COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • :+1:

    Quelques pistes à explorer peut être..

    Rigidifier le damper pour en atténuer le coté spongieu?

    avoir un réglage assez élevé sur la grosse molette de frein rouge pour diminuer sa course?

    diminuer le "set max" de la pédale d'embrayage ne va pas raccourcir sa course physique, mais tu n'auras pas besoin de m'appuyer à fond pour débrayer..

    MARK44

  • Merci à tous pour votre aide, mais je pense que, pour que ce pédalier soit correctement exploité, il faut appuyer beaucoup trop fort pour moi.

    La course de ligue s'est d'ailleurs très bien passée, avec de rares blocages de roue sur les freinages, et des temps corrects, mais mon genou était en compote à la fin.

    Je pourrais baisser la sensibilité, mais là ça devient vraiment compliqué de gérer le frein.

    Je pourrai peut être bricoler un truc avec un ressort diamètre 13, plus une mousse d'origine, mais à quoi bon...

    pourquoi m'emm... à essayer d'adapter un truc à 660 euros avec du bricolage à deux balles ???

    C'est juste pas fait pour moi, et ce n'est pas grave

  • Le load cell permet de faire des freinages rapide et trés fort sans que tu es besoin de doser comme tu devais le faire, plus la pression est forte plus çà freine et en fin de course çà fait la différence...tu sais que tu peux freiner normalement mais au cas ou ou tu sais que tu as une réserve pour les gros freinages de trappeur !

    C'est exactement ce que me permet le conical brake mod ! mais en moins dur pour mes genoux :)

  • Oui j'ai eu un T3PA Pro (sans le Conical Brake Mod hélas car il était pas fourni avec le T500) et honnêtement j'avais pas aimé du tout, je préférais même mon pédalier de G27 pour l'embrayage ou l'accélérateur... pour moi mon V2 actuel est supérieur sur tous les points, sauf la fiabilité à la rigueur mais j'ai pas gardé le T3PA longtemps ;)

    Effectivement, d'origine il était nul !

    j'ai vite acheté le mod "basher brake" avec les gommes pour skateboard, c'était déjà beaucoup mieux !

    puis le conical est arrivé :)

  • Même le mod Basher je trouvais ça nul honnêtement, bien mieux que d'origine ok mais quand même loin du freinage Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jamais réussi à doser le freinage sur Assetto avec le T3PA Pro pour ma part, alors que ça a été naturel directement avec le V2 qui a suivi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ma part j'ai commencé avec le 12 rouge et 13 vert, la config la plus souple avec le performance kit.

    Puis depuis peu j'ai voulu tester une configuration batarde (que j'ai vu sur le topic de l'ancien forum il me semble) avec une mousse blanche d'origine, un elasto rouge 12 + un rouge 13 coupé pour faire la bonne longueur totale.

    Suivant le ressenti que je veux, je sert plus ou moins l'enbase rouge et j'arrive à avoir une pédale plus ou moins longue avec une resistance en bout de course. Au final je préfère cette configuration plutot que la première avec uniquement le performance kit.

    Je n'ai pas de damper mais j'aimerai bien en trouver un pour l'accélérateur. Si quelqu'un en a un à vendre :).

  • Certains le trouve trop mou.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui je trouve qu'il n'y a pas assez de résistance même avec le ressort le plus dur. Ou alors il faudrait trouver un ressort encore plus dur mais je ne m'y connais pas assez dans les références.

  • ajoute plutôt des rondelles sous le ressort, le damper est un amortisseur, ça va parasiter la précision de ton dosage d'accélération (ça amorti aussi le retour de la pédale à zero)

    avec le ressort option, tu as des morceaux de plastique, un pour chaque bout d'amortisseur, tu peux en mettre un un plus sur la pédale.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mdesc1980 (3 décembre 2017 à 13:36).

  • Dans le tube du V3 j’ai la demi-blanche + une blanche + une rouge en 12 et ça me convient.

    j'ai pas essayé ça car ca fait plus long que l'assemblage normal, mais c'est peut être une bonne idée !

    tu sens un "cran" entre les mousses et l'elasto rouge ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mdesc1980 (3 décembre 2017 à 13:39).

  • Non, c'est mou mais pas trop au début (ce sont les mousses qui travaillent) et si je dois planter les freins sur un freinage tardif, j'écrase parce-que la fin de course est plus dure (la gomme rouge prend le relais).

    J'ai installé comme ça car même avec les deux gommes les plus faibles du BPK c'était archi dur dès le début, d'autant que la demi mousse est préconisée et figure dans le BPK donc tu parlais de longueur rallongée mais ça arrive juste en haut du tube il me semble (avant de remettre le piston).

  • J'ai retrouvé sur l'ancien forum, mes choix des différents polyméres fourni par Fanatec :le blanc d'origine +13 green et 12 green.

    Et je n'ai pas changé.

    Juste rajouter le "Damper kit", peu nécessaire à mon goût.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok mixer, merci.

    mais deux elasto, comme le dit la chaussette, c'est beaucoup trop dur. (pour moi aussi en tout cas)

    je vais tenter ton setup, la chaussette.

    après, je laisse tomber

  • Faut quand même du temps pour passer du potard au loadcell. Le passage g27>CSL elite ne s'est pas fait sans mal pour moi. J'étais presque déçu tellement j'étais habitué à faire les transfert de masse avec le G27. Mais maintenant je ne regrette pas du tout mon pédalier. D'ailleurs je trouve l'offre de TM complètement à la ramasse face à fanatec sur le segment CSL/TS à cause du pédalier.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • mdesc1980 Je trouvais aussi au début la pédale très mal réglée, et il fallait presque que je mette les pieds sur la pédale de frein pour freiner à fond.

    L'astuce est d'appuyer ce que tu considère être au max dans le soft FANATEC (donc décocher le réglage automatique), et appuyer sur le bouton "max". De ce fait, tu peux même si tu le désire créer une pression infime et faire considérer que c'est le max. Depuis, j'en suis super satisfait. Et je ne touche à aucun réglage dans les simulations. Sauf réglage des voitures.

    A-P :kaloo2:

    300488.png

  • oui oui austin, j'ai bien pris on compte ce réglage aussi.

    le problème principal vient que je n'arrive pas à trouver un setup avec les gommes, pour faire une différence de ressenti entre "freiner" et "freiner au max sans bloquer les roues"

    Je viens de mettre en place ton setup la chaussette, enfin presque. en effet la petite mousse blanche, une grande blanche plus le red12, ça arrive pile en haut du cylindre, du coup j'ai pas réussi à enfoncer le piston dedans pour tout remonter.

    je (re) teste une grande mousse blanche + le red 12.

    16h15 course de skip barber sur le Circuit Gilles Villeneuve (iracing)


    1:54.406 à battre lors de ma dernière course il y a 2h. je vous tiens au jus