COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Bonjour à tous! :coucou:

    Je me permets un petit post car j'ai enfin trouvé un bon réglage du frein de mon csp v3 (avec le kit perf) sur Iracing.

    Mon but est d'avoir une pédale courte avec une zone morte au début (pour simuler le contact des plaquettes) et exponentielle.

    CSP v3:

    -La mousse au fond (pour la zone morte), une demi gomme red 13mm (pour la mise en pression) et une green 13mm pour finir (pour la zone de blocage).

    -Réglage molette 4>5 (réglage de la course)

    -Pas d'amortisseur (pédale trop dur et dégressif plus compliqué)

    Driver Fanatec:

    -Brake Force (BRF) de 80 à max

    -Calibration pédale de frein manuel, le mini en appuyant légèrement pour écraser la mousse et le max au max.

    Iracing:

    -Calibration pédale

    -Brake factor à 0

    FanaLab:

    -Brake Force (BRF), réglage par voiture avec le blocage des roues en ligne droite. Je monte si elles bloquent trop tôt et inversement (~95% en général).

    Voili, en espérant que ce soit assez clair et que ça puisse profiter à quelqu'un. ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (25 juin 2022 à 23:11).

  • Salut à vous !

    J'ai 2 petites questions à vous poser.

    Je viens d'acquérir le pédalier V3 et à part pour les MAJ, y'a t'il une différence entre le brancher en USB ou direct sur le GT DD PRO ?

    Et mieux vaut il le laisser en config auto ou manuel ?

    J'aimerai vraiment en profiter au maximum et j'avoue que je n'ai pas le temps de lire les 95 pages de ce sujet.

    Alors merci pour votre aide et excellente soirée à vous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mystik (30 août 2022 à 07:13).

  • Moi, je passe du CSL bas de gamme a celui là et c'est quand même le jour et la nuit.

    Me reste plus qu'à comprendre et tester les différents réglages mais j'en suis déjà très satisfait :B

  • Omardu54 tu peux régler le paramètre BFR dans fanalab ou le setup de la base...

    Plus tu montes moins ca freine...et inversement

    Généralement le paramètre est à 50.... On imagine freiner plus fort avec 90 :nonon:

    C'est exactement l'inverse qui se produit

    Bonjour, j'ai actuellement un CS V3 en USB sur mon PC car base Thrustmaster pour le volant.

    Je n'utilise pas FANALAB mais SIMHUB pour la gestion des "vibrations".

    Q°1 => Comment puis-je régler mon BFR ?

    Q°2 => Comment faire une sauvegarde de mes paramètres FANATEC (en cas de crash ou mise à jour) ?

    Merci par avance.

  • J'ai un v3 également quand j'utilisais les vibrations je passais par fanaleds qui le suffisait.

    Je ne vois pas pourquoi faire une sauvegarde des paramètres? Tu rechargeras le logiciel fanatec et c'est tout

    Le DFR je sais pas ce que c'est :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • slt a tous,

    Du coup pour le pédalier v3, vaut mieux prendre le kit brake performance ou le damper kit?

    Franconen à l'air dans sa vidéo de dire qu'il a vu plus de différence avec le brake perfomance que le damper..et vous?
    pour le brake performance, des combos de gomme a recommander?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Oui le brake performance sans hésiter quand je l’avais par contre je ne me rappelle plus du sens des gommes .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ce mec a trouvé un bon combo avec les gommes du brake performance kit.

    Il dit que c est ce qui se rapproche le plus du ressenti d un pedalier haut de gamme.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ok top ca merci :+++:

    si je comprend bien il coupe un vert, plus petit que la petite mousse blanche, et il met un petit vert et un grand vert? mais ds quel ordre, y'a une importance?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Je pense qu'avant de couper des trucs, faudrait essayer les réglages d'origine et/ou ceux recommandés par le fabricant, et se faire un truc pour soi en suivant.

    Désolé mais ce genre de vidéo c'est utile pour le démontage/remontage, mais le reste...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ayant eu le v3, le damper je les acheter, installer et désinstaller... Je n'ai pas reussi à trouver un bon feeling avec. Je trouve cela inutile. D'autant que le retour de la pédale est du coup ralentie, et j'ai vraiment pas aimer cela. Mais le kit performance quand a lui il est, je trouve, indispensable. Sa amène de la dureté et raccourci la longueur d'appuie. Et sur ce dernier, là plus part on est d'accord, que le damper lui c'est quand-même plus mitigé sur son utilisation.

    A toi de voir, mais attention, la course sera vraiment réduite, et donc il te faudra un moment d'apprentissage mais ceci dit sa vient vite 😉

  • ok merci ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • d'ac @FACEDELEMURIEN , je pense faire pareil quand j'aurais changer de pedalier, j'attends de vendre mon actuel d'abord ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti