DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • Libre à toi de faire tes choix ;)

    Il n'y a pas de mauvais moteurs, il y ceux qui peuvent servir efficacement ton projet.

    Mais 8 Nm face à 25 Nm ... la comparaison me semble difficile.


    Pour un tel projet on ne commence pas par choisir un moteur, mais un concept.

    Une fois le concept déterminé il faut, mécaniquement le chiffrer : amplitude des mouvements, dimensions, charge, etc.

    Ces éléments en main on peut calculer le couple nécessaire à chaque motorisation.

    Enfin on tient compte du rendement des différents composants et moyens pour choisir la motorisation qui corresponds.

    Si tu te tiens à cette démarche, tu as un maximum de chance de réussite.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • merci momoclic, je penses abandonner effectivement l'idée des moteurs chez aliexpress et me tourner chez ceux de simukit.

    j'aurai quand même fait une belle économie dans l'ensemble.

  • Salut,

    Si tu veux les moteurs que l'on propose voici le lien : https://www.aliexpress.com/item/DHL-Free-…2831600675.html mais n'oublie pas que tu auras certainement la douane à payer... Et pour info, on propose des moteurs gauches et droites dans nos kits pour rendre l'installation plus simple :)

    Pour les autres pièces du kit, tu arrives à faire une grosse économie ? J'ai beau chercher je n'ai pas énormément de différences avec le prix de nos kits...

  • merci wanegain, le problème pour prendre les moteurs chez toi est que Paypal revient cher à cause de la facture qui devient onéreuses, d'où l'envi d aliexpress, sinon t'es moteurs sont très bien rapport/prix, pas de doute la dessus.

    Pour le reste, je confirme, on peu faire de grosses économies, bien sûr l'économie va avec l'attente, ça vient de Chine.

    Et si je peux aider Ton affaire, je te donnerai les liens de mes différentes recherche.

    Loin de moi, l'envi de te nuire dans ton business, mais si ça peut t'aider à faire diminuer la facture de tes futurs clients dont moi actuellement, c'est avec plaisir.

    Car comme tu me sais bien toi aussi, tu passes ou est passé également par là ;)

  • pour les moteurs tu fait bien de passé par ceux de simukits surtout su un 3dof

    pour l'alim tu a ^ris quoi car il ne faut pas faire des économies de bout de chandelle et devoir en racheter une car elle se met en sécurité a chaque gros efforts :+:

  • sinon sur simukit, au lieu du paypal, tu demandes gentiment à ta banque de faire le virement qui va bien ... et ca coute rien ! ; au bout de 5 à 8 jours tu seras livré.

  • je viens de rentrer, après je vous mets les liens ou j'ai fais des économies, ce qu' il faut comprendre avant tout et pour arriver à mon résultat, c'est que ça demande quand-même pas mal de recherche, de plus sur un article, on gagne à chaque fois entre 5 et 10 euros.

    Mais tout ça mais bout à bout, on arrive à une belle économie d'environ 80 euros, je n'ai plus le total en tête, on verra ça après.

    Quand à toi wanegain, je compte sur toi pou répercuter l'économie faite sur la facture finale du client, même si je ne doute pas de ton honnêteté au vu des différents forum ou je vois ton pseudo.

    N'en profite pas pour t'acheter une belle cylindrée :B

  • j'ai oublié riton39, je ne ferais pas de tableau comparatif, je mettrais juste les liens là où l'on peut faire une économie, après à vous de faire la comparaison ainsi que votre choix ;)

  • je comprends, mais les frais de port sont compris dans le prix d'achat, (enfin pour moi). Normalement toi si t achetes en grande quantité, et tu le sais, le prix de revient est moins élevé en principe, pour la douane, j'en sais rien vu que j'achète en petite quantité, peut-être qu' en achetant en grande quantité tu dois être soumis à des frais de douane.

    Bref je fini ce que je fais et d'ici peu, je mets les liens, vous jugerez si ça vaut le coup ou pas.

  • total 781 euros tous frais de port inclus, 4 ressorts inclus (non compris dans le pack 3dof 120w simukit), frais Paypal simukit inclus.

    Contre 883 euros tous frais inclus chez simukit pour un 3dof 120w.

    Soit environ 102 euros d'économie.

    Voilà traitez moi de fou ;).

    Pour les moteurs, je suis sûr qu' on peut faire mieux, mais ras le bol de chercher, les tiens sont déjà très attractifs, donc ça vaut pas le coup de se casser la tête à chercher ailleurs, hormis les frais supplémentaires via Paypal.

  • Il ne semble pas que quiconque t’ai traité de fou.

    C’est plutôt ta façon « cavalière » de demander aux autres de chercher à ta place qui a heurté.

    Certes, tu fais des économies, mais tu passes du temps à faire les recherches, les commandes et assurer le suivi. Tu devras aussi assumer d’éventuels retours et soucis de garantie.

    Cependant tes choix sont parfaitement légitimes et respectables.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • j'exagère certes mais pas complètement car on m'a bien fait comprendre que je faisais les choses un peu au hasard.

    Quand à mes recherches à par les moteurs ou j'ai mis pas mal de temps à chercher en vain, le reste a été assez rapide quand on sait se servir d'un moteur de recherche.

    Et quand j'ai demandé aux autres de chercher à ma place, c'était culotté certe mais avant tout sur le ton de la plaisanterie comme un service qu' on demande à quelqu'un, sans attendre une réponse favorable.

    Bref chacun interprétera comme il le voudra, dans la vie j'adore plaisanter, le problème est que vous me connaissiez qu' à travers ce forum d'où la confusion. :jecpa:;)

  • Il ne semble pas que quiconque t’ai traité de fou.

    C’est plutôt ta façon « cavalière » de demander aux autres de chercher à ta place qui a heurté.

    Certes, tu fais des économies, mais tu passes du temps à faire les recherches, les commandes et assurer le suivi. Tu devras aussi assumer d’éventuels retours et soucis de garantie.

    Cependant tes choix sont parfaitement légitimes et respectables.

    c'est exactement ça .

    ça fait penser aux gens qui font tous les magasins de la région pour éplucher les promos et qui au finale perdent beaucoup de temps, d'énergie et de carburant pour au finale économiser 3 fois rien.

    le DIY fait économiser de l'argent parce qu’on fait soit même , mais ça coûte aussi parfois chère en erreur ou en mauvais choix.

    100€ c'est vite bouffé.

    tu crames une alim ou autre et ton économies ce transforme en perte.

  • Et quand j'ai demandé aux autres de chercher à ma place, c'était culotté certe mais avant tout sur le ton de la plaisanterie comme un service qu' on demande à quelqu'un, sans attendre une réponse favorable.

    Ben, oui mais là les émotocônes sont précisément là pour pondérer un message qui peut paraître un peu sec ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • sérieux vous le faites exprès ou alors vous ne voulez pas comprendre, pour commencer momoclic si tu relisais mon message de demande, j'ai bien mis des emoticones qui prouve (obliger de me justifier...bref) le ton de la plaisanterie.

    pour riton39 ;) j'ai l'impression de t'agacer :B, mais désolé quand j'ai une idée je vais au bout des choses et dans la vie je ne suis pas du genre à écumer les grandes surfaces pour grapiller 2 euros par ci par là, j'achète tout au même endroit et c'est pas un prospectus publicitaire qui me fera changer d'avis.

    Et oui pour finir GRACE à internet (faut vivre avec son temps) je vais réaliser un belle économie et le total à encore changer parce que j'ai trouvé les mêmes moteur encore moins cher ailleurs et le vendeur me prépare actuellement une facture pour éviter les droits de douane, je vous mettrez le total dans la journée et on est pas loin des 150 euros, (pour en arriver là j' abandonne les ressorts) donc OUI ne vous en déplaise je continuerais ainsi :yes:.