COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Oui effectivement chez moi pas possible d'inverser non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je n'ai pas refixer le pcb. Il est poser au sol sous le pédalier.

    Je vais certainement commander des capteurs même si je ne suis pas sur que le problème vienne de là.

    On peut faire une commande groupée si il y a des intéressés.

    389.png

  • On peut pas faire une commande groupée de pédaliers Heusinkveld plutôt ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai encore eu de gros problèmes hier lors de la course de préparation du championnat rF2. L'accélérateur a bien marché cette fois mais les problèmes de frein sont revenus.

    Je souhaite contacter Fanatec mais ma demande de nouveau mot de passe reste sans réponse.

    Avez vous un email pour contacter le sav ?

    En attendant je voudrais utiliser le pédalier de mon vieux g25. Je crois qu'il existe un adaptateur pour le brancher directement en usb.

    Savez vous où ca ce trouve?

    389.png

  • Bon, la solution du câble de masse a pas l'air de marcher... même si j'en suis pas sûr parce que j'ai endommagé le câble de masse qu'on m'a fait pour cause de cosse un peu petite :timide:Du coup je vais tenter des vis en nylon de modélisme, vu que le problème survient dès que je fixe le pédalier avec les vis, mais peur de la résistance :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Solution durable a priori enfin trouvé :++:J'ai mis deux serviettes de plage sous le cockpit et plus de souci, donc j'ai commandé un tapis pour faire pareil en plus clean. Là où j'ai déménagé récemment, y a un chauffage par le sol, j'imagine que le souci vient de là ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, ça aura duré qu'un temps, ça marche de moins en moins, vraiment ras le bol de cette saleté :bad: Dans l'ordre j'ai testé un câble de masse et ça a rien donné, puis le tapis et ça a fonctionné 2-3 semaines.

    Un soir, après changement de port USB involontaire, ça marche de nouveau plus, puis revient dans l'ordre en reprenant le port USB habituel. Mais quelques jours après, rebelote, donc je passe à des vis en plastique car initialement, le problème n'apparaissait qu'en fixant le pédalier au cockpit, mais ça aura marché moins d'une soirée :bad:

    Ce soir donc, je retente et seul le frein marche, même en mettant mon pédalier en hauteur sur une caisse en plastique. Ca me gonfle vraiment, pas très envie de reprendre un pédalier Logitech ou Thrustmaster, plus aucune confiance dans Fanatec et le reste est hors de prix, une idée pour réparer mon V2 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    à part remplacer la carte PCB du pédalier, je vois pas trop, et sans garantie que ça le soigne.

    Si même en testant hors contact du cockpit et isolé ça déconne, c'est que ça ne vient pas de perturbations électriques.

    Désinstalle le driver (en lançant l'exe), branche le sur un autre USB, réinstalle le driver 261 https://www.fanatec.com/eu-en/support/…_product_id;252

  • Oui je vais encore tester ça, puis contacter Fanatec... de toute façon désormais si je le répare, c'est dans le seul but de le revendre, j'espère trouver un Heusinkveld d'occasion dans les prochains mois et en attendant j'ai contacté des vendeurs de pédaliers "pas cher" (T3PA Pro, CSP V1...)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mais ça j'ai essayé et ça a pas marché hélas...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi c'est l'inverse, y a qu'avec le frein que j'ai jamais eu de souci :B Une idée de combien se revendrait un V2 vieux de trois ans une fois réparé ? J'ai contacté Fanatec mais peur que la réparation chiffre un peu, donc j'hésite à le revendre 50 balles pour pièces, mais à mon avis ça vaut bien encore 150 € si ça fonctionne bien...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D