COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Vu que j'en suis à mon troisième loadcell en moins d'un an, je peux confirmer la procédure pour le remplacement du bouzin. Peut-être qu'en insistant un peu lors du contact avec le support vous pourrez vous éviter l'envoi du pédalier et l'attente de son retour depuis l'Allemagne - c'est ce qui s'est passé pour moi pour mon deuxième loadcell. Dix jours d'attente au lieu de trois semaines, ce n'est pas négligeable.

    Sinon, je me demande pourquoi ça lâche aussi fréquemment. Je sais que j'ai une jambe de goret et un châssis hyper rigide (tubes de 42mm en acier) mais quand même c'est curieux :roll:

  • Si quelqu'un a récupéré un load cell V3 de chez Fanatec, ce serait sympa qu'il nous communique la référence de la pièce. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Vu que j'en suis à mon troisième loadcell en moins d'un an, je peux confirmer la procédure pour le remplacement du bouzin. Peut-être qu'en insistant un peu lors du contact avec le support vous pourrez vous éviter l'envoi du pédalier et l'attente de son retour depuis l'Allemagne - c'est ce qui s'est passé pour moi pour mon deuxième loadcell. Dix jours d'attente au lieu de trois semaines, ce n'est pas négligeable.

    Sinon, je me demande pourquoi ça lâche aussi fréquemment. Je sais que j'ai une jambe de goret et un châssis hyper rigide (tubes de 42mm en acier) mais quand même c'est curieux :roll:

    On t'a reconnu, arrête de rouler sur ce pauvre pédalier il ne t'a rien fait

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hera…ay-2456473.html

  • Si quelqu'un a récupéré un load cell V3 de chez Fanatec, ce serait sympa qu'il nous communique la référence de la pièce. ;)

    Euh... c'est quoi la référence. Sur le mien, il y avait juste un petit autocollant vert avec l'indication "Passed". Le load cell en lui-même ressemble à un load cell de balance sauf que la pièce est moulée pour correspondre au point d'appui du cylindre rouge dans lequel se trouvent les élastomères.

  • Dark Cirkus > oui je connais le load cell pour l'avoir démonté et remis en place sur mon pédalier. Il n'y a aucune référence sur l'emballage ou autre ?

    C'est pour en commander un chez Fanatec et l'avoir en stock pour ne pas être bloqué le jour où le mien tombera en panne. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 février 2022 à 18:14).

  • L'emballage était une enveloppe à bulle. Malheureusement, cela fait longtemps qu'elle est passée à la poubelle :((

    Je ne pense pas qu'il soit possible de commander à l'avance un load cell pour le V3. Comme il a été dit plus haut, le catalogue de Fanatec n'offre que des load cell pour les V1 et V2 à la vente. Peut-être en contactant directement la fonction support :?

  • L'idée est de déclarer à Fanatec une panne de mon load cell mais vu que mon pédalier (déjà enregistré chez eux) n'est plus garanti, je voudrai faire une demande d'achat au support technique avec déjà la bonne référence pour qu'il n'y ait pas d'erreur de leur part. De nos jours, un malentendu est si vite arrivé donc je veux mettre toutes les chances de mon côté pour éviter de perdre mon temps à renvoyer un mauvais load cell.......d'où la question de la référence ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 février 2022 à 07:39).

  • Fanatec ne te donnera rien sans preuve que ton produit est défectueux. Qd j'avais mon V3i j'ai changé le load cell 2 fois en 1an. La 1ere fois j'ai renvoyé le pédalier, la seconde j'ai demandé qu'il m'envoie un load cell. Il n'était plus garanti, j'ai reçu le load cell sous 2 jours. Et j'ai fait le montage moi même.

    Enfin tu peux qd même essayer, sa ne coûte rien d'envoyer un mail.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je veux bien essayer mais avec une référence, je mettrai toutes mes chances de mon côté et si ça ne marche pas, je n'aurai aucun regret puisque j'aurai tout essayé. ;)

    J'ai pas envie d'envoyer quoi que ce soit où que ce soit de mon pédalier, car alors je ne pourrai plus jouer !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 février 2022 à 11:29).

  • Qu'il ne soit plus garanti, le pédalier, ne devrait pas poser problème. Je pense que le service après-vente a une durée plus longue que la garantie - enfin en France c'est comme ça... Pour ce qui est de prouver la panne, il te suffit de faire une courte vidéo des jauges Fanatec qui montrera que la jauge de freinage ne fonctionne pas ou mal (comme dans mon cas des saccades) puis de l'envoyer à leur fonction support.

  • Tu crois ??? :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Salut à tous,

    j'ai acquis récemment un CSP V3 d'occaz récemment et j'aimerai profiter des vibrations pédales. J'ai installé Fanalab, tout fonctionne bien. Mais j'ai des bruits assez désagréables (des "cliquetis") lorsque que les moteurs des pédales se déclenchent.

    Je pense que c'est le bloc cylindrique de ces moteurs moteur qui bouge légèrement dans son logement et qu'il tape contre le métal du pédalier quand il est en rotation (au niveau de la base).

    Certains ont ils également ces bruits ? Sont ils classiques ou peut on y remédier ?

    merci !

  • Bonjour

    J ai pu finalement contacter le sav fanatec ( réponse par mail assez rapide en 24 h).

    Ils confirment bien que les load cell V1et V2 ne sont pas compatibles avec le V3 .Pas de réponse en revanche à la question "pourquoi le load cell pour V 3 n est pas disponible en commande directe ."

    Enfin pour avoir un Load cell de rechange il faut se justifier en expliquant le dysfonctionnement ou en envoyant une video .

    C est tout de même une politique commerciale bizarre qui fait qu il n'est pas possible d envisager d avoir un load cell en réserve.

    En revanche , à mon avis , pas de crainte d une mauvaise référence puis qu il faut avoir fourni le no de Série du pédalier et comme ils ont aussi la date d achat ils sont tout de même sensés savoir la bonne référence de load cell .