COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Merci Jack_7

    Je regarderai ça ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pensais pouvoir améliorer mon freinage mais pour le moment ca tient plus du gadget...

    il ne faut pas trop en attendre non plus, mais pour moi c'est un peu plus qu'un gadget.

    De mon côté, ça ne m'aide pas à optimiser mes freinages (malheureusement) mais ça me permet de "calibrer" mon pied. Soit en bourinant sur le frein, soit en recherchant la limite en fin de spéciale.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (6 octobre 2020 à 23:53).

  • Effectivement je viens de ressentir légèrement la vibration sur D2.0 sur une freinage en passant de l'asphalte a la terre, vraiment très léger.

    Je pensais pouvoir améliorer mon freinage mais pour le moment ca tient plus du gadget...

    J'ai installé Simhub mais j'y panne rien

    onglet shakelt motors et tu assignes l effet désiré sur ton pedalier fanatec qui doit etre reconnu , et sur chaque pédale ;) tu regles la force également

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • onglet shakelt motors et tu assignes l effet désiré sur ton pedalier fanatec qui doit etre reconnu , et sur chaque pédale ;) tu regles la force également

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Top merci, petite question même si un peu HS du topic, pour que simhub soit actif en dehors de lancer le logiciel faut il lancer le jeu via Simub ou via Steam cela fonctionne aussi?

    Car je n'arrive pas à lancer le jeu en VR depuis simhub..

  • je peux te répondre car je m'y suis mis depuis peu.

    tu lances simhub au démarrage du PC et quelque soit par quel biais tu lances AC par exemple:

    -icone sur le bureau

    -via steam

    -via simhub

    simhub récupères les infos et fait travailler les périphériques que tu as …

    je n'ai pas encore essayé CM et SOL, mais cela doit etre de même

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Non, je n'ai jamais lancé les jeux depuis SimHub et ça marche bien ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Top merci, petite question même si un peu HS du topic, pour que simhub soit actif en dehors de lancer le logiciel faut il lancer le jeu via Simub ou via Steam cela fonctionne aussi?

    Car je n'arrive pas à lancer le jeu en VR depuis simhub..

    comme le dit Thufir ça marche tres bien egalement en passant par steam pour lancer le jeu , simhub fonctionnera aussi .

  • Merci les gars pour les conseils avec simhub :+:

    Sur Dirt2.0 et ACC je ressens bien à présent les vibrations dans les pédales reste à affiner les réglages.

    Je cherche surtout à avoir des remontées d'info sur le blocage des roues et perte d'adhérence au niveau accélération :voispas:

    Y a t'il un topic sur la config simhub et fanatec V3 sur le forum?

    Pour l'instant il y a plus que sur ACC où je ne ressens rien au niveau de la pédale de frein:jecpa:

  • simplement dans Dirt 2 avec le CSP V3 branché en direct sur le PC en USB, il est bien reconnu comme tel mais l'onglet sur les vibrations et retour de force est désactivé... :euh2: c'est pour ça que je ne dois pas avoir la vibration mais je vois pas ce que je peux faire (à part installer un soft de plus) :nerf:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • simplement dans Dirt 2 avec le CSP V3 branché en direct sur le PC en USB, il est bien reconnu comme tel mais l'onglet sur les vibrations et retour de force est désactivé... :euh2: c'est pour ça que je ne dois pas avoir la vibration mais je vois pas ce que je peux faire (à part installer un soft de plus) :nerf:

    pourquoi tu n essaies pas simhub ? franchement , je le trouve exellent et très complet .

  • simplement j'ai fait une petite overdose software en remontant ma config : windows, simucube, Steam, Simtools et patch des jeux, ...

    à ne plus voir la fin des réglages, configurations, contournement de bugs connus, setup de voitures...

    :etoiles:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • alors j'ai testé le réglage via simhub le réglage des moteurs du pedalier V3... et bah pas grande différence.:?:?:?:?:euh2:

    si je règle à 100% le signal dans simhub et que je mets un seuil >30% bah je n'ai plus rien, si je mets 30 ou 20% voir 10% bah je ressens un poil plus mais alors à peine plus que OEM....

    y'a pas moyen de les remplacer par des moteurs par des plus puissants en pouvant les connecter à la carte du fanatec comme les OEM , mais avec une puissance accrue ?????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • y'a pas moyen de les remplacer par des moteurs par des plus puissants en pouvant les connecter à la carte du fanatec comme les OEM , mais avec une puissance accrue ?????

    Si mais la carte du Fanatec ne délivre que du 5V. Les vibreurs d'origine qui sont en fait les mêmes que les manettes de PS3, fonctionnent en 5V. On peut toujours remplacer ces vibreurs par des vibreurs plus gros et surtout avec des plus grosses masselottes, mais qui dit plus gros avec le même voltage, ils auront plus de mal à tourner. Déjà avec des vibreurs plus petits, on ressent rien dans les pédales, trouver et installer d'autres moteurs plus gros en 5V pour avoir à peine plus de sensation, c'est peut-être perdre son temps.

    On peut installer des moteurs en 12V, avec des grosses masselottes, mais leur fonctionnement ne pourra plus être géré par la carte Fanatec. PAr contre, ressenti assuré à 100%, même avec des chaussures.

    Juste une info : j'ai installé dans mon volant 919, les mêmes vibreurs de PS3 et je les fais tourner en 12V reliés à des régulateurs de tension, ce qui fait que lorsque j'ai trouvé la fréquence de vibration (idéale pour moi), je pense qu'ils tournent aux alentours des 8V.

    Depuis 2 ans que j'ai fait mon volant, je n'ai jamais changé aucun des deux vibreurs, preuve qu'ils peuvent supporter bien plus que leur 5V d'origine.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 octobre 2020 à 08:45).

  • ok merci de toutes ces infos ultra précises....

    donc entre ces moteurs et le pc il faut quoi en plus?

    car de toute façon j'ai vu que simhub le gère donc, avec ta réponse, autant désaccoupler les moteurs du pédalier Fanatec

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je ne sais plus qui mais sur je suis sûr que sur ce forum quelqu'un a changé les moteurs de son pédalier et les gère via simhub pour avoir un meilleur ressenti.

    J'ai eu mon premier pédalier clubsport (v1)en 2011, alors le fait que les moteurs du pédalier ça soit du gadget, j'en ai fait mon deuil. (parce qu'à l'époque en plus, à part le test dans le driver fanatec, rien ne les prenait en compte)

    Cependant j'avoue que j'ai été surpris cette année: j'ai rechangé les pédales pour revenir à celles d'origine (j'avais installé celles en "D") et depuis je ressens bien mieux les vibrations. Soit les pédales en D mangent un peu les vibrations (mais j'en doute) soit j'avais pas super bien revissé.

    Ce n'est sans doute pas ton cas, mais en changeant de cockpit (j'avais un vieux rseat RS EVO 3 dont le support du pédalier n'était pas très rigide, je suis passé sur un cockpit DIY en profilé au support pédalier très rigide et stable) ça avait déjà bien amélioré le ressenti des vibrations sur les pédales.