COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci mixer49 et Roland pour vos réponses.

    En fait, ma question concerne plutôt la perspective que l'on a du circuit que le champ de vision permis par le casque. Je m'explique : avec un écran, plus le FOV est grand, plus le circuit semble étiré, la piste étroite et le relief peu présent; c'est l'inverse lorsque l'on diminue le FOV. En regardant certaines vidéos de simracing en VR, j'ai l'impression que la perspective est très étirée, que l'on voit presque tout le pilote, que celui-ci a des bras très très longs etc... J'exagère un peu pour faire comprendre mon propos ;)

  • La perspective est correctement adaptée au FOV de ton casque, tkt pas là dessus. Donc ça sera tout à fait naturel.
    Les retours vidéos sur écran plat des casques VR, forcément, correspondent au FOV du casque et non à celui qu'on a devant son écran. Du coup en général ça parait bien exagéré.

  • bon finalement en 2024 y a quoi de prévu en nouveauté dans les casques ?

    Somnium VR1 , meme cararc que Pimax Crystal, mais fait en europe, pas de batterie. Mais aussi plus cher car fabriqué et assemblé en Europe.
    Donc surement meilleur finition, 2 ans garanties.
    https://somniumspace.com/

    Et modulaire, tu peux choisir Eye tracking ou pas, Camera frontal 4K ou pas.

    Sachant qu'ils ont un truc prevu dans leur software terrible pour les simer avec les camera frontal. La possibilité d'avoir un passthrough definit sur un polygon.
    Du coup tu peux dessiner un poligon qui represente to cockpit dans le casque et ca affichera ce que voit la camera frontal a cet endroit !!
    En gros ca permet de voir ton casque et clavier meme en VR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (11 janvier 2024 à 01:32).

  • Sony Reveals Standalone MR Headset with "4K" OLED Displays and Unique Controllers
    Today at CES Sony revealed a new standalone MR headset equipped with “4K” OLED displays. The headset is yet-unnamed, but the company says it’s aimed at…
    www.roadtovr.com

    4000x4000 par oeil 👀.... comment la XR2 Gen2 va arriver a afficher une tel res....

    OS Android. donc pete possibilité de Virtual Desktop Stream comme avec Quest et Pico

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 janvier 2024 à 01:47).

  • Version de base à 1899 €, le prix de la version complète va piquer.

    Édit : le prix de la version de base pique déjà :hihihi: j’ai converti et ça donne 2781 $ Cad. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 janvier 2024 à 01:56).

  • le prix a payer pour que ca soit pas fait en Chinosium :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Apple $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ oui, mais pas pour nous, les JOUEURS. Toute façon, la plupart n'ont pas le budget. :hihihi:

    4000 EUR pour faire joujou avec des Apps bureautiques, bref, il semblerait que ça pourrait remplacer un Mac.

    Ca reste une bonne nouvelle, cela va ouvrir le marché.

    Regarde les montres connectées, aujourd'hui on a une gamme complète, et ce marché à bien été déclenché et tiré par Apple.

    :bad2:

  • Somnium VR1 , meme cararc que Pimax Crystal

    c'est clair que Pimax ne m'attire pas du tout...mais la perso je connaissais meme pas ce fabriquant ...quel avenir de cette marque ?

    la fin de WMR, donc on ne pourra plus utiliser un HP G2 ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non pas de si tôt, mais ils ne vont plus mettre a jour ni WMR ni OpenXR WMR ni SteamVR WMR. plus de support.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne connaissais pas le Somnium VR1 magicfr mais merci pour l'info ! Ca a l'air pas mal du tout.

    Bon le billet d'entrée est premium lui aussi mais faut croire que pour passer un cap après mon G2 il va falloir que je mette de toute façon la main au portefeuille.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ah bah non , dans le monde yen a.

    Chez Meta :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y a aussi le bigscreen beyond qui a l'air encore pas mal

    franchement c'est celui qui m'attire le plus mais je suis incapable de savoir si le casque seul suffit pour du sim racing ou si on besoin d'une base ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R