COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Bonjour,

    Pour ma part, en haut, à savoir vers la pédale, j'ai mis un demi d'origine, ensuite, j'ai mis un demi vert 13 en terminant par un vert entier.

    Ce qui me fait un début d'appui relativement mou, puis, plus j’appuie, plus c'est dur......non ce ne sont pas les propos de ma femme !! :hihihi:

    +1

    D'autant plus que je trouves que les gommes s'assouplissent à l'utilisation.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (1 décembre 2022 à 20:24).

  • Bon moi je ne suis pas convaincu par le kit performance. Je galère depuis hier pour trouver qq chose de réaliste.

    J'ai essayé plusieurs combinaison mais la pédale est toujours trop dur et la course n'est pas suffisante. Bref pas réaliste du tout.

    J'ai mis du 13rouge et 12vert ce qui corresponds au plus soft. Même en inversant le 12 en premier puis le 13 c'est pareil.

    Pour ma part, en haut, à savoir vers la pédale, j'ai mis un demi d'origine, ensuite, j'ai mis un demi vert 13 en terminant par un vert entier.

    Je ne comprends pas quand tu parles de "demi" :euh2: :euh2:

  • Les deux : 1 d'origine coupé en 2 et une verte 13 aussi.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ayant fait le chemin du G27 au CSP V2 puis au V3 inversé ..... j'ai durci les pédaliers progressivement.

    D'abord de façon peu orthodoxe au début ( sandow pour durcir le frein du G27 ) .... moyennement dur avec le V2 .... puis vraiment dur avec le V3 inversé d'occase sans modifier la dureté très forte choisie par le vendeur-utilisateur précédent. ( bien meilleur simracer que moi :hihihi: )

    Sans oublier qu'on passe d'un pédalier où la course joue sur le freinage vers un pédalier où c'est la force légère ou forte d'appui qui modifie la puissance du freinage, il est aussi possible de jouer sur la puissance et +- dureté du freinage dans le panneau des paramètres du pédalier via le "manual mode" en fixant pédestrement ( ?? pour le pied sur la pédale :B ) et manuellement ( pour l'acceptation du réglage :B ) le minimum et le maximum.

    Malgré cela, il y a surtout le temps d'adaptation au pédalier load cell qui va jouer.

    Probable que vous aller plus tard le régler plus dur qu'au début ... une fois cette période passée.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petit retour mais je dois encore faire qq tests.

    Je viens de mettre deux rouge. Un de 12 et un de 13. Et oui ce n’est pas dans le tableau Fanatec. Mais c’est encore plus soft que soft.

    Ensuite il faut aller dans les réglages Fanatec et se mettre sur calibration manuel du pédalier. Et descendre le réglage brf.

    Là ça me parait presque correct. Je dois encore faire des tests pour confirmer.

  • Ce qui compte c'est que vous arriviez à trouver un réglage qui vous conviennent...

    Mais, je m'étonne que vous le trouviez trop dur et trop court :euh2:

    En chaussures ou en chaussettes, avec la cheville ou toute la jambe?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Entre un hydraulique et un load cell .... il y a évidemment une énorme différence.

    Si on veut utiliser l'un comme on utilise l'autre de sa voiture, ce n'est pas vraiment évident .... sauf régler le pédalier simu plus léger.... surtout si la position de conduite est la même que dans sa voiture de tous les jours..

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si vous chercher à rendre votre pédale similaire à votre voiture de tous les jours je comprends mieux que vous puissiez trouver le kit de gommes trop rigide.

    La solution serait peut être plutôt de rester sur les mousses d'origines et de rajouter l'amorto pour simuler un peu l'hydraulique?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (5 décembre 2022 à 12:30).

  • je sais plus mais il me semble que j'ai laisser une origine entiere et une verte c'est pas trop mal. J'ai hesiter a faire la technique pour couper une gomme..mais fallait couper ça m'emmerdait^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Moi c'est en chaussures et je voudrais freiner simplement avec la cheville pour ne pas forcer sur le dos à cause de mes soucis lombaires. Dans mon cas je pense qu'il vaut mieux garder les originaux et jouer sur la course de la pédale pour obtenir un truc assez soft :euh2: