COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Je suis en train de me rendre compte que je joue à R3E depuis plusieurs mois sans avoir pris la peine de régler pas mal de petites choses... Je ne savais même pas que le siège du pilote était réglable ! Et je viens de virer l'animation du volant et le volant lui même. 👍

    Chez vous, sur combien est reglée la sensibilité de la pédale de frein ingame ?

    Je ne comprends toujours pas ce que je dois faire pour régler finement la course de la pédale de frein de mon CSP V3, puisque je n'ai aucun moyen d'accéder aux écrans que vous posté hier...

  • j’ai été le premier il me semble à mettre en avant cette combinaison atypique d’une demi mousse blanche du BPK, une gomme verte ou rouge et une mousse blanche d’origine.

    En tout cas c'est à toi que je l'ai piquée. :merci:

    Par contre je viens de voir que j'avais oublié la 1/2 mousse.....:bad:

    • Official Post

    Chez vous, sur combien est reglée la sensibilité de la pédale de frein ingame ?

    15% frein et 30% accélérateur mais ça ne veut pas dire que ça te conviendra. C'est lié à mon matériel, le feeling que je recherche et ma façon de piloter, par exemple si je mets 50% en accélération j'ai du mal à faire une reprise de gas douce avec certaines voitures comme la FR3. Mais peut-être qu'avec le prochain pédalier je mettrai 50%...

    Je suis en train de me rendre compte que je joue à R3E depuis plusieurs mois sans avoir pris la peine de régler pas mal de petites choses...

    As-tu réglé le FOV ? C'est au moins aussi important que le FFB. Idéalement on utilise un calculateur de FOV et reporte bêtement le résultat dans le jeu, mais selon notre config on peut aussi faire un compromis si on est limité en surface d'affichage.

  • En tout cas c'est à toi que je l'ai piquée. :merci:

    Par contre je viens de voir que j'avais oublié la 1/2 mousse.....:bad:

    Pourtant en général, dans un demi, y a de la mousse :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D.Laurent Bon, j'ai suivi les instructions données par le site que tu as mis en lien, il me dit de régler le FOV sur 0.5x. Problème : une fois que j'ai fait ça, je ne suis plus capable de jouer à RR... :hihihi:

    J'ai à la fois la sensation que j'approche hyper doucement du décor, mais en même temps que ce qui se trouve à proximité de ma voiture me saute à la gueule. Normal ?

    • Official Post

    La différence entre 1 et 0.5 est énorme, pour passer de 1 à 0.6 ça m'a pris plusieurs jours, en baissant de 0.1 ou 0.2 à chaque fois. :B

    La sensation de vitesse elle reviendra avec l'habitude. Le but est de voir les objets à la même taille que tu les verrais IRL, imagine que tu mets ton écran dans ta voiture à la même distance de tes yeux mais que ce n'est qu'un cadre transparent, et ça donne ce que tu dois voir en jeu (c'est à dire pas grand chose :hihihi:).

    Ceci dit tu peux faire un compromis, ou y aller progressivement... Mais ça vaut le coup de s'habituer à un FOV plus réaliste car on récupère plus d'informations visuelles sur le comportement de la voiture qu'on ne voit pas en grand angle, et on est censé avoir un meilleur ressenti avec un affichage plus proche de la réalité, enfin le temps de s'y habituer... :)

    FOV de 0.5 ça peut être un peu faible :hihihi: ... augmente un peu :B

    C'est parce que dans R3E le FOV est un multiplicateur compris entre 0.5 et 1. ;)

  • C'est pourtant facile de ne pas se tromper :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca me fout la gerbe et des migraines, la VR... je n'arrive pas à supporter... 😓

    Comme je t'ai dit, si t'as juste fait un test c'est normal, faut un peu de temps et éventuellement de réglages. Sinon en single screen t'es quand même toujours obligé de faire des compromis, pas fâché d'en être débarrassé mais c'est sûr que la VR convient pas à tout le monde non plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis en train de me rendre compte que je joue à R3E depuis plusieurs mois sans avoir pris la peine de régler pas mal de petites choses... Je ne savais même pas que le siège du pilote était réglable ! Et je viens de virer l'animation du volant et le volant lui même. 👍

    Chez vous, sur combien est reglée la sensibilité de la pédale de frein ingame ?

    Je ne comprends toujours pas ce que je dois faire pour régler finement la course de la pédale de frein de mon CSP V3, puisque je n'ai aucun moyen d'accéder aux écrans que vous posté hier..

    tu peux également ajouter des vibrations sur l’accélérateur et le frein du v3 :

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…n-updated.5846/

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je suis en train de me rendre compte que je joue à R3E depuis plusieurs mois sans avoir pris la peine de régler pas mal de petites choses... Je ne savais même pas que le siège du pilote était réglable ! Et je viens de virer l'animation du volant et le volant lui même. 👍

    Chez vous, sur combien est reglée la sensibilité de la pédale de frein ingame ?

    Je ne comprends toujours pas ce que je dois faire pour régler finement la course de la pédale de frein de mon CSP V3, puisque je n'ai aucun moyen d'accéder aux écrans que vous posté hier

    C'est étonnant que tu n'ais pas ce programme. Essaie de trouver ton pédalier dans le gestionnaire de périphérique et clique sur "Propriétés"

    Ton volant c'est un thrustmaster ?

  • Mais relié au volant c'est ça ? A mon avis le logiciel n'est accessible qu'en USB

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D