• j'avais abandonné pc2...c'est pourtant PC1 qui m'a donné envie du simracing.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ha OK !, effectivement ^^ ...

    Ca fait un bail que je n'ai pas acheté de trucs chez EA, même quand ils proposent des trucs gratuits, juste parce qu'ils imposent leur plateforme Origin, par contre sur beaucoup de vidéos que j'ai vues causant de jeux-vidéos, on peut se rendre compte que l'utilisateur final est loin d'être leur priorité :jecpa: ...

    Je ne sais d'ailleurs pas quel est l'intérêt de racheter ainsi un studio pour en éliminer tout ce qui en faisait la force, peut-être en récupérer des trucs techniques tout en éliminant de la concurrence, mais ça me semble de la monnaie bizarrement dépensée :etoiles: .

    Me semble par contre avoir vu sur BSimRacing que Ian Bell n'est de toutes façons plus chez SMS, et ambitionne de ressortir à côté un nouveau "vrai" jeu/simu, mais même si c'est vraiment le cas on n'en verra sûrement pas le bout de la queue avant un bon moment.

    Edit : retrouvé l'info : https://www.bsimracing.com/gtr-2-successo…cing-simulator/

    En gros ils veut reprendre "l'essence" (ça vaut cher l'essence :B ) des GTR/GTR², dans un "GTR Revival", et la boîte s'appellerait Mildly Annoyed Games (jeux légèrement agités :B ...), après on sait Ian Bell aime bien causer et faire causer :LOL: ...

  • :+++: Article intéressant qui, même si on aime pas le personnage Ian Bell et qu’il n’a pas pas fait que du bon, permet de se rendre compte que de la création de Simbin jusqu’à Project cars, il est quand même un des acteurs incontournable du petit monde de la simulation.

    Je me souviens encore des premiers screens de l’annonce de la campagne participative pour Project cars en 2011, c’était hallucinant, beaucoup ne pouvant pas croire qu’on puisse arriver à un tel niveau de détail, d’autres bavants devant les images, faut dire qu’à l’époque en simu, on tournaient encore sur AMS1 et RF2 était très loin de ressembler à ce qu’il est aujourd’hui. Alors quand je vois les images de l’article, je me dis pourquoi pas :sleurp2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour l'instant on voit pas grand-chose et j'ai pas accroché aux Project Cars mais ça reste un projet à suivre oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • edité

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (10 février 2023 à 16:05).

  • Project cars 3 existe, on peut même l'acheter sur steam, pourquoi il n'a pas sa section sur le forum ? il est vraiment si nul que ça ?

    Project CARS 3 on Steam
    Journey from weekend warrior to racing legend & experience the thrill & emotion of authentic racing. Own, upgrade and personalise hundreds of cars,…
    store.steampowered.com

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (15 avril 2023 à 14:25).

  • Project cars 3 existe, on peut même l'acheter sur steam, pourquoi il n'a pas sa section sur le forum ? il est vraiment si nul que ça ?

    Bnojour,

    DSL, mais "on" ne considère pas PC3 comme une simulation mais plutôt un jeu d'arcade du type NFS SHIFT 2.

    Tu as AMS 2 qui est une "simulation accessible" ou la série F1 20... de disponible sur le forum.

    Toutefois, tu peux ouvrir un section PC3 pour voir s'il y a des pilotes qui sont intéressés

  • merci pitchkousn , c'est assez imagé mais on comprends bien :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • comme le dit sUPDAF, à sa sortie on n'as pas remplacé le 2 par le 3 car le 3 ne propose pas de paramètres qui en font une simulation.

    Par exemple pas de gestion de l'usure des pneus en plus d'autres choses. Et une conduite également en deçà du prédécesseur.

    Donc tout cela nous à conduit à ne pas considérer PC3 comme un jeu méritant sa place sur RFRO pour être traité comme simulation.

    522.png

  • Merci pour vos réponse, cela m'aide dans ma déscision d'achat ou pas. Ce sera "pas"

    par contre les gars de project cars bossent apparemment sur GTR revival qui devrait sortir fin 2024, peut-être que là le jeu vaudra la peine que l'on sortent son porte monnaie ?

    EDITE : KBFD à répondu dans la section Project cars 3 de ce forum

    Huguess
    15 avril 2023 à 14:34

    je cite :
    "pas touché pcars 3, les revues catastrophique m'ont suffit, le fait qu'il n'y ait meme pas d'usure des pneus va à l'encontre de l'idee d'une simu

    concernant gtr revival, ian bell est au commande, il etait dans la team simbin de gtr1-2 (des jeux géniaux en leur temps si tu ne connais pas), et a créé sligltly mad studio, le studio derrière pcars 1 et 2 (et peut etre le 3 aussi, je ne sais pas l'impact du rachat par codemaster). bref gtr revival me fait rever tant j'ai esperé qu'un gtr3 voit le jour..."

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (15 avril 2023 à 14:50).

  • Effectivement, j'avais été attiré par l'aspect graphique sur certaines vidéos.

    Puis une fois tester chez un ami, avec son volant : :etoiles: Ma carambaaa !!!! ! La conduite est ouna catastropha :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'y avais joué un peu car j'avais pu l'avoir gratuit et effectivement c'est un pur jeu d'arcade ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D