AC - Ma comparaison FFB...........en quelques mots ! MDR

  • Je pense qu'il n'a pas MMOS. C'est un système différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est bien une vsd et sous Mmos .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Keval18 : Grosso modo oui tu multiplies par 2.


    mixer49 : si si il est avec MMOS si j'ai bien suivi.

    Faudra que je teste les effets routes sur 100% pour voir si çà n'engendre pas de micro-vibrations intempestives sur nos MIGE HIRDEN....

    sambat29 : oui je pense tout comme toi que c'est une mauvaise modélisation 3D des vibreurs qui occasionne un rendu non réaliste sur PCars2.

  • bah effet route... je suis en mmos et mige 20nm... affreux pour moi trop de micro vibration

    Suis à 100% dans mmos et filtre à 5 (rien comme effet dans mlos) et à 50% dans le jeu

    Filtre à 10

    Et le reste tout à zero

    J'ai du m'habituer à ne pas avoir d'effet rajouté car ouaaaa ça fait bizarre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors si Mmos avec 100 en force et tous les effets sur off ou à 0.

    J'ai juste mis 10 en butée et 470°.

    + Carte VSD.

    Alors passer de vos réglages aux miens en quelques clics, ça risque de surprendre au début.

    Je vous conseille de tourner et tourner avant de conclure que mes réglages ne vous conviennent pas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (8 janvier 2018 à 20:39).

  • Salut M3,

    Je pense que tu as posté tes messages sur le fofo le plus respectueux du net.

    ici tous les gars ont une passion en commun, la course automobile.

    On a la chance d'avoir toutes ces simus aujourd'hui après de longues années de disette (rappelez vous l'après GTR2)

    Cela a été une longue traversée du désert à tel point que me je suis dit, la simu auto n’intéressera plus

    les éditeurs.

    Ces simus ont des points forts et des défauts mais elles nous permettent d'assouvir notre passion.

    Je te remercie pour toutes tes explications et les vidéos. Grace à toi, j'ai appris beaucoup de choses sur ce sport.

    Pour autant AC ne sera pas ma simu préférée pour tout un tas de raisons (à ce jour et dans l'attente du mod TCAR2000

    développé par Nico :B). Toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire sur notre passion en commun.

    J'ai du respect pour ton avis et celui de BBking. C'est la raison pour laquelle, je viens sur ce fofo tous les jours.

    Ici on peut débattre avec courtoisie, sans se faire insulter. J'ai eu moi aussi quelques échanges plutôt vifs avec certains membres

    du fofo, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier certains de leurs messages s'ils étaient instructifs et/ou pertinents.

    J'ai également pu exprimer mon désaccord sur certains de leurs posts.

    Voila M3, je t'encourage vivement de poursuivre ton partage d'expérience en tant qu'ancien pilote sur ce fofo.

    Très bonne soirée M3,

    A+ ;)

  • M3RS2 Le soucis pour les effets routes c'est que ton moteur plus petit gère sans doute mieux que nos moteurs chinois les micro-vibrations de la route, nous çà engendre une sorte de résonance...

    C'est pour çà aussi qu'on est obligé de mettre un peu de filtre là où tu n'en mets pas, sinon çà résonne...

    Par contre on peut mettre l'effet vibreur à 110% sans soucis et pour l'effet ABS faut que je teste mais à priori çà ne devrait rouler également.

    Pour ce qui est de la linéarité de la direction qu'est ce qui t'as amené à ne pas régler le volant de manière linéaire ? :)

  • Merci pour tes encouragements.

    Certes je ne me suis pas fait insulter, mais c'est tout comme, en méprisant mon passé et mon travail chez BM.

    Enfin je vais passer outre et essayer d'ignorer les prochaines interventions du même genre, si interventions déplacées il y a.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pour ce qui est de la linéarité de la direction qu'est ce qui t'as amené à ne pas régler le volant de manière linéaire ? :)

    J'ai rien compris !! De quelle linéarité tu parles.........désolé. :euh:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il parle du gamma à 1:13.
    En gros la force excercée envoyée dans ton volant est plus forte que ce qu'elle devrait dans les valeurs faibles. Donc tu va plus ressentir toutes les petites vibrations, mais inversement, tu vas un peu perdre en sensation de puissance dans les grosses forces. (Typiquement, un bon gros vibreur "marche")

  • M3RS2 : je me suis trompé, j'ai vu que tu indique monter le gamma volant à 1.13, je croyais que çà influait sur la linéarité de la direction. De ce qu j'ai compris en recherchant sur le net c'est que çà renforce finalement seulement les effets FFB lorsqu'on est en ligne droite volant près du point 0...

    Rach vient de préciser ce point... :)

  • Ah ben, j'ai toujours cru que ça jouait sur la linéarité de la direction et pas du ffb.

    Pareil chez moi, les effets de route sont désagréables, mais M3 mets 60% de filtre.

    Par contre, je préfère laisser le jeux régler la rotation automatique suivant chaque voiture moi.

    Mais c'est vrai que d'un côté, on ne peut pas régler le ratio dans le setup ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Il faut comprendre ma méthode de mise au point de mes réglages qui rejoint en fait ce que je dis depuis le début de ce topic.

    A la base, je n'y connais rien en simu et son langage spécifique qui en plus, est légèrement différent d'une simu à une autre.

    Effet route et autres, ça, j'ai vite saisi à quoi servait ces réglages.

    Par contre le réglage gamma et autres du même genre, là j'ai pas trop compris à quoi ça servait juste en lisant sa fonction.

    Alors j'ai testé. Comme vous le savez maintenant, je suis un testeur né.

    Je n'ai pas peur de passer des heures et des heures, à tourner et à tourner pour atteindre mon objectif final.......que vous connaissez tous désormais.

    Alors j'ai testé ce gamma et j'ai tout de suite ressenti un changement positif en augmentant son chiffre. La rotation de mon volant répondait plus rapidement qu'avant, plus réaliste, donc plus efficace en entrée de virage.

    Au final et je répète pour la Z4 (ce gamma n'est pas le même pour les autres voitures), j'ai terminé par m'arrêter sur 1.13, le plus convaincant.

    Voilù. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sur une voiture de course, on peut régler non seulement la force de la DA mais aussi la démultiplication de la crémaillère.

    Étant donné que dans AC on ne peut régler cette démultiplication dans le setup de la voiture (ce qui n'est pas normal), peut-être que les devs d'AC ont pensé à mettre ce réglage dans les contrôles volant ?

    Ensuite, comme je l'ai précisé, les réglages setup jouent totalement sur le ressenti volant.

    Finalement, j' y pense, vous avez que la moitié de mes réglages en fait.

    Sans parler que finalement vous n'avez pas le même volant que moi, donc forcément, il ne faut pas mettre exactement mes réglages, mais trouver les vôtres en partant de mes réglages comme base de travail.

    Je le savais que mes réglages ne conviendrait pas à vos volants. Pas qu'ils soient moins bien, mais différents dans leur conception. Donc vos réglages finaux seront logiquement différents des miens.

    Dans l'absolu, ce n'est pas bien grave qu'ils soient différents, mais vos volants auront-ils la même retranscription ressenti volant que le mien, j'en doute.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (8 janvier 2018 à 21:48).

  • M3RS2 : bon ben t'as plus qu'à faire pêter le setup pour la Z4...:B

    Oui pas de Steering Ratio sur AC, c'est pas normal. Et non aucun rapport avec les réglages volants ingame...

    Vivement ce WE que je teste ces réglages moi... :)

  • Ouais, c'est dommage ce steering ratio ! C'est undes rares jeux où on ne peut pas régler ça.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC