COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je pense qu'il te faut au moins une base mais je sais pas à combien ça se trouve en occasion... Perso comme dit récemment je prendrai plus de casque avec base ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là où en trouve le plus, c'est sur EBay.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est déjà moins cher que sur Ebay....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais du coup, on peut quand même faire de la simu ou pas casque seul?

    Il te faut acheter les capteurs VR pour faire marcher le casque. Le casque seul ne suffit pas.
    Le casque seul c'est comme dans mon cas si je veux passer d'un Valve Index à un Vive Pro 2, vu que j'ai les capteurs et manettes.
    Sinon si tu n'as rien c'est ce kit: https://www.vive.com/fr/product/vive-pro2-full-kit/overview/

  • un peu HS sim , mais pas HS VR général.

    Red Matter et Red Matter 2 , pack promo sur Steam VR :) graphiques un peu vieillot ( Red Matter 1 ), vu que je crois que c'était une exclu Quest ?, mais bonne ambiance et puzzles vraiment sympa !
    Je fini le 1 avant d'entamer le 2 qui devrait avoir de meilleur graphiques vu qu'il a été optimisé pour le quest 3.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Buy Red Matter Collection BUNDLE (?)

    Buy this bundle to save 20% off all 2 items!
    capsule_sm_120.jpg?t=1698330735capsule_sm_120.jpg?t=1696443569




    Bundle info

    -20%
    Your Price:
    S$41.59 <<<< c'est Singapore Dollars .. 1.5€ = 1$ SG

    Add to Cart


    Red Matter 2 on Steam
    Red Matter 2 is an immersive, puzzle-adventure game that will transport you to the far reaches of space. Step into the shoes of Sasha, an agent awakened in a…
    store.steampowered.com

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 novembre 2023 à 11:41).

  • un peu HS sim , mais pas HS VR général.

    Red Matter et Red Matter 2 , pack promo sur Steam VR :) graphiques un peu vieillot ( Red Matter 1 ), vu que je crois que c'était une exclu Quest ?, mais bonne ambiance et puzzles vraiment sympa !
    Je fini le 1 avant d'entamer le 2 qui devrait avoir de meilleur graphiques vu qu'il a été optimisé pour le quest 3.

    bons jeux, ni l'un n'est l'autre n'est une exclu quest, c'set pour ca qu'ils sont bons ^^

    le un a un chouette challenge puzzle game, le 2 est trop facile mais tres joli en PCVR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ouais fini le 1 en 3h sans me presser, mais les puzzles sont sympas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors j'ai pas mal d'heures de jeu sur les Battlefield. Naturellement quand j'ai acheté mon casque, j'ai pris Pavlov....ben je trouve ça trop difficile, trop de manipulation à faire... j'accroche pas. Portant je voudrais bien...

    587.png

  • J'ai reçut mon Pico 4, je l'ai essayer en Streaming PC sur Alyx et Red Matter 2, et sur iRacing. Donc feed-back que je vais essayer de faire rapide

    GPU RTX 4090

    Encodage : HEVC 10 bit ( > a HEVC ), mais le Pico 4 ne gere pas le AV1 contrairement au Quest 3

    Config Streaming VR Desktop : bitrate au max : 150 MBpS

    Vidéo qualité God Like

    Connexion a ma borne wifi 6 5Ghz, 1200 MBps ( donc tres large )

    In game, latence entre 30 et 40ms , donc vraiment pas perceptible vu que je joue pas a des FPS de tir.

    Clareté:

    C'est mieux que le G2 grâce a ces lentilles, mais encore loin du Crystal. Mais j'aurais pas pensé que ça soit si mieux que le G2 vu que la résolution est la même, mais le lentilles font une bonne différence.

    Fov:

    Je dirais que c'est comme le Crystal, donc mieux que le G2 , donc environ 10°

    Confort:
    Alors le faceplate est très inconfortable pour moi , sûrement du a la forme de mon visage, car trop large, donc ça appuis que au centre. j'ai commandé un faceplate de chez Geek VR avec le support sur le front on verra si c'est mieux.
    Par contre en wireless ça amène un confort de jeux dans le jeux VR classique ( alyx , etc.) vraiment EXTRA.

    SimRacing :

    Alors la c'est la grosse déception, après ma session a Alyx et Red Matter 2, qui donne un résultat un bon cran au dessus du G2, avec la liberté du Wireless, aucun artefact, qualité d'image excellente.
    Mais sur iRacing, le soucis, c'est l'encodage, des que tu commences a rouler, l'encodage ne suit pas et tu perds toutes les details du bitume, la granularité, et on dirait que la texture de la route passe en mode Low texture, comme si il y avait pas assez de RAM video. La 1ere fois que j'ai testé d'ailleurs, mon reflex a été d'aller dans les options graphiques pour vérifier.
    Mais apres on testant mieux, c'est la que je me suis appercu qu'a l'arret , ou en roulant doucement, la texture de la route est nickel, mais des que j'accellere, l'encodage ne suis pas, et le bitume devient une texture quasi uniforme gris , on perd la granularité du bitume. Ca le fait un peu moins sur l'herbe car la texture est moins subtile je pense.

    Je pense qu'avec un meilleur encodeur , l'AV1 ou un bitrate de streaming encore plus haut, ca pourrait s'améliorer, mais en l'état pour moi c'est un net non pour le SimRacing.
    La texture de la route est beaucoup pour ressentir la vitesse.


    Conclusion:
    le Pico 4 devient mon casque VR principal pour les jeux VR classique debout, et je reste bien évidement sur le Crystal pour le SimRacing.

    Futur?:

    Et le Pico 5 avec sa réso de 2500x2500 ? Et bien si l'encodage reste le meme probleme, j'essaierais meme pas et j'attendrais la version pro avec le cable DP.
    Maintenant si le gars de VR Desktop Streaming permet plus un bitrate plus élevé peut etre que peut le faire.

    Je vais garder un oeil sur le logiciel si il change le bit rate max, je retesterais le Pico 4 sur iRacing . Recement par rapport au tests que j'ai vu sur youtube, c'est passé de 120 a 150, donc, ca peut arriver.

    Voila pour mon retour.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le soucis étant complètement indépendant du jeu, c'est sûrement le même résultat. j'ai AMS2 mais désinstallé récemment car je ne l'utilise plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT