COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui STEPH et jerome ,c’est un poto hyper Balaise en informatique qui m’a renseigner sur le codec AV1 avec la sortie des RTX 4000 et que le Quest 3 le supporte 😍😍😍

    J’avais oublier cette info dans la masse matos informatique que l’on suis 😜

    Oui le Quest pro vas descendre en prix comme les RTX 3000 quand le téléphone arabe du net vas petit à petit faire des vidéos comparatif de l’Av1 en vr sur le Quest 3.

    Meta aurais dû mettre l’Av1 sur le Quest pro,1 an après sa sortie entre le Xr-2gen 2 du Quest 3 plus l’av1 du Quest 3 associer aux RTX 4000 font qu’il deviens pas viellot mais déjà un coup de vieux dans les pattes arrières .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 octobre 2023 à 17:18).

  • De toute façon comme j'ai acheté une carte 30XX récemment, après avoir beaucoup hésité avec une 4070 TI, il fallait se douter que c'était un mauvais choix :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors rassurez vous, ça fait un moment que les cartes graphiques ont des encodeurs spécifique pour l'encodage vidéo à la volée (pour le streaming, donc.) C'est une partie de la CG qui n'interfère pas avec les processeurs graphiques dédiés aux rendus de vos jeux.
    Donc si la carte est compatible AV1, ça ne bouffera pas plus de ressource que sur les anciennes qui étaient compatible H264.

  • Le Quest 2 n'est pas un casque adapté au Simu, il peut juste dépanner mais n'est pas concu pour.

    Pour rappel il fait du streaming video (entre 200 et 400mbps) alors que le DP envoie pres de 40Gbps... et en plus date d'une conception de 2019...

    C'est marrant, je reviens sur ce sujet parce que dans mon bled j'ai vu un oculus quest 2 en vente pour 200€ et c'est pile sur ce message là que le sujet s'ouvre, bon ben pas besoin de poser la question, je remercie quand même pour l'explication (qui était destinée à quelqu'un d'autre mais m'aura bien servi.

  • C'est un avis qui n'engage que lui ^^ ...

    Y en a pleins qui sont très satisfaits de leurs Quest2 en simu.

    Moi j'avais testé, mais ma "vieille" 1080Ti était trop juste :shy: .

    Pour moi le gros défaut de ces casques c'est le fait qu'il se déchargent même en étant branchés, mais pour le "streaming" on arrive à des résultats très corrects.

  • aurelienb beaucoup de gens se servent du Quest 2 en simu, je respecte l'avis de Karrera mais il me semble un peu excessif malgré tout et contestable par certains aspects. StefB qui m'a vendu mon Reverb G2 avait en même temps le Quest 2 et il a préféré garder le casque Oculus/Meta plutôt que le HP pour diverses raisons, notamment sa config un peu limitée. Ce serait à refaire pas sûr que je partirais sur un Reverb G2 non plus pour ma part ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le Quest 2 reste à ce jour quand même le casque le plus abordable (200-300euro d occaz) pour une assez bonne qualité

    Puis à ce jour en casque pcvr abordable il n y a plus grand chose de neuf malheureusement à moins de taper dans les 1000 à 2000euro... Pt être le. Pico néo 3 qui est l équivalent d un g2 d après ce que j ai entendu

    Donc le Quest 2 à encore de l avenir en occaz

  • Je rappelle à ceux intéressés la mise en vente probable de mon Quest2 dans le sujet dédié au Quest2 .

    Et pas pour des raisons de qualité du casque, mais de la qualité pourrave de mes yeux qui commencent à flancher :hihihi: pour la VR....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Un membre du forum habitant pas très loin m'a invité à essayer la vr chez lui (je ne le cite pas parce qu'il est en vacances, pas la peine de le surcharger de notifications inutiles) donc j'attends déjà de voir ce que ça donne "en vrai" avant de me poser la question d'investir.

    Si j'achetais un casque, ce serait je pense juste pour la simu sur mon pc, donc les fonctions annexes je m'en fous.

    D'un autre côté j'ai déjà un écran 49 pouces 32:9 donc je ne suis pas malheureux, et mon pc ne date pas de l'époque soviétique mais avec n ryzen 3700x et une RTX2080 j'ai l'impression d'être au minimum pour en profiter.

  • . StefB qui m'a vendu mon Reverb G2 avait en même temps le Quest 2 et il a préféré garder le casque Oculus/Meta plutôt que le HP pour diverses raisons, notamment sa config un peu limitée...

    Si j'avais eu une config plus conséquente, j'aurais gardé les deux en fait. Je joue de temps en temps d'autres jeux que de la simu, et la, quand on a testé le coté autonome sans fil , impossible de revenir en arriere.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je rappelle à ceux intéressés la mise en vente probable de mon Quest2 dans le sujet dédié au Quest2 .

    Et pas pour des raisons de qualité du casque, mais de la qualité pourrave de mes yeux qui commencent à flancher :hihihi: pour la VR....

    Je suis comme toi ,à 20/30/40 balais mon oculus Dk1/2/CV2 m’allais très bien sans lunettes puis à 44 ans Bing ma vue de près a flancher ,et depuis je prends des casques vr à très haut définition plus du SS pour compenser ma vue ,même avec mes lunettes .

    J’ai pleins de potos plus jeune qui ont pas de problème de vision et leur Quest 2 ou même des oculus S / Valve Index leur vont à ravir .

    On est pas tous égaux en vr avec nos yeux et la forme de nos yeux dans le visage pour le Fov .

    Plus la forme de nos têtes 😜

    10 gars te diront que tels ou tels casques est génial de À à Z mais le 11eme te diras moi cela vas pas du tout ou c’est moyen ou j’ai la nausée .

    Il y a aussi l’oreille interne qui est pas égale pour tous et des geeks ne peuvent pas jouer en vr .

    Comme à l’époque des lunettes 3D ou certains avaient la gerbe .

    En tout cas avec le choix en casques vr on peux dire suivant nos budgets que l’on peux piloter en simu sans avoir besoin d’un Pc à 5000€ !

    Suffit de pas être hyper exigeant en options graphique,surtout sinon on a une bonne vue 👍🏻

    Vive la Vr 😍

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (31 octobre 2023 à 14:56).

  • à ta place je n'hésite pas, je suis passé d'un triple écran au Quest 2 et pour moi c'était impossible de revenir au triple,

    maintenant je suis sur un Q3 et uniquement sur iRacing je le trouve génial même avec ma config. E ams2 ++ Oublie ACC c 'est 0

    et si j'avais une panne avec moi Q3 je reviendrai avec mon Q2 sans problème même si la Q3 est supérieur .

    à chacun de voir si le budget le permet ou non

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • j'y ai repensé a la course d'hier soir, au moment de sortir des stands, ca devient naturel de tourner la tete pour voir si quelq'un arrive et de se lever un peu pour voir si on accroche pas la voiture de devant en sortant (bien qu'il n'y ait pas les contacts dans les stands sur assetto).

    On en s'en rends pas compte en jouant car cela semble assez naturel, mais parfois, quand je fais essayer a quelqu'un, et que je regarde l'ecran du pc , c'est marrant de voir comme bouge le regard en permanence.

    Attention, ca peut parfois mener au crash ... :siffle:

    embed.koreus.com/00071/200505/pilote-distrait.mp4

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah oui beau loupé la Mégane là :B Oui la VR ça reste du virtuel, mais bien plus naturel qu'un écran je trouve, même si on est moins habitués ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'y ai repensé a la course d'hier soir, au moment de sortir des stands, ca devient naturel de tourner la tete pour voir si quelq'un arrive et de se lever un peu pour voir si on accroche pas la voiture de devant en sortant (bien qu'il n'y ait pas les contacts dans les stands sur assetto).

    On en s'en rends pas compte en jouant car cela semble assez naturel, mais parfois, quand je fais essayer a quelqu'un, et que je regarde l'ecran du pc , c'est marrant de voir comme bouge le regard en permanence.

    Attention, ca peut parfois mener au crash ... :siffle:

    embed.koreus.com/00071/200505/pilote-distrait.mp4

    Mdr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • puis à 44 ans Bing ma vue de près a flancher ,et depuis je prends des casques vr à très haut définition plus du SS pour compenser ma vue ,même avec mes lunettes .

    marrant moi je ne peux lire sans lunettes, idem ca a commencé vers 44 ans et aujourd'hui en approche des 49 c'est lunettes obligatoires pour lire et pourtant en VR...pas besoin de lunettes je vois tres bien lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est vrai mais avec le Quest 3 c'est plus facile de mettre les lunettes et c'est encore plus net ,

    mais je me réjouis de trouver des lentilles pour Q3 parce que les lunettes dans les casques ça devient douloureux après un certain temps.

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • marrant moi je ne peux lire sans lunettes, idem ca a commencé vers 44 ans et aujourd'hui en approche des 49 c'est lunettes obligatoires pour lire et pourtant en VR...pas besoin de lunettes je vois tres bien lol

    En VR , c'est la vue distante qui compte, pas la vue de pres.

    C'est d'ailleurs un probleme pour les personnes qui font bcp de VR (comme les endurances), les yeux deviennent faineants car ils n'accomodent plus entre vue distante et proche.

    Faire gaffe... trop de VR = yeux kaputt...

  • marrant moi je ne peux lire sans lunettes, idem ca a commencé vers 44 ans et aujourd'hui en approche des 49 c'est lunettes obligatoires pour lire et pourtant en VR...pas besoin de lunettes je vois tres bien lol

    Salut vieux :) 50ans l'année prochaine, j'etais TRES myope avant le Lasik... et moi ca commence doucement a devenir dificile de voir de près aussi, genre, je ne peux plus coller mon téléphone sur ma tronche sinon je peux pas lire :euh:

    La lecture c'est un probleme de vision de près , hors, en VR la point de focale est entre 3 et 5 mètres, donc on fait ca repose les yeux niveau musculaire, et n'engage pas la vision de près.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (1 novembre 2023 à 01:02).