COM - Review et essai du châssis dynamique JCL Fury V4 "Simracer"

  • meme si ce n est pas le sujet en effet et je vais en finir la

    je ne te parle pas de couverture sociale mais bien de charges qui oblige de toute facon a marger plus que certains pays etrangers.(espagne italie .....je parle meme pas des autres chine...)

    la france fait partie des pays qui paie le plus de charge

    je ne dis pas que c est pas bien je paie quelques centaines de milliers d euros de charges a l’année

    mais oui je dois marger plus pour payer tout le monde

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ambroisec (19 mars 2018 à 19:05).

  • Bref, en gros c'est mal vu de mettre 10 000€ dans un cockpit j'ai l'impression...

    Pour revenir au sujet et pour toutes les personnes qui aiment mettre 10 000€ dans des profilés en alu (dont je fais parti :paix:)

    J'ai une question Franconen. Depuis que tu es passé en dynamique tu as changé tes supports d'écran pour les passer sur pied plutôt que la version fixé au cockpit?

    Toi qui à essayé la version avec les D-box, ton retour avec la version sans les D-box ? Gros changement ?

    Ils étaient déjà sur pied .

    Oui évidement gros changement , avec les dbox ça prend une autre dimension .

    Je suis tout de même d'accord avec mon collègue du dessus : même si j'aime beaucoup les vidéos de Franconen, c'est assez déplacé de demander à quelqu'un de ne pas critiquer JCL et, dans le même temps, casser du sucre sur le dos d'une autre entreprise en disant "si t'accepte pas la critique il faut changer de métier".

    Ne nous méprenons pas , je ne demande pas de ne pas critiquer JCL , c'est la manière dont ça été fait qui me dérange , je vais encore me répéter puisque visiblement mes messages ne sont pas bien compris par tous , sans avoir tous les éléments et avec des mots à la limite de la calomnie gratuite .

    Pour ce qui est de casser du sucre sur le dos d'une autre entreprise là encore je ne fait que donner mon avis et mon ressenti , je ne casse du sucre sur le dos de personne . Tous les châssis en tube d'acier que j'ai eu ou pu essayer ne m'ont pas convaincu , seuls les châssis en profilé alu on su réunir toutes les qualités que je recherchais dans un châssis de simracing et pas seulement les JCL .

    Et si il faut critiquer JCL ou les autres fabricants de châssis en alu je peux le faire aussi car nul n'est parfait , mais pour l'instant, que ça soit les JCL ou les autres , je n'ai pas vraiment trouvé grand chose à dire dessus . Alors ou ils se ressemblent tous et on peut se faire le même facilement en diy et alors ? Tout le monde n'a pas envie de se prendre là tête à calculer les dimensions , à trouver les fournisseurs et à se gratter la tête pour savoir comment monter tout ça .

    les avis dirigés ne devraient pas avoir leur place sur un forum.


    Du coup la critique n'est pas objective, et les gens qui apportent un avis contraire sont éjectés, traité de jaloux...

    bref, la discussion n'apporte rien, il faut dire que c'est bien sinon c'est la guerre.

    Oooh, pauvre caliméro , les avis donné sans avoir tous les éléments non plus ne devraient pas avoir leur place car eux non plus ne sont pas objectifs du coup .

    Arrête de te poser en victime , Il n'est pas question de dire que c'est bien à tout prix mais juste d'avoir tous les éléments avant de juger sous peine de raconter n'importe quoi .

  • Larcin a donné le détail de son problème les éléments il les as exposé lui même.

    En fait cette discussion me fatigues pense ce que tu veux ça change pas m'as vie n'y ma façon de voir les choses.

    Ce genre de problèmes ne devraient pas arrivé si les pro était pro jusqu'au bout.

    Détails, explications de ce qui devrait ce passer quand on achète ce genre de simu chez un assembleur déjà expliqué plus haut.

    Si ça s'était bien passé on en aurait pas parlé, j'ai rien inventé, la compatibilité des vérins, là box logikal, les délais....

    Fin de discussion pour moi ;)

  • Désolé si je vous ai froissé , je ne faisait que répondre à Riton qui a commencé lui à vous citer .

    Je parlais bien du T1000 et non de vos autres châssis car j'ai eu l'occasion d'en tester un avec un direct drive monté dessus et c'est ce que j'ai trouvé que c'était . Je n'ai pas trouvé non plus que la rigidité était optimale puisque le support du volant bougeait quand on jouait (d'ailleurs le possesseur de ce châssis l'a revendu depuis pour un en profilés alu) .

    Il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos, juste mon ressenti .

    La critique est utile pour faire évoluer le matériel , c'est comme ça qu'il faut le voir , si vous ne la supportez pas ou si vous la prenez comme une attaque personnelle il faut faire une autre métier .

    Comme énoncé plus haut par plusieurs personnes, ils ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour s’apercevoir que vous êtes sponsorisé par JCL depuis 2 ans!

    En regardant vos vidéos, vos réponses, vous n'êtes pas impartial dans vos jugements et c'est compréhensible.

    En ce qui concerne la rigidité de nos simulateurs, je laisse les clients seules juges, de nombreux clients ont nos simulateurs avec des Direct Drive et n'ont jamais remontés ce manque de rigidité dont vous parlé.

    Néanmoins, pour finir sur une note positive (pour les SimRacers), je vous propose de venir tester notre T5 (avec nos nouveaux vérins ProSimu PRS200) et notre future plateforme 5 motion qui sera compatible avec l'ensemble des cockpits du marché : Rseat, Playseat, Vesaro, Fanatec..... et bien entendu JCL ;)

    volant4mini.jpg

    20180316_174813%20mini.jpg

    PROSIMU, when simulation gets real | Fabriquant de simulateurs de course statique et dynamique.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram & Youtube pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

  • Pour en revenir à la V4 JCL car c'est quand même le sujet hein :B

    Ma box logykal est réparée elle part demain d'Espagne. Logykal m'a contacté aujourd'hui (oui un dimanche). Facture de 30€ de modification + 26€ de fdp que doit prendre en charge JCL normalement.

    J'espère la recevoir en fin de semaine en espérant que tout ce passe bien maintenant.

    Since 23-08-06

  • Semblerait que logykal ne facture même pas car ils sont conscients que c'est la faute à pas de chance.

    Vous pouvez compter sur moi pour avoir une p'tite review.

    Since 23-08-06

  • Un petit message pour dire que la box logykal met revenu aujourd'hui.

    J'ai pu reprendre l'installation :yes:

    La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne :+:. Je n'ai pas pu tester car il me reste les harnais a installer et faire un peu de câble management parce que là, c'est Bagdad.

    Since 23-08-06

  • Le tout est monté mais la flemme de faire le câble management pour l'instant.

    Trop tôt pour faire un avis car pour l'instant les réglages ne vont pas du tout, j'ai essayé sous Pcars 2 et j'ai presque aucune sensation.

    On va peaufiner tout ça, dans les jours à venir.

    Since 23-08-06