RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Cool c'est moi le plus rapide pour l'instant

    Non non :) pas en RFRO... bon je viens d'essayer d'en refaire un peu … je crois que j'arrive a saturation :) le leaderboard ca me plait pour progresser, mais quand ca devient trop pointu … j'ai du mal a rester calme et concentré :bad4::bad4::bad4:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi je suis au 16e rang ...

    dans mon pays :B

    Je n'ai fait que 2 tours ...

    et je n'en ferai pas d'autre.


    En l'absence de sons moteur (un V8 par exemple) qui ne rugit pas dans mes oreilles (casque audio AKG) et qui ne vibre pas dans mon dos (SubPac), je trouve ça assez morne... même si le plaisir de conduire à toute vitesse est bel et bien là. Toutefois, mention spéciale pour l'excellent boulot réalisé derrière !

    Edit: je (ré)essaierai peut-être en activant le dynamique

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 avril 2019 à 18:59).

  • Non non :) pas en RFRO... bon je viens d'essayer d'en refaire un peu … je crois que j'arrive a saturation :) le leaderboard ca me plait pour progresser, mais quand ca devient trop pointu … j'ai du mal a rester calme et concentré :bad4::bad4::bad4:

    M'en fous j'suis devant vous :hihi:

    EDIT : ah non merde plus maintenant :boude:

  • Perso j'adore le concept et j'irai refaire quelques tours pour la forme (pas pour le classement, c'est pas la peine lol)

    Si quelqu'un qui a piloté ce bolide a un avis ca m intéresse par contre :bad2:

    C'est toujours ce que je me dis : comment pourrais-je réclamer autre chose que ce que l'on nous donne puisqu'on est (en tous cas moi) jamais monté dans 99% des autos du parc RRRE ?

    Bravo pour l'idée, ca nous change aussi et effectivement elle était bien cachée celle là :)

    521.png

  • Voir une grande marque comme Volkswagen choisir R3E pour ce type de partenariat, c'est en tout cas de bon augure pour l'avenir du titre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est moi ou le train avant est très lourd et crée du sous virage?

    Je pense que c'est réellement son comportement mais je m attendais a une voiture plus maniable

    553.png

  • Avec les batteries c'est une caisse assez lourde oui, on est loin d'une monoplace ou d'un prototype thermique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    C'est moi ou le train avant est très lourd et crée du sous virage?

    Je pense que c'est réellement son comportement mais je m attendais a une voiture plus maniable

    Oui j'ai remarqué ça, il faut que je reste beaucoup plus sur les freins en entrée de virage qu'avec les autres voitures.

    Plutôt sympa et inattendu comme voiture, je pensais être déstabilisé par l'absence de boîte et de bruit moteur (en particulier pour estimer ma vitesse en entrée de virage) mais pas du tout, ça coule tout seul. Et le couple toujours là quand il faut c'est bien agréable. :)

    Par contre, je ne sais pas si ça vient de mes réglages audio mais je n'entends quasiment pas le frottement des pneus sur la route alors que c'est ce qui devrait prédominer non ?

  • J'ai fait quelques tours avec puis ensuite, pour voir, j'ai pris l'Audi du même Romain Dumas dans les P1. C'est étonnant de passer de l'une à l'autre. D'ailleurs au passage je n'avais jamais testé l'Audi je crois (j'aime pô les Audi !!) et franchement, elle est sympa à tester aussi.

    Du coup je suis quand même surpris par la facilité et la souplesse de l'électrique. OK elle va moins vite (250 en pointe au lieu de 300 pour l'Audi) mais quand même, le châssis et les trains roulants sont quand même du même type sur les 2, c'est à dire ultra-rigides et fermes. Avec l'électrique tu sens à peine les vibreurs, ca bloque jamais, çà dérape pas....Ce sont les aides qui génèrent cela irl (abs, TC, slip, ECS...) ou bien elle a été édulcorée pour la compétition ?

    • Official Post

    les vibreurs vaut mieux pas les sentir sinon tu finis dans le rail en face de l'autre côté de la piste

    Testée aussi ce soir, c'est réactif, l'angle volant ne tolère pas les excès de zèle. Effectivement elle est lourde, elle sous-vire si on est trop vite, pourtant ça colle à la route.

    On s'habitue effectivement relativement vite à ne pas passer les vitesses, même si sur mes 1ers freinages hasardeux j'ai bien essayé d'utiliser la tombée de rapports pour l'aider à ralentir :B

    Mais après 6 ou 7 tours complets, je vois pas comment améliorer, 6'21 et j'y arrive plus pour l'instant.

  • Ouais la non présence de frein moteur fait qu il faut garder les freins bien plus longtemps

    J' ai pas encore adapté mon pilotage a cette voiture si particulière et qui je pense est très bien réussie

    Bravo pour ton temps D.Laurent

    Tu as touché au setup?

    J' ai légèrement diminué l appui à l arrière pour avoir un peu moins de notion de déséquilibre avant/arrière qui m empêche de me sentir en confiance.

    Faudrait un train avant plus directeur... A part ramollir les ressorts et les anti roulis y a pas vraiment d autre moyen?

    553.png

  • Oui j'ai remarqué ça, il faut que je reste beaucoup plus sur les freins en entrée de virage qu'avec les autres voitures.

    Plutôt sympa et inattendu comme voiture, je pensais être déstabilisé par l'absence de boîte et de bruit moteur (en particulier pour estimer ma vitesse en entrée de virage) mais pas du tout, ça coule tout seul. Et le couple toujours là quand il faut c'est bien agréable. :)

    Par contre, je ne sais pas si ça vient de mes réglages audio mais je n'entends quasiment pas le frottement des pneus sur la route alors que c'est ce qui devrait prédominer non ?

    En fait, comme je le disais plus haut, cette voiture génère beaucoup moins de bruits de roulement (pneus et suspensions) que ce qu'on imagine. J'ai donc ajusté les volumes en fonction des vidéos et des retours de Romain Dumas.

    Au final, le châssis se fait discret, ce qui rend l'ensemble encore un peu plus "clinique" qu'un proto normal.

    Enfin, il reste toujours la possibilité pour le joueur d'ajuster les sliders de volume dans le menu audio ;)

  • 6'04" ? Je vous demande de vous arrêter :bad3:


    aileron à 30 c'est très difficile de la tenir, j'ai fait un compromis à 35 mais y'avait trop de mûrs sur mon trajet ce soir :B

    Aileron à fond pour moi car j'ai constaté que ça n'avait aucune influence sur la vitesse de pointe .

    les vibreurs vaut mieux pas les sentir sinon tu finis dans le rail en face de l'autre côté de la piste

    Testée aussi ce soir, c'est réactif, l'angle volant ne tolère pas les excès de zèle. Effectivement elle est lourde, elle sous-vire si on est trop vite, pourtant ça colle à la route.

    On s'habitue effectivement relativement vite à ne pas passer les vitesses, même si sur mes 1ers freinages hasardeux j'ai bien essayé d'utiliser la tombée de rapports pour l'aider à ralentir :B

    Mais après 6 ou 7 tours complets, je vois pas comment améliorer, 6'21 et j'y arrive plus pour l'instant.

    Un peu d'aide ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 avril 2019 à 07:18).

  • coco-9-9 et Franconen vous ne voulez pas mettre comme équipe RFRO Maniére qu'on se lance un petit défi sur Rfro ?

    Ca pourrait etre une mini compétition a reprendre sur les evenements ? Generalement le hotlap ca ne me botte pas trop quand ca deviens trop pointu, mais des qu'on se tire la bourre avec des gens que l'on connait ici c'est plus interessant. Et puis il n'y a rien a organiser :) c'est Sector3 qui le fait...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour la vidéo ,sympas cette découverte .

    je vois que ta les mêmes problèmes graphique sur le replay .

    Tu peu alimenter ce poste ,sa peu aidé ,car beaucoup de monde a ce problème ,mais personne ne dit rien.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • coco-9-9 et Franconen vous ne voulez pas mettre comme équipe RFRO Maniére qu'on se lance un petit défi sur Rfro ?

    Ca pourrait etre une mini compétition a reprendre sur les evenements ? Generalement le hotlap ca ne me botte pas trop quand ca deviens trop pointu, mais des qu'on se tire la bourre avec des gens que l'on connait ici c'est plus interessant. Et puis il n'y a rien a organiser :) c'est Sector3 qui le fait...

    Fait ;)


    merci pour la vidéo ,sympas cette découverte .

    je vois que ta les mêmes problèmes graphique sur le replay .

    Tu peu alimenter ce poste ,sa peu aidé ,car beaucoup de monde a ce problème ,mais personne ne dit rien.

    Ah , je pensais que ça venait de mon logiciel de capture mais en fait non visiblement .