COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • pour le coté vr , ça je n en sait rien par contre ...

    Je l'ai aussi en full et je l'utilisais sur un DIY et ça fonctionnait très bien en vr.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • A l'occurrence c'était un kit de vibration avec 2 petits moteurs et une arduino que j'avais montés sur mon ancien pédalier.

    Comme te l'a dit TCr, simhub marchera très bien pour résoudre ton pbe, mais normalement tu ne devrais pas en avoir obligatoirement besoin.

    Ton pédalier est branché sur le volant ou en usb?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • A l'occurrence c'était un kit de vibration avec 2 petits moteurs et une arduino que j'avais montés sur mon ancien pédalier.

    Comme te l'a dit TCr, simhub marchera très bien pour résoudre ton pbe, mais normalement tu ne devrais pas en avoir obligatoirement besoin.

    Ton pédalier est branché sur le volant ou en usb?

    Mon pédalier est branché en direct en usb pour le volant j'ai gardé le T300 pour l'instant

  • En version pilote j'ai: PC Driver: 328, Firmware version: 1.30 et je suis en manual mode

    Les test rumble marche chez toi?

    Et as tu chargé le profile cv3 dans d2.0?

    Si tout est ok, essai de monter la saturation du frein (80% voir 60%) dès fois que tu ais du mal à bloquer les roues?

    Après je ne sais pas quoi te dire de plus, je suis comme toi (t300 et cv3) et ça a marché direct.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Et as tu chargé le profile cv3 dans d2.0?

    j'ai un CV3 en direct USB sur le PC et pas de rumble dans DirtRally 2 alors qu'en test oui.

    je vais regarder cette histoire de profil à charger, merci !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En version pilote j'ai: PC Driver: 328, Firmware version: 1.30 et je suis en manual mode

    Les test rumble marche chez toi?

    Et as tu chargé le profile cv3 dans d2.0?

    Si tout est ok, essai de monter la saturation du frein (80% voir 60%) dès fois que tu ais du mal à bloquer les roues?

    Après je ne sais pas quoi te dire de plus, je suis comme toi (t300 et cv3) et ça a marché direct.

    En effet meme config et le test fonctionne par contre meme en chaussette sur le frein le rumble est très leger et sur l'accélérateur je ressens quasi rien.

    Si ca se trouve il se déclenche bien dans le mais ne le ressent pas Oo

    Il n'y a pas de réglage de sensibilité?

  • Pareil que RS Family

    Sur mon pédalier, c'est très très léger. Je le sens un tout petit peu en chaussette, mais rien du tout en chaussures (Pourtant j'utilise des baskets de boxe très fines)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • fait depuis le début ;)

    J'avais lu que c'était une cause possible ... mais ça n'a rien changé sur le mien :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En effet meme config et le test fonctionne par contre meme en chaussette sur le frein le rumble est très leger et sur l'accélérateur je ressens quasi rien.

    Si ca se trouve il se déclenche bien dans le mais ne le ressent pas Oo

    Il n'y a pas de réglage de sensibilité?

    ça se regle via simhub tu peux atribuer ce que tu veux comme parametres ,j admets que ce n est pas violent non plus , mais bon c pas ce qu on lui demande , en tout cas pour ma part en chaussettes , je le ressent suffisament , allié au siege vibrant Feel truc ( que j ai attendu 18 mois :euh2:et qui se regle aussi via simhub ) , c vraiment un plus :+:

  • Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire un réglage sur simhub.

    Le mien est branché en USB, je n'ai pas de base Fanatec.

    Il faut faire comment ? c'est reconnu comme quel type de matériel ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Effectivement je viens de ressentir légèrement la vibration sur D2.0 sur une freinage en passant de l'asphalte a la terre, vraiment très léger.

    Je pensais pouvoir améliorer mon freinage mais pour le moment ca tient plus du gadget...

    J'ai installé Simhub mais j'y panne rien

  • Moi c'est pareil ça à marché une fois et après plus rien. Quand je fais le test sur le truc de fanatec c'est très léger et quand je joue sur dirt pas de fibration. Alors je comprends pas où on peut changer ou trouvé le souci. Perso au pire pas grave c'est que gadget

  • Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire un réglage sur simhub.

    Le mien est branché en USB, je n'ai pas de base Fanatec.

    Il faut faire comment ? c'est reconnu comme quel type de matériel ?

    Skakelt motors il me semble.

    522.png

  • quand même dingue que d'origine on ne puisse rien régler via les applis fanatec, et c'eqt vraiment ultra soft, quand on a le pédalier on le ressent un peu lors test mais après 2-3 sessions cela est totalement transparent

    heureusement que simhub existe pour corriger cela, vivement le test ...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy