rF2 - Le bar du coin

  • je n'ai pas i-racing et je n'ai donc pas ces chiffres en tête pour comparer.

    je n'aime pas acc donc je n'achète rien. c'est vrai qu'il faut que je mette à jour les standards de la concurrence...

    disons alors que les packs ne sont pas tous aussi avantageux et assez mal foutus, j'ai voulu m'essayer au btcc sur lfm et j'ai du casquer le prix fort pour des voitures qui m'intéressent moyen au final.

    c'est vrai j'aurais pu me faire rembourser mais j'ai voulu aider le studio, j'ai laissé pisser.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • A partir du 21, acheter tout le contenus d'un pack ne sera plus nécessaire. Donc oui les packs ça pouvait/peut représenter une petite somme, mais toute relative quand même comparé au rapport prix/contenu vis-à-vis de la concurrence

  • Tu as le lien pour Gustavo Jack_7 ?

    j'ai que la vidéo et son interview est parsemé dans la vidéo.

    mais je trouve son discours très bon.

    (

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    )

    522.png

  • Je ne pense pas que ça est un rapport Rick Block. Le problème des voiture jaune sera résolu quand la refonte du code serveur (qu'ils ont annoncé) sera achevé je pense, c'est bien + lié au serveur qu'au contenu en lui-même.

    En soi c'est pas un "problème", c'est plutôt un "pansement" sur un problème qui lui est lié à la structure actuelle des serveurs (à savoir que si quelqu'un rejoins le serveur et que tu roules, charger le skin du gars peut créer un micro-lag, bien emmerdant quand tu roules)

  • ça doit être "Hot lap league" ou "TrackMania" ou peut être bien un "Burnout" :euh2: il aurait du essayer à la manette :gamer4:

  • Peut être faudra-t-il télécharger les packs nécessaires pour rentrer sur le serveur mais ne payer que pour la voiture qu’on pilote.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Les packs concernent les skins et parfois des modifs de circuits. Pour le contenu en lui-même ce sera directement téléchargé en entrant sur le serveur logiquement. Pour le circuit, logiquement, vous l'avez pas, vous entrez pas.

  • j'ai que la vidéo et son interview est parsemé dans la vidéo.

    mais je trouve son discours très bon.

    (

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    )

    Merci Jack_7 pour le partage, j'ai pu tout écouter, c'est top :+++: !

    Non seulement Gustavo parle très bien anglais mais effectivement ce qu'il dit est intéressant ;). Comme les autres d'ailleurs (bon sauf Malthe du coup mais on a compris pourquoi^^). Pas de gros scoop mais je trouve que ce qu'il en ressort c'est qu'on est très bien loti en 2023 avec le simracing et que la frontière avec le réel ne cesse de s'amincir.

    Pour moi la preuve la plus évidente est la vitesse à laquelle les pilotes pro se mettent dans le rythme d'un tel évènement, Remibad72 l'a aussi noté d'ailleurs, ça prouve que malgré les différences de modèles physique (et du ressenti de l'auto physiquement) on est quand même dans le vrai.

    Forcément il y a des différences, mais au final ils n'ont évoqués que des détails qui font la différences à très haut niveau pour aller très vite. Rien de fondamentalement différent dans la pilotage finalement, et encore moins à notre niveau du coup.

    Au passage si Remibad72 si tu as plus de détails sur l'aspect pilotage de la part de tes pilotes pro ça m'intéresse (et je ne dois pas être le seul^^), je suis toujours très curieux de ce genre d'analyse.
    Histoire de voir comment les simus pourraient s'améliorer pour tendre encore davantage vers le réel en terme de pilotage :).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Au passage si Remibad72 si tu as plus de détails sur l'aspect pilotage de la part de tes pilotes pro ça m'intéresse

    alors je pense que... quoi ??? on me dit que je suis pas pro ???

    putain Remibad72 , dis leur merde que je suis pro....... de la conneries ??? quoi moi qui t'ai tout appris !!!!

    :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avoue que je ne n'ai pas prit le temps de regarder la vidéo mais j'y jetterai un coup d'œil quand j'aurai 50 min à tuer :)

    Que ce soit Henrique ou Charlie, ils étaient tous les deux en apprentissage constant sur le jeu.

    Quand tu es dans cette phase là, tu conduis à l'instinct pour essayer de prendre tes marques le plus vite possible. Donc je suppose que les sensations qu'ils ont eu lors de leurs premiers tours de roues sur rF2 étaient plutôt bonne. En tout cas, je n'ai pas entendu une remarque négative sur la physique de la voiture ou des pneus en 15 jours d'entrainement ;)

    Charlie a commencé sur Sebring, qui est probablement un des circuits les plus difficiles pour aller "vite" sans faire d'erreur. Il faut avouer qu'il s'en ai sorti comme un chef et qu'il a fait le job. Henrique, de son coté, à fait ses premiers tours de roues sur rF2 en faisant un test à Spa. Idem pour lui, il a du mettre 2 petites soirées pour trouver ses marques.

    Je pense que l'âge y est pour quelque chose, on parlent de deux pilotes Pro qui on moins d'1/4 de siècle. Forcément, c'était plus simple pour eux de traiter des informations sortant d'un écran plutôt qu'un pilote plus âgé qui est un monstre IRL mais qui n'a jamais jouer aux jeux vidéos.
    Je sais que Charlie joue à Fifa, PUBG et un peu d'iRacing (à petit niveau, pour se détendre sans jouer la perf) et Henrique utilisait son PC pour préparer ses courses IRL lors qu'il débarque sur un nouveau circuit, principalement sur AC ou ACC, je sais plus. Tout ça pour dire qu'ils avait déjà un bagage d'expérience avec l'informatique et je pense que ça a son importance ;)
    Tu mixes leurs compétences hors du commun IRL, une prédisposition pour l'informatique et un accompagnement adapté pour les aider à performer sur rF2 et tu arrives à ce qu'ils sont réussis à faire pendant ses 24h du Mans. Je pense que c'est la même chose pour l'équipe Peugeot et pour la grande majorité des autres équipes. Si le pro "comprend et ressent" le sim, il sera forcément motivé pour rouler et performer. Ils ont tous l'âme de compétition en eux mais parfois ils ne sont juste pas attiré par le PC ou sont très mauvais car sans les forces G, ils sont perdus. C'est le cas du boss de l'équipe D'Station Racing, il est pilote gold IRL avec un super coup de volant mais il n'arrive pas à se repérer dans l'espace avec son simrig, qui est pourtant très haut de gamme. Sans repère, tu ne peux pas aller vite, ou alors faut beaucoup beaucoup d'entrainement, mais ce n'est compatible avec l'agenda d'un pilote WEC / patron d'entreprise qui passe sa vie a voyager :hihihi:

  • J'ai des collègues journalistes auto qui ont un très bon coup de volant en vrai (bien plus que moi, ok c'est pas un exploit :B ) et qui valent en effet rien en simracing car ils arrivent pas à s'y intéresser ou ont besoin de ressentir les forces G (à ne pas confondre avec le point G) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • XtaZiiy possible :B Bon l'un d'eux a participé à pas mal de courses quand même, avec quelques bons résultats, mais il est pas pilote pro non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La vraie question c'est : est-ce que la Mercedes sera roulable ?

    Elle est toujours au meme niveau qu'a notre saison des 1000 kms ? :?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha