COM - Ampli pour Buttkicker Gamer 2

  • Désolé pas eu le temps de tout lire mais je réponds vite fait.

    Tu es sur que l'ampli est mort ? Sur le miens c'est le fusible qui a grillé par deux fois. Un remplacement et ça repart.

    Le fusible se trouve juste à côté du l’emplacement de la prise 220V. C'est un porte fusible que tu peux retirer sans rien démonter

  • La solution contre un buttkicker :B


    Sinon, les utilisateurs de Simvibe tournent avec l inuke 1000dsp pour les bk gamer en stéréo, voir même l d’avance (thmp1)

    Merci pour l'info ;)

    https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/beh…6hoCsy0QAvD_BwE

  • La version 3000 pour être tranquille avec des advance/th1mp, et le 6000 pour les LFE.

    Il y a de très bon post d’un certain m.latte sur plusieurs forum anglo-saxon ?

  • Rach au final t'as trouvé un ampli de remplacement ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut à tous,

    je relance un peu le post.

    J'aimerai ajouter un buttKicker à mon installation... voir en mettre jusqu'à 5 selon ce que j'imagine... mais est-ce que je réfléchis comme il faut ? :

    J'imagine 4 BK qui représenteraient les roues, et 1 sous mon siège. Ce que je me dis, c'est qu'en le configurant ainsi, je situerai dans l'espace les "point de vibration". Donc si c'est ma roue avant droite qui subit une vibration, mon BK avant droit va me le retranscrire...

    Avant de rentrer dans quel matériel choisir (dont l'ampli), est-ce que ce schéma est utile, ou, est-ce purement et simplement inutile, et un seul BK sous mon siège suffirait ?

    D'avance, merci pour votre éclaircissement.

    300488.png

  • Après avoir trouvé sur des sites et ici aussi quelques éléments de réponses, je passe au next level :

    Si j'ai tout bien suivi, pour 4 bodyshaker, j'ai besoin de :

    - 1 cartes son

    - 1 ampli 4 voix

    - et donc 4 bodyshakers

    Et bien sûr simHub que je possède déjà

    J'ai juste ?

    300488.png

  • Oui tu as juste :oui: je suis installé comme ça, la seule différence moi j'utilise SimShaker Wheel, je vais aller voir le site de simHub. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 merci beaucoup pour ta réponse !

    Je vois que ma carte son a 5 sorties. Si je me trouve un petit ampli 8 canaux en sorties pour mettre les 5 BS, ça devrait donc le faire ? est-ce que vous connaissez un petit ampli fort sympathique qui ferait l'affaire ? De mon côté j'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_ds2800.htm Il a 2 entrées, je me demande du coup comment je le brancherai à partir de mes 5 sorties jack de ma carte son... :euh2:

    Ou, est-ce que ce type d'ampli irait ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1662736363.htm/

    oui, je suis totalement incompétent dans ce domaine, je vous demande donc pardon... il m'arrive parfois de comprendre vite !:euh:

    300488.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par AustinPower (21 août 2019 à 18:14).

  • Au cas où j'ai deux buttkicker gamer 2 à vendre sans ampli :)
    Un neuf, et un d'occaze.

    Concernant ton installation, je sais pas si c'est utile d'en avoir 4 (pour chaque roue) mais seulement 2 (un de chaque côté) Car généralement, quand la roue avant droite vibre, t'es quasi sûr que la roue arrière droite va suivre dans le dixième de seconde.

  • Rach merci pour la propale, je t'ai envoyé un MP.

    J'ai très envie d'aller dans le détail, et partir sur plus de 2 BS. Je dois du coup voir si ma carte son liée à ma carte mère peut faire gérer par un ampli les 5 ou 6 BS de manière indépendante.

    300488.png

  • Salut ,

    J'ai reçu mon matos :

    3 bass cheker 4 ohms

    2 ampliS 2 voix : LEPY LP-268 - 12V - 2A - 20w rms *2

    tapis anti-vibration pour pas déranger mes voisins

    et 2 cartes son Usb pour (1 pour chaque ampli)

    - j'ai fait un premier test en plaçant le 1er bass cheker sous mon siège qui est fixé sur un support bois.

    Je suis vraiment scotchée par la qualité de la réception des vibrations, bien sur le logiciel simHub (de whotever) est aboslument génial.)

    Demain je monte sur chaque coté de mon siège les 2 autres.

    c'est un vrai plus.....dans l'immersion j'adore.

    Merci à tous ceux qui sont venus expliqué comment faire tout celà.:+++:

    Edit le 30/12/19 :

    Voilou j'ai installé 3 bass cheker : 1 à droite 1 à gauche sur les cotés de : mon siège et le 3éme sous mon siège.

    et çà fonctionne super bien. J'ai passé 2 h environ à régler les divers effets sur chaque bass cheker, mais çà valait la peine. Que du bonheur et une fin d'année géniale au niveau immersion simulation racing.

    7.jpg8.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (30 décembre 2019 à 21:35).

  • J'ai transféré ma question sur le topic approprié :

    DIY - Bodyshaker = buttkicker du pauvre pour 65€

    Sorry !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 mai 2020 à 00:08).

  • Petite question sur le THMP-1 et son ampli: il faut impérativement une carte son supplémentaire pour pouvoir utiliser un logiciel comme simvibe ? Actuellement, j’ai juste la carte son intégrée à la carte mère sur laquelle rien n’est branchée, le son sort sur mon casque VR (valve index).

    558.png