COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je te recommande d'acheter un utilitaire pour voir en jeu ou tu en est en résolution, températures, charge GPU/CPU et et surtout l'heure.

    J'utilise fps VR sur steam, mais il y a surement des équivalents plus adapté au Quest.

    :bad2:

  • Merci pour vos conseils et recommandations!

    J'ai commencé à regarder dans debug tools...

    Je vais aussi commander un câble link adéquate pour bien exploiter le potentiel du casque !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (12 octobre 2023 à 20:21).

  • En vr je pense que je ne vais pas forcément plus vite, mais je fais moins d'erreurs, ce qui finalement revient sur une course complete a rouler plus vite. Je pense que en vr , on estime plus facilement les distances, les ecarts avec les autres voitures, en monoplace par exemple on voit mieux la corde.

    +100000

    Moi je vais un peu plus vite en lmp2 en vr par rapport à mon tri écran mais. Môme tu le dis c’est en propreté de pilotage ou la vr l’emporte à 10000% 👍🏻

    Depuis 2016 j’ai abandonné mon tri écran 50p/4K Panasonic /60hz .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • leelof regarde dans nos petites annonces, je crois avec vu passer un casque hier

    J'ai vu cette annonce, et l'autre du même vendeur pour un pimax 5kplus au même prix.

    Par curiosité, à tarif équivalent, quelles sont les différences entre ces deux modèles (en gros , vite fait)?

  • faut pas non plus psychoter pour tout et tout le temps. Pour utiliser un casque quest, il faut, non pas, un compte facebook mais un compte Meta pas forcément en lien avec facebook..

    587.png

  • En gros on achète quoi avec toi Roland ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moué, surtout, Pimax, des bricolos du dimanche en Chine, Quest = Facebook et plein de questions, notamment le ban de ton compte et la perte de tous tes achats.

    J'ai un Pimax 8k + depuis 4 ans, il fonctionne impec et je vais bientôt prendre le nouveau (je ne sais pas encore lequel...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, mais, il y a des bricolages qui fonctionnent trés bien hein, mais Pimax, rien que niveau soft, de loin ca fait un peu peur hein (même si il y a eu de gros progrès visiblement)

    :bad2:

  • Moué, surtout, Pimax, des bricolos du dimanche en Chine, Quest = Facebook et plein de questions, notamment le ban de ton compte et la perte de tous tes achats.

    T'as vécu dans une grotte les 10 dernières années ? :hihihi: N'importe nawak ! Pimax a fait ses preuves avec le temps, ils font des casques haut de gamme avec des specs qu'ils sont les seuls à proposer, du moins pour l'instant... Quand à Meta, bah non pas besoin de compte FB et non tu ne risques pas de perdre tes achats parce que tu es bannit de FB, t'as lu ça où ???

  • Mouai me voilà guère avancé. Je dirais que pour faire du simulateur on s'en fout du fil (à tort ou à raison ?) et qu'un plus grand fov c'est bien.

    Quant à meta/Facebook, en 2017 Facebook pour demandait un un scan de la carte d'identité, donc depuis cette date je n'utilise plus leurs services et je prévois de ne jamais les réutiliser (ce n'était pas un scam, j'avais un litige avec une boîte tchèque qui vendait des pièces de skoda qui refusait de m'envoyer la commande. J'ai résumé très poliment la situation dans un avis sur leur page Facebook et ça a débloqué ma commande mais je n'ai plus accès à Facebook depuis, puisqu'ils veulent ma carte d'identité, et je ne peux même pas supprimer mon compte)

  • Facebook pour demandait un un scan de la carte d'identité

    euh je leur ai jamais rien fourni et j'ai toujours mon compte :euh2:

    C'est semble nécessaire quand tu veux créer/gérer des pages en dehors de ton profil oui, ça a d'ailleurs été le cas pour l'ancienne page RFRO pour laquelle nous étions bloqués. J'en ai donc créé une nouvelle liée à mon compte FB, mais ils m'ont jamais demandé de carte d'identité non plus. :jecpa:

  • C'est de plus en plus courant et parfois obligatoire quand il y a de l'argent en jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D