COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est un des meilleurs jeux VR, à faire absolument.

    Edit : et en plus il est DLSS, prend en charge les contrôleurs, et l'interface est bien pensée....

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (5 décembre 2023 à 17:04).

  • Salut les simraceur

    Petite question , je suis possesseurs d'un HP reverb G2 V2 , si vous étiez a ma place quel casque pour une upgrade ?

    J'ai la possibilité de le revendre et de rajouter un peux pour arriver a un budget d'environ 1k

    Est il préférable d'attendre les nouvelles générations genre pico 5 ou autre ?

    Le quest 3 est il vraiment mieux que le g2 en qualité graphique avec câble et bon réglage ?

  • Si jamais je vends mon quest pro dans la section petites annonces. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu le vends à nouveau ? T'es difficile à suivre :dingue: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'y arrive pas mais c'est niveau sensation même en faisant attention et des petites séances je me sent très mal .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui enfin ça fait quoi, deux jours que tu l'as ? Perso il m'a fallu une semaine pour être bien, voire davantage sur Dirt Rally, mais zéro regret ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non mais vraiment même assis sur le canapé a regarder youtube VR ça me fait cet effet nauséeux au bout de 5mn.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ouais alors les trucs assis dans le canapé c'est souvent les pires hein !
    Déjà à cause de la qualité souvent pourrie qui n'aide pas (vidéos VR en général) et si en plus tu regardes des trucs qui bougent... c'est le pire.

    Après, si t'es nauséeux juste en regardant une vidéo bien fixe... Effectivement là ça va être compliqué !

  • Ouai enfin, je suis sûr que si tu tombes par hasard sur Clara Morgane en VR, c’est pas la nausée que tu vas choper. :hihihi:

    Perso, j’aurais commencé par ça pour voir si je supporte la VR. :B

  • Salut les simraceur

    Petite question , je suis possesseurs d'un HP reverb G2 V2 , si vous étiez a ma place quel casque pour une upgrade ?

    J'ai la possibilité de le revendre et de rajouter un peux pour arriver a un budget d'environ 1k

    Est il préférable d'attendre les nouvelles générations genre pico 5 ou autre ?

    Le quest 3 est il vraiment mieux que le g2 en qualité graphique avec câble et bon réglage ?

    Un Varjo Aero à 1199€ ,casque gen 3.0 ,élu casque vr de l’année 2022.

    Avec sa dernière mise à jour il a un Fov H à 110/Div à 85/Fov diagonal à 120/ eyetracking,plus de sweetspot,Ipd auto ,ventilateur qui souffle sur tes yeux piur ne plus avoir de buée ,qualité de fabrication très haut de gamme ,mon g2 a côté fais jouet chinois plastok ,pourtant j’adore mon g2 depuis fin 2029.

    Mon Varjo Aero je l’ai depuis 3 jours ,mon G2/et Vp2 d’HTC sont partir dans ma vitrine prendre la poussière

    Et mon Varjo je viens de le demander en épousailles lol 😍😍🤪

    Qualité d’image en 39 de PPD ,mon g2 est largué. 🙄


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci pour ton retour , est il possible de se servir de ce casque sans base n'y manette pour le sim racing ?

    Utilisation sans manette comme je fait avec le g2 (pour Steam VR je me servais de la manette Xbox ) mais depuis l'installation de openXr + tool kit plus besoin .

    Le eye tracking fonctionne vraiment bien ? Tu observe une différence ?

    Édit : j'ai trouvé ma réponse sur le fil du varjo grâce au publication de lolof1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kaDbyl (9 décembre 2023 à 09:13).

  • Question aux users du Quest

    Salut les simraceur

    Petite question , je suis possesseurs d'un HP reverb G2 V2 , si vous étiez a ma place quel casque pour une upgrade ?

    J'ai la possibilité de le revendre et de rajouter un peux pour arriver a un budget d'environ 1k

    Est il préférable d'attendre les nouvelles générations genre pico 5 ou autre ?

    Le quest 3 est il vraiment mieux que le g2 en qualité graphique avec câble et bon réglage ?

    Le Q3 te sera interessant si tu fais également du VR Gaming car il est bien plus complet, mais sinon non il ne t'apportera rien de plus en 100% simracing , cherche plutôt un filaire Crystal ou Varjo.

    Le Q3 fait du streaming video mm avec le câble et t'auras gérer des inconvénients car il n'est pas concu pour le PCVR, il fait plus le job qd tu n'avais rien avant mais pas en remplacement du G2 pour un usage simracing. (j'ai les 2 donc je vois bien la problématique lol )

    347367.png

  • J'ai fini Red Matter 2, bien sympa.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Slt les gars pour le varjo javais entendu parler d'un abonnemen payant obligatoire pour l'utilisation, c'est le cas?

    Pas pour le Varjo Aéro pour les autres Varjo très haut de gamme oui.

    Il y a un sujet dédié au Varjo Aéro si tu veux plus de détail. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 décembre 2023 à 13:46).

  • Slt les gars pour le varjo javais entendu parler d'un abonnemen payant obligatoire pour l'utilisation, c'est le cas?

    Pas d’abonnement avec le Varjo Aero et leur nouvelle série XR-4.

    Ensuite sim avions j’ai eu besoin que d’une seule base la ou mon vp2/5k+ avais besoin de 2.

    En simracing une base station suffit aussi

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Alors moi autre que finalement je ne supporte pas la VR, ça c'est un autre soucis , le problème que je vois en VR mise à part l'intuitivité de ces casques qui est absolument nulle, c'est la puissance de ces casques aucunement adapté au matos d'aujourd'hui c'est à dire que si tu prends un casque comme un quest pro ou dans cette gamme qui sont censés être des casques moyenne gamme , tu ne peux pas les utiliser à leurs pleins potentiels avec la génération actuelle de matos haut de gamme c'est à dire avec une CG à 2000€ et un processeur à 700€ donc tu dois attendre les générations de matos suivants pour pouvoir utiliser ton casque qui finalement va être dépassé par la génération future qui sera plus belle et plus fine mais qui elle non plus ne tournera pas avec les configs de sa génération... Ce n'est pas un soucis pour vous ça? et ce n'est pas dans ce sens qu'il devrait axer le boulot plutôt que de proposer des casques toujours plus puissant mais qui finalement ne tourne pas à 50% de leurs possibilités parce que bridés par le PC...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz