COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci pour vos retours...du coup bah j'ai craqué...je suis faible je sais😁

    J'en suis à la découverte...je dois régler tout ça...parce que l'immersion est là évidemment mais pour l'instant la qualité d'image n'est pas terrible (au loin) , même si je ne m'attendais évidemment pas à la même qualité que sur écran...

    Par contre déjà un coup de gueule...la longueur du câble fourni est honteuse😑, il va falloir que j'en rachète un, beaucoup, plus long.

    Allez, hop je vais essayer d'affiner les réglages !

    Tu t’es acheté quoi comme casque alors ??😍👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • est ce que je peu avoir un conseil

    Pour mon premier setup il me reste le choix de l'écran

    J'ai un budget assez limite ( +-300€ ) je dispose d'une 3080 en CG

    J'hésite entre un triple screen premier prix 3x24" à 300€

    Ou

    Un casque VR dans mon budget je pensé au meta 2 trouvable à +-180€ en occasion à moin d'avoir un meilleur casque pour 300€


    D'après mes recherches la vr semble plus immersif... Mais quand je demande des avis un peu partout ont me dit aussi que sa n'est pas compétitif.

    Enfin si quelqu'un serait répondre à mes interrogations. Merci

  • Ça veut dire quoi pas compétitif ? De toute façon c'est d'abord une question de goût, perso jamais de la vie je reviens sur écran, mais certains ont quand même fait le chemin inverse car la VR a aussi des inconvénients ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je vais faire un essai du meta 2 avec amazon pour d'abord voir si je supporte bien avant de me lancer dans un achat.

    Compétitif par rapport aux display... Par exemple si quelqu'un en vr n'a aucune chance en course face à ceux avec 1 ou 3 écrans

  • Perso la VR m'avait même rendu plus performant car bien plus naturelle à mes yeux, mais bon je jouais avant sur un simple écran 24 pouces, pas sur un triple ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • leelof regarde dans nos petites annonces, je crois avec vu passer un casque hier

    Oui j'ai vue jai MP

    À -300€ le meta 2 reste du coup bien la référence ou yva peu être mieux ailleur pour pas plus cher ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (12 octobre 2023 à 13:50).

  • En vr je pense que je ne vais pas forcément plus vite, mais je fais moins d'erreurs, ce qui finalement revient sur une course complete a rouler plus vite. Je pense que en vr , on estime plus facilement les distances, les ecarts avec les autres voitures, en monoplace par exemple on voit mieux la corde.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Aller plus vite ou pas n'a jamais été un sujet pour moi, je laisse ça aux rapides, la question est "qu'est ce qui est le plus immersif ?", et là il n'y a pas photo :jecpa: , et je rajouterais à ça tous les arguments de StefB ci-dessus, au final je suis bien plus régulier et quand-même plus rapide je pense.

    Bon, pour moi la question aujourd'hui c'est plutôt "qu'est-ce que je peux encore me payer de tout ça?" , et la réponse c'est "pas grand chose..."  :B mais je suis HS désolé ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (12 octobre 2023 à 14:12).

  • comme les copains, la VR a changé ma façon de rouler, principalement au niveau des trajectoires. Ca devient vite très naturel, tu n'as plus de virages masqués ou incomplet, donc tu anticipes beaucoup mieux et tu adaptes ta conduite. Et fini les prises de têtes et les nœuds au cerveau pour régler le FOV.

    Pour moi, ça a été un abandon immédiat du triple écran, et je ne conçois pas une seconde de revenir sur écran.

  • oui après le but est de prendre du plaisir a jouer et je pense que la VR est meilleurs mais j'ai aussi un esprit compétitif si pour moi des le départ je sais d'avance que je doit me retrouver en fin de tableau je préfère investir dans des displays.

    Après sur un modèle d'occasion je tombe pas de haut à commencer avec un Meta 2 je vais bien voir si je le supporte bien. Le seul casque que j'ai eu était un oculus premier du nom sur AC je me rappel que déjà c'était top la sensation même si ultra moche à cette période ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (12 octobre 2023 à 14:20).

  • Moi mon choix a été guidé par le manque de place pour un triple écrans et lorsque j’ai mis le casque la grosse surprise. Mais putain on est dans la voiture avec tout en 3D une immersion de dingue

    Depuis comme beaucoup je ne peux plus rouler sur écran

  • Moi il m'a fallut 3 semaines pour revenir à mes chrono d'avant VR en gros parce qu'il a fallut éduquer mon cerveau à ne pas avoir peur d'aller chercher certains vibreurs ou dénivelés qui sont devenu beaucoup plus impressionants à voir quand je suis passé en VR.

    Une fois le cerveau habitué à prendre ce risque, tout était sous controle, par contre comme les copains, c'est plus naturel, plus régulier en piste, et plus sympa à rouler (immersion).

  • lolof1

    Je suis parti sur le quest3... l'immersion est impressionnante mais je tatonne encore question réglages. En fait je m'étonne que sur iracing, seul simu testée pour l'instant, la résolution max proposée et celle de mon écran...soit du 1440p. Peut-être faut-il que je sélectionne le casque comme écran prioritaire dans paramètres d'affichage 🤔? Je viens d'y penser à l'instant...

    Je suis, pour l'instant, en wifi mais en passant par la box car pas de carte intégrée dans mon pc. Ce doit être du wifi 5. Lorsque je branche le casque avec le, tout petit, câble USB C fourni, sur un port de la carte mère cela m'indique qu'il faut mieux le connecter en usb3...comme j'ai un emplacement

    ubs3 sur la CM j'ai commandé un adaptateur pour y connecter le port de façade de ma tour.

    L'image est bien nette dans le cockpit mais vite flou ailleurs, cela vient peut-être de la résolution ou bien de la connexion wifi... j'espère que le câble en 3.0 permettra d'améliorer cela.

    Je n'utilise que le logiciel oculus également.

    Est-ce que les câbles compatibles quest trouvables sur Am...... sont efficaces, car il y a souvent un embout USB C et l'autre en USB A

    alors que sur l'officiel se sont deux USB C?

  • Je te rassure la resolution affichée dans l'interface Iracing n'a rien à voir avec celle que tu as dans ton casque. Iracing envoie celle defini dans oculus éventuellement augmenter par du supersampling défini dans le fichier Render oculus ini (bien mettre iracing en mode Oculus (en haut dans l'interface).

    Pour le cable, pour mon Quest 2, j'utilise un USB C-USB A générique d'Amazon de 3m sans soucis.