COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • Petite mise à jour: le copain à Paris a reçu mon loadcell la semaine dernière :+:

    plus que quelques jours et je pourrais oublier cet incident ...

    IMG_20180731_WA0007.jpg


    Edit: montage effectué : pédalier à nouveau opérationnel ^^

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (13 août 2018 à 14:03).

  • Les chaussettes c'est trop dur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut petite question je viens de l'acquérir le jour et la nuit avec mon G27:sleurp: y a des pédales d'extensions fournis avec vous les utilisé? est ce vraiment utile ou pas indispensable?

  • Sur le CSP V3 Inverted, oui, j'utilise des extensions, avec la pédale plate pour l'accélérateur, et avec les D-Pads pour le frein et l'embrayage (bon en vrai j'ai monté les D-Pads de mon pédalier Tilton en attente, mais c'est très bien aussi avec les D-Pads fournis :) ), c'est parfait pour le talon-pointe, mais ça va très bien aussi pour les caisses modernes.

    Sur le CSP V3 "classique" (pas inversé donc), je les monterais à coup sûr aussi les extensions, car elles ont pour effet de redresser les pédales, d'origine le pédalier est plutôt fait pour permettre de piloter sur une chaise avec le volant fixé au bureau, les pédales sont trop inclinées vers l'arrière quand on monte le pédalier dans un cockpit, du coup on doit pencher le pédalier vers l'avant pour corriger ça, avec les extensions on peut le mettre à plat ou quasi, c'est mieux pour poser ses talons :) .

  • inversement et vice-versa !

    euh, t'as pas une photo de ta config Tortue G ? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat : Oui, je peux faire ça, mais ya rien de compliqué, j'expliquais juste que sur mon pédalier inversé je monte les pédales avec les extensions et D-Pads, et que si j'avais la version classique je ferais de même pour redresser les pédales dans une utilisation en cockpit :) .

    Mon pédalier était monté ainsi avec les pièces fournies d'origine :

    WP_20171202_16_10_21_Pro.jpg

    J'ai juste mis les D-Pads Tilton à la place, en attendant de faire mon nouveau pédalier perso :

    WP_20171218_21_27_19_Pro.jpg

    Çà me permettra de revendre un pédalier nickel avec peu d'usure quand je me serais enfin décidé à bosser sur l'autre, et c'est vraiment un super pédalier qui fait parfaitement le TAF en attendant, il fait plus "naturel" en ressenti que les CSP V1 et V2 que j'ai possédé il fût un temps, et le nouveau pilote du V3 avec ses réglages manuel est simple et bien fait :) !

  • J'ai reçu mon CSP V3 il y a trois semaines et je suis aux anges, c'est top du top. Ceci étant, j'ai ouï dire que le Damper Kit sur les pédales de frein et d’accélérateur donnaient une dose de réalisme supplémentaire. Pouvez-vous me dire, ceux qui en sont possesseurs, ce que ça ajoute concrètement ?

  • Bonjour,

    Je viens donc de m'offrir un magnifique V3 inverted comme neuf avec un brake performance kit en remplacement de mon TM T3PA pas pro du tout :B(mais avec le truc en caoutchouc sous le frein).

    Vous vous en doutez cela me change. Et j'ai quand même bien du mal avec le ressenti de cet engin, même si je constate que je ne suis pas plus lent avec, voire même moins lent (le terme de rapide me paraissant exagéré dans mon cas). L'amélioration se fait surtout au niveau de l'accélération bien plus progressive (logique vu la fermeté et la course). Le freinage me semble très difficile à doser, je n'arrive pas à utiliser l'embrayage et le talon pointe me semble de la science fiction

    Par contre je fatigue énormément devant la rudesse du bestiau et mon feeling n'est pas très agréable. Au bout de 30 minutes j'ai la tremblotte dans les guibolles tellement il faut forcer sur les pédales.

    Alors j'aurai quelques questions :

    - Pour l'accélérateur j'ai remis le ressort souple d'origine et c'est déjà bien mieux à mon goût. Avez vous des astuces pour le rendre encore plus souple et pour réduire sa course ?

    - Pour le frein, j'ai le montage d'origine niveau élastomère et un performance kit à dispo. J'ai vu qu'un montage blanc + origine + rouge convient à beaucoup de monde. Quelle est la différence de ressenti avec ce montage par rapport à l'origine ?
    La précontrainte est à 3,5. En la mettant à 1,5 on gagne en progressivité il me semble. Partagez-vous cette analyse ?
    Le damper est à 6. Quel est son rôle exactement ?

    - pour l'embrayage je pense virer la biellette en dessous. J'ai vu une vidéo de l'excellent Franconen qui avait fait de même. D'autres retours d'expérience ?
    Le retour d'embrayage est tellement violent que cela m'éjecte le pied de la pédale et du coup ca bloque le pont et je pars en TAQ. Avez-vous des astuces ?

    Voilà, vous avez 2 heures. :B
    Je rigole, je vais continuer à rouler tel quel aujourd'hui et demain pour m'habituer un peu avant de toucher aux réglages, sachant que je ne veux pas y passer des plombes non plus et que si mon ressenti ne s'améliore pas je revendrai l'engin au prix où je l'ai touché sans trop de problème je pense.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Eric

  • Le driver est assez complet et te permet d'ajuster les forces comme tu préfères.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au bout de 30 minutes j'ai la tremblotte dans les guibolles tellement il faut forcer sur les pédales.

    Je dis peut-être une connerie, mais avec le temps tes jambes ne vont-elles pas s'habituer / se muscler en fonction des contraintes, et améliorer cet aspect ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui faut un temps d'adaptation. Je sais pas comment tu l'as réglé mais ça va jusqu'au 90kg sur le frein et ça fait quand même beaucoup. Perso sur le csl elite je suis autour des 50 et c'est déjà très bien comparé aux pédaliers à potentiomètres.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Verifie ta position de conduite. C'est la jambe qui doit travailler sur le frein et pas seulement le pied comme ça pouvait être le cas avec le Thrustmaster. Comme tu fais appel à la mémoire musculaire, il est normal de devoir t'adapter à un pédale plus rude. Théoriquement, plus la pédale est dure, plus il est facile (à terme) de doser ton freinage. Mais ça demande forcément plus de temps pour s'adapter. Après le tout c'est toujours de trouver le bon compromis confort/efficacité.

    164969.png

  • Yop, oui, je pense qu'il vaut mieux habituer les jambes au pédalier que l'inverse, en plus le ministère de la santé sera d'accord, puisque tu fais du sport en plus de faire du jeu vidéo :B !

    Connaissant le pédalier (et pour cause :B ...), je ne le trouve vraiment pas si dur que ça, du coup je m'interroge sur la position, la base est-elle montée à plat ou est-elle inclinée comme avec ton pédalier précédent ? , si tu as gardé les pédales montées telles que quand je te l'ai envoyé, c'est fait pour être plutôt utilisé à plat, avec pas ou peu d'inclinaison, sinon tu va te contorsionner les chevilles :) .

    Ensuite quelle est ta position ? (non, pas ta préférée, juste celle de tes jambes quand tu joues :B ), n'aurais tu pas les jambes trop tendues ? j'ai souvent vu des vidéos de gens qui pilotent en position Playmobil, que ça soit au niveau des jambes comme au niveau des bras, normalement il faut garder de la flexion au niveau des coudes et des genoux, si on est déjà tendu on ne peu plus forcer suffisamment, pour le pédalier, il faut que ta jambe soit presque tendue (mais pas complètement) lorsque tu appuies à fond sur le frein... (de souvenir d'un stage de "pilotage" (version coffret cadeau et trop court :timide: ), il faut que la jambe soit quasi tendue si tu appuies avec le talon sur la pédale de frein, j'espère que je ne dis pas de bêtise :) ...

    Enfin ton siège est-il suffisamment bien calé pour que tu ne recules pas quand tu presses les pédales ?

    Par rapport aux réglages mentionnés, OK pour l'accélérateur, on peut le préférer plus souple, c'est plus précis de mon point de vue si on ne force pas dessus, moi le réglage avec le ressort dur m'allait mieux, mais ma foi le ressort d'origine était correct.

    Le damper par contre, je pense qu'il est trop fort, à 6 tu est pas loin du maximum, moi je le mettais à 1 ou 2 il me semble, le damper est un amortisseur, qui fait que si tu donnes un grand coup de pied dans la pédale, il va te freiner, du coup tu auras l'impression d'appuyer fort, mais au début cette résistance que tu sens sera juste celle du damper et pas celle du frein, donc tu freines peu à ce moment là, puis ça va s'enfoncer plus et enfin tu va vraiment freiner avec la force appliqué, mais le damper t'aura retardé toute ta phase de freinage, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

    Ce damper n'a pas vocation à spécialement améliorer le freinage, pour moi il sert juste à donner l'impression d'un système hydraulique, donc à petite dose c'est bien, mais trop fort c'est contre-productif...

    Et il ne peut même pas te servir à faire un freinage dégressif artificiel, car le damper ne fait son effet que dans le sens de l'appui, pas dans le sens du retour, donc il ne peut pas créer un retour progressif.

    Pour la précharge du frein il faut regarder sur la notice dispo en ligne sur le site de Fanatec, mais la diminuer devrait t'apporter en progressivité et en course :) .

    Enfin pour l'embrayage, virer la biellette te ferait perdre tout l'intérêt du système d'embrayage, tu te retrouverais avec un ressenti linéaire alors qu'un embrayage a une pression dégressive, due au dégagement de la cloche d'embrayage, ça serait dommage de perdre ça :timide: ...