COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • je pense que si tu as fait la mise à jour avec tout branché ça devrait être bon. Du coup je vois pas trop il ne le reconnait pas

    La base est une CSR Elite, j'ai bien mis à jour récemment, mais il n'y avait pas le Handbrake branché. Quand au CSP V2, je n'ai pas trouvé la procédure de mise à jour du firmware sur le site de Fanatec...

  • Je vais essayer ça. On verra bien.

    Update: après re-mise à jour du firmware du CSR Elite, pas mieux. Il semblerait que le frein ne soit pas supporté par la base CSR elite quand connectée au pédales CSPV2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (4 janvier 2019 à 16:56).

  • S'il s'agit d'un Fanatec CSP, tu as un connecteur USB carré sous la plaque repose pieds du pédalier. Il te faut un cable USB, c'est tout. Je doute que le connecteur que tu lies dans ton message fasse le boulot...

  • Merci SilverTriple pour ta réponse :+:, je n'avais pas vérifié car j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'une prise PS2. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai retrouvé le câble mais il n'était plus dans le carton. ;)

    Je vais en profiter pour vérifier s'il fonctionne bien sur la prise usb avant de le mettre en vente.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • salut les gars,

    petit souci avec mon V2, capteur d'accélérateur défectueux, au bout d'une heure de jeu il se bloque à 80%, obligé de débrancher l'usb et ça repart, mais en pleine course c'est mort!

    J'ai donc contacté le support Fanatec, et après quelques mails et photos, ils m'annoncent qu'ils n'ont plus de stock et qu'ils ne peuvent pas réparer!

    Savez-vous où je peux m'en procurer un? En attendant je vais bricoler pour inverser avec le capteur d'embrayage car je l'utilise moins, mais ça ne va résoudre mon problème.

    Si vous avez une solution, je suis preneur!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Pour commencer, un dépoussiérage et re-serrage ça peut te faire repartir pour des années.

    Ensuite, l'inversion des capteurs avec l'embrayage c'est un bon moyen d'être sûr que ça vient du capteur et pas du PCB.

    Si vraiment ça vient du capteur et qu'ils n'en ont plus (ce qui me surprend beaucoup), je ne sais pas chez qui tu peux en trouver de remplacement, mais avec un peu de chance ça ne sera pas forcément nécessaire.

  • Merci JohnClaude, Effectivement, hier j'ai inversé les 2 capteurs embrayage et accélérateur, et rebelote au bout d'1h, la pédale d'accélérateur c'est n'allait pas plus loin que 80%.

    Le nettoyage, dépoussiérage, le serrage des vis, je l'avais fait.

    Qu'appelles tu PCB ? La carte électronique ?

    Par contre Fanatec m'a bien confirmé qu'ils n'avaient plus de capteur mais bon apparemment ce n'est pas le problème.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Ca me surprend aussi qu'ils aient plus de capteur et me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de revendre mon V2, je l'avais changé deux fois, ce satané capteur, et les symptômes étaient bien les mêmes que toi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour l'aimant, je l'ai aussi échangé avec celui de l'embrayage au cas où...

    Les vis ont bien été resserrées.

    Mon problème est vraiment à chaud, si je débranche l'usb et je le rebranche, ça redevient normal.

    Hier après midi j'ai laissé un livre sur la pédale d'accélérateur , au début nickel et au bout 1h/1h30, le problème est revenu

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Oui le livre appuie sur la pédale constamment et ça déconne à chaud

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Alors pas une vidéo mais une photo du logiciel quand ça déconne avec toutes les manip' que j'ai faite, inversion des capteurs, inversion des connecteurs sur la carte électronique, serrage des vis.

    J'ai renvoyé un mail hier soir pour savoir s'ils avaient la carte de dispo.

    J'ai pas le test du livre sur l'embrayage, je le ferais ce soir

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Merci JohnClaude, Effectivement, hier j'ai inversé les 2 capteurs embrayage et accélérateur, et rebelote au bout d'1h, la pédale d'accélérateur c'est n'allait pas plus loin que 80%.

    Le nettoyage, dépoussiérage, le serrage des vis, je l'avais fait.

    Qu'appelles tu PCB ? La carte électronique ?

    Par contre Fanatec m'a bien confirmé qu'ils n'avaient plus de capteur mais bon apparemment ce n'est pas le problème.

    Oui le PCB c'est la carte électronique.

  • Pour test : utiliser la pédale d'embrayage comme accélérateur

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G