COM - [Casque VR] discussions générales

  • tout s'explique alors !!! merci pour cette "mise au point" technique ;)

    j'avais déjà remarqué que je fatiguais moins en vr qu'avec mon triple screen a 70 cm des yeux

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bref, ce sont des problèmes de vieilleries et ce n'est que le début, imaginez, lorsqu'il faudra mettre une couche pour pouvoir faire une course et en endu, profitez des ravitos pour la changer :pepe:

    Quoique le pire ce serait d'oublier de la mettre, perso j'envisage de changer de baquet :wc2:  :hihihi:

  • aurelienb beaucoup de gens se servent du Quest 2 en simu, je respecte l'avis de Karrera mais il me semble un peu excessif malgré tout et contestable par certains aspects. StefB qui m'a vendu mon Reverb G2 avait en même temps le Quest 2 et il a préféré garder le casque Oculus/Meta plutôt que le HP pour diverses raisons, notamment sa config un peu limitée. Ce serait à refaire pas sûr que je partirais sur un Reverb G2 non plus pour ma part ;)

    :B oui j'exagère surement lol mais ce que je veux dire que j'ai pu tester beaucoup de casques VR (achetés) et que mes potes qui me demandent je leur donne mon retour d'cp, mais l'argument que bcp utilisent le Quest 2 c'est comme dire pour la simu que la manette est un très bon périphérique pour jouer (la majorité des joueurs de bagnoles jouent à la manette) est-ce pour le coup le device le plus adapté? :B

    Tout est histoire de compromis, moi j'ai la chance de pouvoir avoir à la fois le G2 et Quest 3 mais pr des usages différents car le G2 est pourri en gaming VR et plus cher aussi q'un Quest 3 mais il reste plus net sur l'image et propre car elle n'est pas compressée. Bref je le confirme pour l'instant et si on parle que de simu et avec retour d'expérience les Quests sont moins bons que les casques filaires mais ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls, ils sont juste moins bons objectivement pour cet usage stricte a cause de la compression d'image (je ne parle pas de la colorimétrie ou des lentilles)

    Après chacun a son exigence, et pour moi l'image est baveuse avec la compression sur les Quest meme à 500mbps (sur iracing et FS2020), ca commence a devenir moins perceptible à 900mbps mais bon trop de latence de l'encoder.

    Par contre en device unique pour tous les usages VR, oui je recommande le Quest 3 ou MQP à l'aise, ils sont les plus complets (ou équivalent Pico)

    Je comptais d'ailleurs vendre mon G2 quand j'ai vu tous les retours ultra positif sur le Quest3 et finalement il n'a pas passé mes tests d'image (lecture de panneaux sur Imola, bouillie de pixels) donc bon, on a de tout :) mais peut être que qqn aurait dit "ohh ca va pas besoin de lire les panneaux" et puis voilà.

    347367.png

  • :coucou:

    P'tite question :

    Graphiquement, en solo, avec 20 IA, c'est plus exigeant qu'en multi avec 20 players.

    En VR, en est il de même ?

    Merci... C'était jean Claude bourré, en direct de cognac jay

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • En VR , c'est la vue distante qui compte, pas la vue de pres.

    C'est d'ailleurs un probleme pour les personnes qui font bcp de VR (comme les endurances), les yeux deviennent faineants car ils n'accomodent plus entre vue distante et proche.

    Faire gaffe... trop de VR = yeux kaputt...

    Non

    La lecture c'est un probleme de vision de près , hors, en VR la point de focale est entre 3 et 5 mètres, donc on fait ca repose les yeux niveau musculaire, et n'engage pas la vision de près.

    Voilà :)

    Parce que justement je fatigue plus pour voir de loin, je vois mieux de près, et la distance de mise au point n'est pas "au loin" ou "à l'infini" dans les casques VR
    Du coup je n'ai pas de fatigue, je n'ai pas la sensation de devoir forcer non plus.

  • :B oui j'exagère surement lol mais ce que je veux dire que j'ai pu tester beaucoup de casques VR (achetés) et que mes potes qui me demandent je leur donne mon retour d'cp, mais l'argument que bcp utilisent le Quest 2 c'est comme dire pour la simu que la manette est un très bon périphérique pour jouer (la majorité des joueurs de bagnoles jouent à la manette) est-ce pour le coup le device le plus adapté? :B

    Tout est histoire de compromis, moi j'ai la chance de pouvoir avoir à la fois le G2 et Quest 3 mais pr des usages différents car le G2 est pourri en gaming VR et plus cher aussi q'un Quest 3 mais il reste plus net sur l'image et propre car elle n'est pas compressée. Bref je le confirme pour l'instant et si on parle que de simu et avec retour d'expérience les Quests sont moins bons que les casques filaires mais ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls, ils sont juste moins bons objectivement pour cet usage stricte a cause de la compression d'image (je ne parle pas de la colorimétrie ou des lentilles)

    Après chacun a son exigence, et pour moi l'image est baveuse avec la compression sur les Quest meme à 500mbps (sur iracing et FS2020), ca commence a devenir moins perceptible à 900mbps mais bon trop de latence de l'encoder.

    Par contre en device unique pour tous les usages VR, oui je recommande le Quest 3 ou MQP à l'aise, ils sont les plus complets (ou équivalent Pico)

    Je comptais d'ailleurs vendre mon G2 quand j'ai vu tous les retours ultra positif sur le Quest3 et finalement il n'a pas passé mes tests d'image (lecture de panneaux sur Imola, bouillie de pixels) donc bon, on a de tout :) mais peut être que qqn aurait dit "ohh ca va pas besoin de lire les panneaux" et puis voilà.

    Très bonne analyse 👍🏻👍🏻

    En 2023 il n’ y a plus de casques pourris .

    Le g2/Vp2 /8kX /tire leur épingle du jeux grace à leur câble displayport qui leur permettes de pas avoir d’image compressé pour la gen vr 2.0 à lentilles fresnels .

    Idem pour les casques Pc/Vr 3.0 a prise Displayport comme les Varjo Aero /Pimax Crystal /Xtal 4K et le futur Pico5Promax qui arrive fin décembre 2024 avec une 2eme génération déjà 😳 de lentilles pankake !👍🏻

    Ensuite il y a en vr les casques autonomes 2.0/3.0 !

    Et en qualité d’image à cause de leur compression on peux pas encore en 2023 avoir la même qualité d’image même sur un q2/3 .

    Le q2/3 pourtant comparer à nos casques vr depuis 2012 comme des oculus Dk1/2/CV1/S/Htc Vive sont x10 en qualité visuelle voir plus 👍🏻👍🏻

    Donc il y a pas de casque vr pourris en 2023 mais peux pas comparer un Varjo Aero Pc-Vr et un Quest 3 autonome ,on est pas dans la même catégorie de casque vr .

    Comparer des casques Vr autonome oui ,comme Les pico 4 Vs un Q3 ,et dans peu de temps un Pico 5 Vs le Quest 3 ect ect .

    Le seule fabricant de casques autonome à mettre un câble displayport suivant les années est #Pico .

    L’idéal pour la simu exclusivement serais que Meta remette une prise displayport comme Oculus auparavant !

    Mais pour Meta la simu Pc/Vr ce n’est pas leur tasse de thé pourtant le prix d’une prise /connecteur usb-C du Quest 3 dois pas être 10 fois moins cher qu’une prise /connecteur en displayport ?

    Pico le fais bien mais Meta veux plus le faire 🥲🥲

    Dommage pour les simuleux qui ont pas la tune à s’acheter des casques Pc/Vr très cher qui sont pourtant idéal pour la simu pur et dur .

    Un jour futur des Quest 4/5 ou pico 5/6 pourront compresser l’image et le son en 4K par œil sans aucun problème .

    Vers 2026/2029 pas avant pour ces futurs casques autonomes , cela vas arriver .

    Et là on auras enfin des casques à 500€ autonome qui deviendrons la norme en casques Pc-Vr-autonome et les câbles displayport /Usb-C auront vécu 😇

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (3 novembre 2023 à 15:57).

  • En 2023 il y a plus de casques pourris ...

    Ah ben merde !!! Moi qui croyais qu'il y avait moins de casques pourris ! :fache:


    Afficher le Spoiler

    Pour éviter le doute, il faut utiliser l'adverbe NE avec la négation ;

    En 2023, il n'y a plus de casque pourris ...

    Je sais, je suis chiant avec ça ... mais ... j'ai l'doua, c'est dredi !!! :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oupsss sorry je fais trop de post à la va vite .

    Mais j’écris avec le coeur pas avec un Besherel dans les mimines lol 🤣🤣🤣🤣

    Moi aussi j’ai le droit car c’est dredi 🤣🤣🤣

    Oui en 2023 il n’y a plus de casques vr pourris .

    Négation et non affirmation lol 😂

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bientôt on aura plus besoin de casque ,on ira se faire mettre une puce dans le cerveau (dixit Elon Musk)

    :dl:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Moi j’ai un vive pro2 et il est meilleur en tout par rapport à mon Hp g2

    120hz /Fov plus grand et résolution plus haute que mon g2 .

    Mon meilleur casque 2.0 en plus toujours des mises à jour d’HTC 😍👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 novembre 2023 à 12:53).

  • Le Vive Pro 2 on m'a pas répondu mais faut ajouter des bases non ? C'est pas clair leur offre je trouve :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D