COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ouî le recul était valable surtout pour les tubes cathodiques ou on disait de faire très attention au recul , avec les écrans de nouvelle génération ce n’est plus le cas.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour axxis278,

    J'ai déjà lu des polémiques sur le sujet mais n'ai jamais rien trouvé de "sérieux".

    Tu as des informations fiables à communiquer ?

    bullshit, le casques VR reposent plus la vue que des ecrans a 50cm de ta face, car le plan focal est a 3-4 m en VR.

    Ca a été expliqué plusieurs fois.

    Ce qui fait mal aux yeux avec les écrans ce n'est pas lumière émise, 10-100x moins puissantes que la lumiere du soleil.

    C'est que si ton ecran est trop proche les muscles de tes yeux forcent pour faire la focus, les 2 yeux "louchent" pour voir un objet plus proche. Et rester longtemps dans cette position , comme regarder la télé trop proche, fatiguent les muscles des yeux, et peu finir par creer une feignantise de ceux ci et apres t'arrive plus a faire le focus et donc tu vois trouble de pret. Je sais tout ca car ma tante a eut des soucis comme ca, et elle avait des excercices de musculation des yeux a faire.


    En VR comme chaque oeil voit une image differente, avec un réglage de focal specifique, environ 3-4 mettre, les yeux ne louchent pas et au contraire sont dans une position plutot de repos.

    De plus la luminosité des casque VR est connu pour ne pas etre tres grande, les lentilles en bouffant une grande partie.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ça peut être dangereux autrement les casques VR :B

    Viral Tesla Drivers Using Apple VR Headsets On The Road Get Buttigieg's Attention | Carscoops
    One was even kind enough to film himself as he commited the dangerous act from behind the wheel
    www.carscoops.com

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • bullshit, le casques VR reposent plus la vue que des ecrans a 50cm de ta face, car le plan focal est a 3-4 m en VR.

    Ca a été expliqué plusieurs fois.

    Ce qui fait mal aux yeux avec les écrans ce n'est pas lumière émise, 10-100x moins puissantes que la lumiere du soleil.

    C'est que si ton ecran est trop proche les muscles de tes yeux forcent pour faire la focus, les 2 yeux "louchent" pour voir un objet plus proche. Et rester longtemps dans cette position , comme regarder la télé trop proche, fatiguent les muscles des yeux, et peu finir par creer une feignantise de ceux ci et apres t'arrive plus a faire le focus et donc tu vois trouble de pret. Je sais tout ca car ma tante a eut des soucis comme ca, et elle avait des excercices de musculation des yeux a faire.


    En VR comme chaque oeil voit une image differente, avec un réglage de focal specifique, environ 3-4 mettre, les yeux ne louchent pas et au contraire sont dans une position plutot de repos.

    De plus la luminosité des casque VR est connu pour ne pas etre tres grande, les lentilles en bouffant une grande partie.

    Tout à fais ,très bonne analyse ,c’est le Focus qui fatigue le gamer en vr pas la dalle .

    Varjo a résolu cela :

    -Depuis leur casque vr très très haut de gamme XR-3 et leur dernier XR-4 sortit le 18/12/2023 ,ils ont une version à 12000€ ,oui vous avez bien vu le nombre de zéro.

    12000/13000€ pour le dernier XR-4 qui a un système d’Auto Focus .😍😍

    Le casque s’adapte à notre vue qui vois de près ou de loin dans un simulateur ou tout autre jeux ou soft.

    Grâce à ce système d’auto focus, le Varjo XR-4 repose la vue et évite les douleurs musculaires et amène une netteté incroyable en simulation ou dans un autre jeux.

    Alors ce système d’auto focus est sur un casque très très haut-de-gamme à 13 000 €, mais c’est le futur de la vr ,dans 10 ans cela sera démocratiser dans des CASQUE moyenne gamme voir bas de gamme.👍🏻👍🏻👍🏻

    L’us army et l’us air force utilise ces casques Varjo avec le sytème d’autoFocus de la vue

    L’us army veux uniquement le xr-4 auto Focus a 13000€ dans son dernier contrat pour ses simulateurs d’hélicoptères Chinook-Blackhawk ,Apache 👍🏻avec un contrat de 300 millions de dollar sur plusieurs années .

    La vr entre aussi dans les simulateurs de l’us air force avec le Varjo Xr-4 dans le simulateur du chasseur furtif F35A Lightning II.

    Apluhssss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2024 à 12:40).

  • AMHA, il faudra bien moins de 10 ans pour démocratiser ce genre de techno ! En ce moment tout va tellement vite, trop vite ! Donc je pense que tu n'auras pas besoin d'attendre si longtemps que ça pour avoir ce fameux "auto-focus" dans un de tes futurs casques !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (6 février 2024 à 15:45).

  • Oui perso je suis pas hyper confiant quand même, aujourd'hui on a plutôt moins de choix qu'avant et plutôt moins abordable :non: Même si c'est pas destiné aux joueurs faut espérer que le casque Apple fonctionne, ça pourrait relancer l'intérêt des autres fabricants ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ceux qui suivent le projet du casque VR/AR Somnium Space, vous avez remarqué qu'ils avaient affiché un tarif depuis quelques temps (à partir de 1899Euros il me semble) et que celui-ci a disparu d'un coup ?

  • C'est surtout Steam que je ne comprend pas, le valve se serait vendu bien au delà de leurs espérances, pourquoi ils ne continuent pas ???

    De plus, Valve avait annoncé 3 gros jeux VR !!! Ils sont où ? Je compte Half-Life Alyx et ... heuuu ... naann ... nop, ché pas. :voispas:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et vi après Alyx zobi la louche chez valve .

    Moi j’attends plus rien de valve en vr .

    Ils se font de la tune avec leur console portable ,leur dernier dada .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • pour les jeux, pas besoin de philosopher ou débattre, c'est tres simple, les ventes de jeux PCVR sont tellement ridicules par rapport aux ventes de jeux autonomes pour quest par exemple (qui ne sont déja pas térribles à part exeptions par rapport aux jeux flats), que faut vraiment etre mauvais en business pour sortir un jeu seulement PCVR.

    Ceux qui arrivent à faire autonome/pcvr voir desktop sur le meme jeu sont bien malins, comme déméo, entres autres raretés

    Les casques PCVR ne sont pas mort, de peu, grâce aux simus.

    On espere tous que ca va avancer, mais, la... entre pico qui freine, Pimax, un jour le 12k, Steam et HTC qui ont disparu, ca manque de sortie de matos. :euh: :euh: :euh:

    euh... alors HTC n'a pas du tout du tout disparu, et Valve (steam) a bien annoncé un index 2. La difference avec Pimax, c'set que pimax annonce ses sorties qui arrivent 2 ans en retards, alors que htc et valce annoncent quand c'est pret et sortent leurs casques.

    Mais en gros, c'est un peu les memes délais pour tout l'monde.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (7 février 2024 à 14:53).

  • Tant que le matériel pour faire tourner correctement les nouveaux casques sera réservé à une "élite", faut pas s'attendre non plus à ce qu'on nous sorte 36 modèles par semaine :jecpa: ...

    Perso je préfère qu'on nous sorte pas trop souvent des produits bien pensés et bien finis qui puissent durer quelques années, plutôt que des dizaines de produits beta qu'on doit changer tous les 6 mois. J'ai toujours un Rift S d'ailleurs ^^

  • quelqu'un sait ce que vaut le pico 3 néo ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R