COM - [Casque VR] discussions générales

  • R1jerome pour eux le simulateur c'est avant tout du boulot et un truc moins passionnant que le vrai sport auto oui, pas sûr en plus que la VR arrive à les bluffer autant que nous vu qu'ils savent ce que c'est en vrai.... contrairement à nous, à de rares exceptions près ;)

    Pour en revenir à mon expérience sur simulateur pro, y avait Filipe Albuquerque, pilote en hypercar/LMP2, le même jour, il disait clairement qu'il lui manquait pas mal de chose sur le simu par rapport à la réalité et que c'était beaucoup moins grisant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur des évènements comme Le Mans Virtual sur rF2, contractuellement ils ne peuvent pas rouler en vr, pzrce qu'ils sont filmés et ils faut bien que l'on voit a qui est au volant ;)

  • Jimmy Broadbent roulait souvent en VR. Mais c'est clairement pas le plus pratique. Le rendu en capture est vraiment pas top, c'est beaucoup moins tape a l’œil qu'un gros triple. Par contre un truc intéressant à noter est que le setup de fou de la chaine Race Beyond Matter a été crée car il voulait retranscrire ce qu'il voyait dans un casque.

    Sinon être assis dans le "vrai" cockpit ça change tout en VR. avec un triple on aura jamais autant l'impression d'être dans une monoplace ou un proto.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lole (25 juin 2023 à 12:33).

  • D'aucuns témoignent qu'ils sont plus rapides en vr , qu'en pensez vous ? :? :euh2:

    -1sec sur Spa en VR

    (iRacing) je cherche un casque Vr légèrement supérieur au Quest 2, faut-il attendre le Q3 ou y a-t-il mieux déjà maintenant ? (max 750€)

    t-il attendre le Q3 ou y a-t-il mieux déjà maintenant ? (max 750€)

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Moi je suis toujours plus rapide en VR avec une meilleur appreciation des distances j'utilise mieux toute la piste. surtout en circuit en ville ou je peu rouler au ras des murs sans soucis.

    Maintenant je pense que je pourrais faire aussi bien sur ecran,mais ca me prendrais 10x plus de temps pour atteindre le meme niveau pour m'habituer a evaluer ma position sur la piste.
    Donc, ouais plus rapide, plus constant, dans les 2 cas , en course, au final, je suis plus rapide, c'est t'est plus constant dans tes temps et tu fais 10x moins d'erreur, au final t'es plus rapide ;)

    Le top la VR c'est en pack, tu peux evaluer bien mieux la distance aux autre voiture , regarder rapidement a gauche, a droite.
    Et pour les Jean Alesi, pouvoir meme regarder derriere ca pemet de repartir du bac a sable en toute securité car tu peux check vraiment si des voitures arrivent, et pas retourner sur la piste au hasard comme tous ces boulets qu'on voit souvent

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon je pose la question ici, vu qu'il est question du G2 mais que j'envisage peut-être, éventuellement, on verra bien, un Quest pro incessamment sous peu, de loin ou presque 🤣

    vous pensez quoi du test de Seb avec sa 4090 à 5min16 il est sur Automobilista 2 sous la pluie : 35-45 fps !!!! et gpu exploité à 50%. Il est donc bottleneck avec son 13700k (moi j'ai un 12700k) : il a un soucis de paramétrage quelconque ou on en est là encore aujourd’hui ? Parce que là moi c'est Stop direct au plaisir...quel intérêt de passer un casque qui fait de ta 4090 une 2080 sur écrans !

    C'est gourmand en CPU à ce point là la Vr ? ça voudrait dire qu'une 4090 tournerait à 100% en Vr dans 2 ou 3 générations de CPU !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • Ca paraît étonnant, étant donné qu'un Rift S tourne super bien avec des paramètres élevés sur PCarsII avec une 1080ti et un I7 gen7, et AMSII qui en est dérivé est semble-t-il plus "optimisé".

    La résolution des G2 et Quest 2/pro est certes quasi 2x plus élevée mais ça me trouerait le cul qu'une machine de guerre 6 ans plus tard n'arrive pas à le faire tourner correctement...

    De ce que j'ai pu essayer (casques Oculus et WMR), les Oculus m'ont l'air quand même mieux utilisés par le mode VR de PCars/AMS2, mais vaut mieux demander à ceux qui utilisent directement la paire Quest Pro/AMS2 (je crois qu'il y a un topic dédié pour le Quest Pro, et Serlavis il me semble en a un...).

  • Je n'ai pas compris pourquoi il a mis la résolution de SteamVR à 50 %.

    Pour avoir réellement la résolution native on doit mettre la résolution du G2 à 100 % ce qui donne 3160 x 3090. La résolution native de 2160 x 2160 indiqué dans la fiche technique est trompeuse magicfr a souvent expliqué pourquoi elle doit être à 100 % sur SteamVR, il avait mis en lien une vidéo qui expliquait pourquoi.

    En plus là il utilise une 4090. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 juin 2023 à 17:41).

  • C'est gourmand en CPU à ce point là la Vr ? ça voudrait dire qu'une 4090 tournerait à 100% en Vr dans 2 ou 3 générations de CPU !!


    Variable selon les jeux, iracing à l'air un peu plus sensible au CPU, mais pour ma part, avec une 3090, elle tourne entre 80 et 90% en permanence, et le CPU plutôt entre 10 et 20%... (j'ai un 7900)

    Je suis avec un index à 150% de SS, et je règle le niveau de détail pour être à 80% de gpu en usage courant à 120img/s.

    Après, j'ai cru comprendre que quand tu enregistrait ta session ca prenait pas mal de ressource, ca joue peut être aussi.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (28 juin 2023 à 17:42).

  • Salut les gars, il me semble que c'était dans ce topic qu'il était question d'un petit utilitaire qui permet d'améliorer un peu les graphismes d'Ir, enfin d'ajouter des filtres plutôt. Shader quelque chose si je me souviens bien. Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne éventuellement svp ? Merci :)

  • Carbonne tu pourrais nous préciser ta pensée STP qu'on comprenne bien le sens du message que tu souhaites faire passer

    Pourquoi me censurer ? Je cherche un conseil sur casque vr mieux que le Quest 2 à 750€ max ,j'aimerai savoir s'il y a des possesseurs dans le cas

    ex DPVR4 ou Pico 4 ou autre et d'avoir leurs avis .

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne: un conseil (28 juin 2023 à 21:11).

  • Hello par ici , je vais vendre le quest 2 128go , si des gens sont intéressés , je l’ai mis à 250 sur lbc , il est comme neuf et je file le câble de 5m qui a 2.8gb/s

    Bonne journée à tous

  • -1sec sur Spa en VR

    (iRacing) je cherche un casque Vr légèrement supérieur au Quest 2, faut-il attendre le Q3 ou y a-t-il mieux déjà maintenant ? (max 750€)

    t-il attendre le Q3 ou y a-t-il mieux déjà maintenant ? (max 750€)

    Bonjour

    En casque vr récent pour 750€ j’ai craqué pour l’HTC Vp2 pour seconder mon HP G2 en attendant 2024 et peut être l’achat d’un Pimax 12k ou tout autre vrai casque Pc/VR .👍🏻👍🏻

    L’avantage du Vp2 d’HTC :

    -2448x2448 en résolution x120hz par oeil ,au dessus de mon g2/90hz en fluidité dans DCS /Iracing /il2 ,un super casque mais,il lui faut 2 base station pour jouer sereinement quand on bouge la tete /buste dans tous les sens 👍🏻👍🏻👍🏻

    -Meilleur Fov que le g2

    -Soft d’HTC qui est toujours optimiser par Htc alors que le soft #Wmr de crosoft l’ai plus depuis 2020 🙄🙄🙄

    -Jeux vraiment plus fluide dans le vp2/meilleure sensation de 3D/Vr ,le casque chauffe pas meme lors de longue cession ,port

    de mes lunette de vue hyper facile dans le vp2

    -sangle à réglage avec la roulette sur la nuque comme le Sony psvr1, bien mieux que la sangle de merdasse du g2 (que j’ai changé au passage sur le g2 grâce à un mod aux usa 🇺🇸)

    Le vp2 et le g2 ont une bien meilleure image en vr pour la simu que des Quest 2/Valve index 👍🏻

    En plus là il y a les soldes 👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (29 juin 2023 à 16:24).