COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour vous faire part de ma faible expérience en VR.

    Casque de prêt quest 2 sur asseto corsa le mans 67 en GT40mk2 : 1 tour en 4'27 et 2 heures à avoir la nausée après.

    Jamais j'aurais pensé être malade après cette expérience. Pour info, je suis pilote avion privé avec 1er cycle de voltige, j'ai également pratiqué le vol à voile, le karting en 100 et 125cm3, pas mal de tours de circuit en monoplace et jamais la moindre nausée.

    Je me suis fait foutre de moi par mon épouse et mes deux filles, je vous dis pas! Sacré expérience....

    Donc pour moi pour l'instant c'est simu sur écran classique :lol2:

  • ah ah ! on a tous plus ou moins connu ça ! faut y aller progressivement et normalement le corps s'adapte !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ouaip, ma première expérience en VR je me suis ramassé au dessus de la cuvette après seulement quelques minutes avec le casque, et ça m'a pris deux semaines de sessions répétées, j'arrêtais au moindre signe de nausée, attendait que ça passe, et je retentais, j'ai bien vu ma tolérance augmenter à mesure de mes essais, quelques années plus tard je peux faire un stint de 4h en endurance sans aucun problème.

  • Dean130 Rien d'étonnant dans ton cas, puisque t'es habitué à ressentir énormément de retour "physiques" de part ton activité, là ton cerveau n'a rien compris puisqu'il s'est retrouvé à voir des trucs dont ils n'avait aucun retour... :dingue:

    Ajoute toi un simu dynamique, ou dans une moindre mesure un buttkicker.
    Et gaffe aux choix des combos. Un spa en GT3 sera pas trop violent niveau VR :)

  • il faut ventiler et j'aime aussi laisser passer un peu de lumière en dessous du nez ; ça m'aide beaucoup

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Ventiler en effet , mais surtout , avoir les fps elevées et stables en priorité avant de regarder la qualité graphique. De tete, la seule fois ou j'ai été malade c'etait faisant des essais en reglant les options graphiques de dirt2 ... bosses + tonneau + marche arriere + saccades :gerbe2: Maintenant avec les reprojections et asw bien ameliorés c'est moins genant.

    En simu de vol , si c'est fluide, l'helicoptere ou la voltige ca se supporte aussi, meme si ca peut donner des sensations de nausées ca reste passager (comme en vrai quoi ...)

    Mais j'ai eu un entrainement digne de la Nasa , quand j'etais petit , je lisais des bd a l'arriere d'une citroen Id :oui:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut

    Un quest2 c’est bien pour essayer la vr?

    Pas trop pénible à mettre en œuvre ?

    Je précise pour jouer essentiellement sur pc,mais le côté autonome me plait aussi.

    Merci

    Jean_Luc

  • C'est déja tres bien, et avec le quest3 de sortie ca peut etre un tres bon coup en occasion. Actuellement a 299€ neuf sur le site de meta, donc meme avec accessoires ca doit se trouver a 200€ et moins. Pour l'instant je garde le mien (64go) mais si je dois le vendre ca sera 150€

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • LEJEL ,J'ai un Pimax, mais ce ne doit pas être très diffèrent.

    Et ce n'est pas très compliqué en tout cas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • FPSVR si tu utilises SteamVR sinon dans OpenXR Toolkit on peut activer un compteur de fps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • moi je compte vite avec mes doigts :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT