DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • Attends attends.... j'ai du rater un épisode, c'est toi qui me l'a proposé...et maintenant tu me dis que c'est du mauvais boulot... faut savoir, de plus je vois pas où est le mal à rendre une tige filetée pas normal en pas fin, du moment qu'après ça se visse bien comme il faut, je ne vois pas le problème.... c'était ton idée ne l'oublie pas !

  • J'arrive pas à imagine la gueule d'un filet qu'on passe de 1.5 à 1.25mm... Ce qui t'as été conseillé c'est de faire un filet au bon pas sur des tiges de 10mm... (donc sans filetage à la base)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ok mais où je trouve des tiges "À" filetée, si j'ai bien compris, en trouve t'on dans le commerce, à quel prix, car si ça coûte la peau du cul, autant racheter de nouvelles rotules.

    J'espère que buisson va pouvoir m'envoyer des rotules conforme à mes attentes, au moins le problème sera régler.

  • et j'en fais quoi de mes rotules ? buisson doit m'envoyer (me prêter) le matériel nécessaire afin de faire le filetage nécessaire et après je lui renvoi son matériel, coup de l'opération : échanger mes tiges filetées à leroy merlin contre des tiges d'acier, en plus c'est tout bénef, je vais me muscler les bras et me faire ch.er en même temps (c'est ça le plaisir du diy aussi:B).

    Comme on dit, on apprend toujours de ces erreurs et dieu sait que j'en apprend beaucoup en ce moment....

  • j'ai du rater un épisode, c'est toi qui me l'a proposé..

    Tu n'imprimes pas totalement ce que je t'ai écrit.....je n'ai jamais parlé de faire un filetage sur une tige filetée.

    Mais plutôt de faire un filetage sur une tige en acier.

    En relisant ce que tu avais posté, je m'excuse Richardcréation, j'avais pas compris ta solution avec une tige sans filetage.

    Ok ..

  • salut après mon week-end en Auvergne me voici en grande forme donc voila j ai la solution finale pour toi franckk06 je t envoi les rotules directement que j ai trouvé elle sont identique a celle -ci

    https://fr.rs-online.com/web/p/embouts-rotules/2639183/

    elle arrivent demain

    sauf si problèmes de livraison!!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • richardcreation tu a raison mais j ai pris la photo sur RS composant alors que elles sont au pas de 1.5 j aurais du marqué photos non contractuelle mais bien fait de préciser

    c'est comme les gaines du catalogue la redoute le mannequin dedans tu le vois jamais!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (12 mars 2018 à 09:31).

  • mais je vois pas pourquoi tu dis ça mes genou vont bien et le don d organes j aime pas!!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • non merci elle me servirons pas je peu en avoir gratos propose a ce que cela intéresser sait on jamais !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Au moins ça aurait pu te permettre d'être enfin parmi les premiers et d'arrêter d'être à la traine ;)

    À mon avis, je pense être le seul idiot qui ne savait pas qu'existait le pas fin....


    Donc je ne vois pas qui pourrait être intéressé, il faut que je me débrouille pour que le vendeur reprenne les rotules sans sourciller mais pas facile, puisque apparemment c'est moi le fautif....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 mars 2018 à 10:16).

  • Au moins ça aurait pu te permettre d'être enfin parmi les premiers et d'arrêter d'être à la traine ;)

    À mon avis, je pense être le seul idiot qui ne savait pas qu'existait le pas fin....


    Donc je ne vois pas qui pourrait être intéressé, il faut que je me débrouille pour que le vendeur reprenne les rotules sans sourciller mais pas facile, puisque apparemment c'est moi le fautif....

    non je te rassure pleins de personnes ne savent pas que de les taraudages et filetages sont normalisés vas au rayon bricolage de chez Leroy merlin pose la question au vendeur

    tu sera peut être surpris de sa réponse a lui , je côtoie des mécaniciens de métiers toute l année ,ma curiosités fait que j ai pas mal bossé avec eux je bosse en maintenance pour un fabricant de voitures mondialement connu dont je tairais le nom qui a fabriqué "des voitures a vivre" ;propriétaire de Alpine .

    souvent entre électricien et mécanicien c'est la guerre cela nous permet de nous invectiver facilement .

    mais j ai beaucoup appris avec eux il faut être curieux de tout dans la vie et pas oublié de de transmettre l inverse de l obscurantisme

    oh putain je vais finir philosophe!!!!:yes:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Quand on dit qu'en en apprend tous les jours... en tout cas sur rfr comparer à il y a un an, ou tout à commencé avec un compte en banque plus fourni,je ne remercie pas certains contributeur :bad4:(ah nostalgie c'était mieux sans internet:/).

    J'ai presque l'impression d'être devenu ingénieur électromécanicien :B.

    Et heureusement qu'il existe le diy, sinon je crois que ma femme m'aurait gicler depuis longtemps !