COM - [Casque VR] discussions générales

  • J’ai essayé un Quest3 cette après midi en test chez Boulanger, j’ai bien aimé, voir même adoré la sensation.

    C’était juste un panel d’applications mais ça donne une idée et j’ai pas eu de nausées pendant l’essai de 5mn, juste quelques sensations de perte d’équilibre. :yep:

    Je vais y passer, c’est certain. :bad2:

  • un espoir pour avoir acc avec une bonne vr ? ah ah..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super intéressant ce mode ;)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Suite au changement de carte graphique j'ai re-essayé ACC en vr , j'ai pu avoir un affichage pas trop mal et fluide .. puis apres j'ai lancé Ams2 et RF2 ... je l'ai re-desinstallé :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • un espoir pour avoir acc avec une bonne vr ? ah ah..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Truc de dingue !!!

  • Des fois je fatigue un peu en vr , je me dis qu'il vat peut etre falloir que je pense a jouer plus souvent avec les lunettes.

    J'ai deux paires de lunettes pour conduire quand je fatigue + une pour les ecrans au boulot, je pensais m'en prende une paire de plus , avec des montures plus petites fines , voir rondes, l'esthetique dans ce cas la ne m'importe pas. j'irai voir mon opticien d'ailleurs avec le casque vr.

    Quelqu'un l'a deja fait ? ca vaut le coup ? je ne veut pas de lentilles specifiques au casque, (changement de casque bientot peut etre ,et je suis pas le seul a l'utiliser ) ni de lentilles tout court. Nb faut aussi que je vois ce que ca coute ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est ce que j'ai fait, allez chez l'opticien avec le rift1 à l'époque pour m'assurer que cela ne raille pas les verres.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Idem, j'étais allé chez l'opticien avec l'Oculus et rebelote avec le Pimax.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'avais tenté de me prendre des montures spécifiques pour la VR mais perso je trouve toujours ça inconfortable, je suis revenu à la solution des lentilles adaptées au casque. Après ça a effectivement l'inconvénient de pas pouvoir se garder quand tu changes de casque. Mais j'ai peut-être mal choisi mes montures car finalement j'étais plus à l'aise avec celles de tous les jours qu'avec les petites que je comptais réserver à la VR :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de retrouver une ancienne paire de lunettes que j'avais oublié dans une boite depuis un moment avec une monture plus fine et moins surtout moins large qui passe bien plus facilement dans le casque , du coup je testerais sur les prochaines sessions.

    Edit : Apres quelques course d'essais, je pense qu'il va me falloir garder les lunettes pour rouler en vr. Quand je les mets je ne vois pas trop la différence, mais alors quand je les enléve c'est flagrant. ... encore une bonne raison de plus de passer au quest3 ca ... :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 2024 année pour les aventuriers de la vr ?

    pour ceux qui souhaitent avoir leurs jeux unreal 4&5 supportés enfin ( bon + ou -) par la vr

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Plus qu'a attendre la version Fr parce que là, j'y comprend rien. Mais je suis presser le l'essayer :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ce qui me tue, c'est qu'activer de la 3D stéréoscopie (obligatoire pour la VR) aussi facilement, grâce à ce mod, ça montre qu'on aurait également pu rendre compatible 3D VISION la majorité des jeux actuels aussi facilement...
    J'ai beau préférer la VR, la majorité des jeux d'action/aventure à la 3e personnes, c'est plus agréable sur écran 3D (pareil pour les jeux de moto etc...)

  • j'ai essayé sur wrc 2023 mais l'image est dégueulasse (chez moi) ! j'attends qu'une bonne âme propose un fichier de conf adapté !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (1 janvier 2024 à 16:55).

  • Plus qu'a attendre la version Fr parce que là, j'y comprend rien. Mais je suis presser le l'essayer :pp

    y'aura pas de fr, tu télécharges le soft github, tu lances le jeu, tu le sélectionnes dans le soft et tu click sur injet, peut pas faire plus simple

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png