Votez pour l'image du mois
  • Quand ça t'oblige à faire "quitter" et te retaper des temps de chargements interminables, si ça agace :bad4: Je trouve aussi que les moteurs cassent trop vite, sur des caisses normalement équipées de protection contre les rétrogradages brutaux.

    Sinon j'y joue pas depuis assez longtemps pour être catégorique et j'attend surtout d'y jouer sur PC en VR, mais première impression mitigée. Oui le FFB n'exige plus un bac + 8 pour avoir un résultat correct mais le résultat vaut pas AC pour moi, et je trouve encore les physiques trop lissées, idem pour les sons... Après le contenu est pléthorique et ça reste bien mieux que GT Sport au volant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Autre truc pas trouvé de moyen de régler la durée des sessions autre que la course en Carrière, et pas envie de me taper 30 mn de qualifs, y a une solution ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas vraiment testé le mod carrière, je sais juste qu'il y a version longue ou version courte, mais je ne sais pas si on peut modifier des paramètres.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci Sam. Oui je pige l'english puisque je bosse pour deux marques anglaises et une suédoise.....

    Intéressant ce qu'il dit. Ça me donne envie de voir ce que ça donne!

    Toi tu es convaincu non??

    Power, beauty, soul

  • Moi oui bien sûr.

    Mais autant la différence entre pcars1 et Pcars 2 est évidente et nettement à l'avantage du 2, que ce sera moins évident pour quelqu'un habitué a un RF2 ou AC ou autre, ils ont tous leurs avantages et leurs défauts.

    :B Je ne me mouille pas trop.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • test sur https://pretendracecars.net/

    tout en anglais bien entendu. C'est un gros pavé mais il semblerait qu'il soit bon.

    En multi il va manquer en day 1 la fonction de ligue qui sera surement implanter plus tard.

    Si j'ai bien compris il y aura aussi un système de rating ( comme iracing)

    ressenti ancien et nouveau circuit: Comme la dit nos testeurs RFRO, il y a bien une différence de sensations.

  • Stéphane tu avais bu hier soir:hihihi:, tu as répondu hier à mon message où je donnais déjà ce lien.


    Pour les Italiens voila le test de DrivingItalia. net

    En passant par Google traduction, il semble ne pas considérer que Project Cars 2 soit une Simu du niveau de AC, RF2, Iracing, mais que les joueurs de console seront très heureux:B

    Je me méfie des Italiens, qui ont une tendance à défendre avec Hargne Asseto Corsa.

    Les différents test que j'ai lu sur console, avait plutôt tendance à avoir un avis contraire. Alors PCars 2 est peut être entre les deux et là je parle difficulté, pas simulation.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je parle aussi l'Italien puisque j'en suis un.......Enfoiré moi qui te vouais un culte.:pp

    Je suis d'accord avec toi que les Ritals défendent AC et font preuve de mauvaise fois.

    Power, beauty, soul

  • Merci pour l'explication sur le test de PretendRaceCar, parce que c'est vraiment pas le site où j'aurais été chercher un test "objectif", ce site étant pour moi le "ICI Paris" du monde de la simu, après avoir vu quelques articles précédemment je l'avais complètement banni de mes lectures ...

  • Pas d'accord, pour moi c'est une simu comme l'était le 1, mais différent des autres ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Intéressant ce test (PRC). Pour les non-anglophones, il ressort en résumé:

    • PCars 2 semble issue d'un univers parralèle dans lequel ISI (rF2) aurait les moyens de licencier tout le contenu dont rêvent les jouers, ainsi que les moyens développer un tel jeu.
    • Débordant de contenu, de licences et de fonctionnalités, c'est presque le jeu dont rêvent les SimRacers depuis des années. Presque car il fait aussi ressortir le problème de vouloir inclure autant de contenu différent dans un seul jeu. Mais la ce n'est pas une réflexion que pour PCars 2 mais plus pour la tendance actuelle tendant à avoir toujours plus de contenu.
    • Un grand bon en avant sur l'interface utilisateur: menu FFB réduit à 4 taquets, mapping des boutons/HUD beaucoup plus clairs, menu des setup "le meilleur de tous les simulateurs"
    • Gestion des arrêts améliorée (setup et ingame)
    • Dans les plus, le chef d'équipe virtuel pour les débutants en setup. Cela ce présente sous la forme d'un échange question/réponse entre le jeu et le joueur afin qu'il donne son ressenti sur la voiture, pour que le chef d'équipe propose des réglages. Ce n'est pas la garantie de finir avec un setup de tueur, mais c'est clairement une avancée, une main tendue vers les joueurs intimidés par la question des setups
    • Grosse différence de qualité entre les anciennes et les nouvelles pistes. Cela ressort d'autant plus que les nouvelles sont de grande qualité.
    • La gestions des ligues est absente alors qu'il semble que cela avait été promis. Il n'a aucune info sur la date de dispo de cete fonctionnalité très attendue.
    • L'AI est dans la moyenne des autres simu sur les voitures modernes avec du grip. Mais semble complètement à la rue dès qu'on lui enlève le grip des pneus Slick de compétition. l'AI semble optimisée pour un type de voiture générique, et ne peut donc pas être performante pour tout le contenu du jeu.
    • Le testeur réfute totalement le terme de Simcade. Si le jeu peut apparaître plus facile de prime abord, c'est sans doute qu'une fois n'est pas coutume, le jeu est livré avec des setups par défaut de qualité. Ce qui aide à faire ressortir les qualités du moteur physique et du modèle de pneus.
    • En l'état une très bonne plateforme pour une ligue: un moteur physique de qualité, et une grande quantité de bon contenu.
    • Bon netcode, et grosse amélioration de l'interface online
    • Très positif sur le rallycross, physiques au dessus de Dirt 4 d'après le testeur
    • Le cycle des saisons fonctionne bien, mais au final c'est sans doute un peu gadget (est ce que les joueurs sont réellement intéressés par organiser un GP à Monaco sous la neige ?)
    • La dynamique des physiques (gomme sur la piste, ou pluie) fonctionne très bien, mais le testeur regrette que la gomme ne s'accumule pas assez rapidement. Il est en revanche très enthousiaste a propos du rendu de la pluie, tant visuellement que dans le volant.

    C'est résumé, mais je pense en avoir fait le tour à peu près objectivement ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Top le résumé, j'avais vraiment la flemme :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est marrant que il parle d'une course sur piste enneigée à Monaco, parce que justement j'avais signalé sur le Forum PCars 2 que la piste enneigée n'était pas disponible à Monaco, et que ce n'était pas normal, comme quoi,:hihihi:

    Faire un GP sur neige, non ça serait un peu galère, mais pouvoir tester toutes les piste dans ces conditions même tout seul, j'aurai aimé que ça soit possible. il l'ont bien fait pour Bathurst.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux