une 4090 lol 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Moi j’ai un vieux core I7/6700K avec une 3090/ j’ai les moyens de suivre des achats de Mobo/proc tous les ans mais je suis plus par volonté le train dicter par les constructeurs,trop de déchet à gogo !

    Tu aime pas la fibre ?

    Taper un chrono sur Iracing,voir son tour ruiner du a la latence avec mon adslV2 qui fluctue car dans mon village on est 200 par moment à regarder #Derrick ou les feux de l’amour ou Télé Achat et le débit s’écroule !🙄🙄🙄

    Bah moi la fibre je la veux .😍😍😍😍

    L’adsl v1/2 pour faire des tours de circuits en touriste cela vas ,avoir la fibre que jài déjà eu dans un autre Village et ta vie est tout autre !

    De plus à l’heure de l’écologie partout ,quand tu télécharge avec la fibre tu mets 10 fois mois. D été low et donc ton Pc est 10 fois mois. De temps allumer à consommer chez Mr Edf 🙄🙄

    Ensuite suivre tous les ans la techno ou pas c’est le choix de chacun comme de tout ,certains suivent les sorties des phones/voitures /aspirateur d’usine tous les ans ,les canne à pêche en carbone ect ect chacun ses passions et ses envies non ???🙏🙏😍😍😍

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (19 juin 2023 à 21:14).

  • Tu dis ne pas trop aimer la techno ,

    Non ce n'est n'est pas ce que je dis justement

    ne pas la suivre comme un Ultrageek et tu a une 4090 lol 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    oui, mais pas le dernier smartphone à la mode par exemple, le dernier écran TV8k connectée oled, ou le dernier Ipad. C'est bien ce que je dis plus haut, on peut être tout à fait dans son époque sans forcément la suivre impérativement pour tout, par tout et tout le temps. On peut ne pas embrasser tous les "canons" de son temps si tu préfères sans être considéré comme un arriéré, un démodé, ou un has been ;)

    587.png

  • Taper un chrono sur Iracing,voir son tour ruiner du a la latence avec mon adslV2 qui fluctue car dans mon village on est 200 par moment à regarder #Derrick ou les feux de l’amour ou Télé Achat et le débit s’écroule !🙄🙄🙄

    Ca change quoi la fibre sur un chrono?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • La latence !

    Aplushsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut les pilotes,

    Connaissez-vous le DPVR E4 ?

    Et si oui , que pensez-vous de ce casque ?

    En vente sur Amazon à 650 et sur unboundxr à 530

    unboundxr est-t 'il sérieux comme site ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Article interssant sur les densités de pixels de l'oeil humain ( désolé en Anglais )

    https://www.anandtech.com/show/7743/the-…ve%201800%20PPD.

    PPD = Pixel Par Degré, ca devrait etre le seul et unique chiffre a retenir pour la clareté, ca combine resolution et FOV.

    Quelques chiffres :

    Ecran "Retina" 60 PPD

    Citation

    For example, human vision systems are able to determine whether two lines are aligned extremely well, with a resolution around two arcseconds. This translates into an effective 1800 PPD

    Finally, the minimal separable acuity, or the smallest separation at which two lines can be perceived as two distinct lines, is around .5 arcmin under ideal laboratory conditions, or 120 PPD

    Par exemple, les systèmes de vision humaine sont capables de déterminer si deux lignes sont extrêmement bien alignées, avec une résolution d'environ deux secondes d'arc. Cela se traduit par un effectif de 1800 PPD

    Enfin, l'acuité séparable minimale, ou la plus petite séparation à laquelle deux lignes peuvent être perçues comme deux lignes distinctes, est d'environ 0,5 arcmin dans des conditions de laboratoire idéales, soit 120 PPD



    Varjo et Crystal sont a 35PPD, donc ca s'approche vite :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai vu que pour certains articles ils sont vachement moins cher que chez Amazon

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal