rF2 - Le bar du coin

  • Cool merci clark10 j'aime bien l'exercice du hotlap ça change des courses et comme RF2 me fait de l'oeil je vais peut-être me laisser tenter à nouveau.

    Après il faut garder en tête que le but premier du hotlap chez RFRO c'est pas la recherche du meilleur chrono absolu, en général les gens qui roulent dessus sont la pour préparer une course.

    Du coup ça ne sera pas comme certains sites que tu peux trouver sur le net où là les pilotes orientent leur setup et leurs essais pour faire le meilleur temps sur un tour.

    Si je prends mon exemple perso c'est encore pire, sur le hotlap je roule toujours avec le plein pour préparer la course, donc les chronos que je fais sont loin du meilleur temps que je peux faire.

    371.png

  • Je roule toujours dans la même optique, à savoir une configuration course où je peux enchainer les tours. Jamais je n'ai fait des setups ultra instables avec 5L de carburant. C'est pas mon truc et je n'y connais rien en setup toute façon :B
    Donc cet état d'esprit me va très bien, c'est juste pour le plaisir de rouler au final :)

    Et quand bien même, vu mon niveau, vous pourriez avoir le plein que je serai quand même derrière :yes:

  • Quelqu'un pourrait me donner la liste des voitures dispo dans le contenu de base RF2 à 30 euros sur steam ?

    Je n'ai pas trouvé l'info sur steam, ni sur le site de S397, ni ici. Histoire de savoir ce qu'il y a dedans.

  • Quelqu'un pourrait me donner la liste des voitures dispo dans le contenu de base RF2 à 30 euros sur steam ?

    Je n'ai pas trouvé l'info sur steam, ni sur le site de S397, ni ici. Histoire de savoir ce qu'il y a dedans.

    Je ne peux pas te faire la liste de tete, mais je peux te dire deux choses :

    1/ Le contenu payant DLC est d'une qualité incroyable (en particulier le "réalisme supposé"), tout en coutant très peu cher : si tu achètes en pack, hormis la Formula E, les voitures sont à max 3,5 euros. Sacrément rentable d'après moi.

    2/ Je déconseille vraiment très fortement le contenu créé par l'ancien éditeur ISI, qui était vraiment très bien en son temps, mais avec S397 on a franchit encore un gap (réalisme, exploitation du moteur physique, sons, graphismes).

    S397 a repris ce contenu et malheureusement les gens connaissant pas rF2 ne peuvent pas le distinguer du contenu réellement S397 sur steam, qui est de qualité bien supérieure.

    On a quasiment 40 voitures de S397 désormais (gratuit et payant), auquel il faut rajouter la démo payante de KartSim.

    Si j'étais devant l'ordi je te ferais bien une liste.... bon de mémoire et surtout non exhaustif :

    - 6 voitures Tatuus

    - Radical SR3

    - McLaren M23, MP4/8, MP4/13

    - Brabham BT44B

    - March 761

    - Nissan GTR500

    - USF2000

    Il en manque peut être. Cela en fait au moins 14 gratuites.

    Je recommande énormément les DLC.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (24 août 2019 à 23:57).

  • Déjà merci pour les infos dadaboomda . :)

    De mémoire dans le contenu d'ISI il y avait une mégane RS, une clio Cup, une Corvette genre C6, une lotus 49 et un truc genre tatuus. Mais je n'y ai pas touché depuis 2014 alors bon ce sont de vagues souvenirs.

    Apparement les DLC ont l'air effectivement très bon, c'est pas donné mais étant sur Iracing j'ai l'habitude de cracher la thune...:((
    Si la qualité est là bon... Mais justement je veux d'abord voir ce qu'on a dans la base, et bien tester avant d'investir, surtout que ce sera uniquement pour du hotlap de temps en temps.

  • Déjà merci pour les infos dadaboomda . :)

    De mémoire dans le contenu d'ISI il y avait une mégane RS, une clio Cup, une Corvette genre C6, une lotus 49 et un truc genre tatuus. Mais je n'y ai pas touché depuis 2014 alors bon ce sont de vagues souvenirs.

    Apparement les DLC ont l'air effectivement très bon, c'est pas donné mais étant sur Iracing j'ai l'habitude de cracher la thune...:((
    Si la qualité est là bon... Mais justement je veux d'abord voir ce qu'on a dans la base, et bien tester avant d'investir, surtout que ce sera uniquement pour du hotlap de temps en temps.

    Je te conseille de laisser la USF2000, car il y a les Tatuus plus récentes et ayant le dernier modèle de pneus.


    La GTR 500 est excellente, mais me convainc moins que les autres GT et possède un précédent modèle de pneu (10 GT3 payantes et 4 GTE payantes). Le son est moins bon que les dernières voitures aussi je pense.

    La Radical SR3 est excellente au niveau pilotage, juste c'est la seule voiture pour laquelle j'ai de micro vibrations dans le FFB (il reste bon) et le son est vraiment dégueulasse : je ne sais pas si c'est parce que c'est un 4 cylindre de moto ou aussi parce que le modding du son a mal été réalisé.

    Franchement désolé d'insister, mais les DLC voitures sont fabuleux et je les considèrent indispensables.

    Juste tu peux ne pas prendre la Formula E 2018 (mais en prenant la 2019), et je conseille Kartsim qui néanmoins utilise le précédent modèle de pneu je crois.

    Donne nous tes impressions.

    Pense à mettre le filtre FFB à 0.

  • Je l'utilise aussi pour du hotlap. Il faut dire que le module online est aussi mauvais que le comportement et le ffb sont bons.

    Je me rends compte qu'en fait j'utilise un peu toujours le même contenu niveau voiture :

    - une ou 2 Tatuus gratuites

    - les F1 des années 90 d'ASR (mod gratuit) remarquables et tu as aussi 3 Mc Laren F1 de base très bonnes.

    - le Nissan GT500 même si je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Mais elle reste sympa.

    En gratuit c'est à peu près tout je pense, le reste n'étant pas forcément inoubliable. Pour la Radical, je te conseille de rester sur celle d'iR.

    En payant effectivement il y a du très bon

    - les GT3 mais surtout le 2eme pack (Challenger je crois)

    - les GTE, la LMP2 et surtout la LMP3 du pack Endurance

    - les DTM d'URD (et aussi leur Ford GT)

    - la MCR du pack Reiza (et aussi les Metalmoro)

    - la récente Senna GTR

    - les Formula E pour l'originalité (je n'ai que les Gen 1)

    Sur certaines de ces caisses, je ne suis pas loin de penser que le ressenti et le comportement (physique + ffb) sont meilleurs que sur iR (en fonction du circuit) mais par contre les sons, la qualité de la définition en VR et le online sont à des années lumières.

    Mais cela reste la simu que je pratique le plus en dehors d'iR. Une fois que tu as passé le choc visuel et sonore et que tu te fais embarquer dans le pilotage, elle est excellente. Et tu as quand même de quoi varier les plaisirs avec toutes ces voitures et tous les circuits (attention certains mods sont catastrophiques et d'autres excellents)

    Et n'oublie pas que les tarifs ne sont pas les mêmes.

  • Je les ai citées aussi, mais je trouve les ASR supérieures, ce qui n'engage que moi. De plus je suis plus attirée par le coté impressionnant, vu que mon niveau de pilotage est très limite pour ces monstres.

  • Merci pour vos retours. :)

    Je ne manquerai pas de vous faire un retour si je prends RF2, après graphiquement les vidéos que j'ai pu voir sur youtube ne sont pas si moches, sur écran en tout cas, en VR ça je ne sais pas.

  • graphiquement les vidéos que j'ai pu voir sur youtube ne sont pas si moches, sur écran en tout cas, en VR ça je ne sais pas.

    Si tu mets les graphismes en full ultra ou presque (y compris post process), que tu comprends bien que les effets de flaque d'eau et de reflets sur la piste dépendent du temps, de la force de la pluie et de du realroad time scale, que les graphismes sont beaucoup plus beaux de nuit/lever du jour/coucher du soleil/soleil bas, qu'il est préférable d'utiliser les dernières voitures S397 ou en tout cas des voitures moddées récentes et de qualité, et que tu dois utiliser des circuits à jours de préférences issus de moddeurs de référence :

    Tu auras des graphismes très agréables.

    Beaucoup de gens disent que les graphismes sont mauvais mais c'est faux.

    Je mettrais ma main à couper que ces personnes n'utilisent pas les paramètres que j'ai recommandé plus haut.


    CIRCUITS

    Je recommande très fortement pour bien juger rF2 d'utiliser exclusivement ces circuits, en particuliers les laser scannés qui sont exceptionnels.

    Officiels S397, les meilleurs seront les récents fait par S397, certains circuits fait par l'ancien éditeur ISI sont très bien faits et mis à jours, et ont été repris par S397 : chercher l'éditeur S397 sur le workshop.

    Liste des circuits maj (non exhaustif) :

    LimeRock - 2.02

    Mores - v1.82

    Nola - v1.30

    Indianapolis - v2.04

    Silverstone - v1.84 *

    Brianza - v2.04

    Malaysia - v1.82

    Portugal - v2.28

    PalmBeach - v2.20

    Atlanta Motorsports Park v1.28

    Circuits créés par S397 (non exhaustif) :

    Le Mans 24H, laser scanné

    Nurburgring (et Nordschliefe) : avant fin aout, laser scanné

    Sebring, laser scanné

    Botniaring

    Zandvoort

    Modder de grande qualité (chercher dans le workshop) :

    - Pixsim

    - Senormen

    - heikki21

    - lemax

    - Nibiru

    - odb (beaucoup d'excellents circuits)

    - da-digga

    - schumi21

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 août 2019 à 18:07).

  • Ouais alors avec ma config qui tousse je serai plus en low qu'en ultra, mais bon je préfère un bon ressenti et un bon son, les graphismes passent en second plan (dans la limite du raisonnable).

  • 102 Acidez si tu comptes rouler avec nous, il faut prendre aussi en compte tes FPS en jeu, et surtout ton ping, car si tu freeze ou lag, ça peut être fatal pour les pilotes qui sont devants et derrières toi.

  • Bon je reviens pour confirmer que c'était bien un problème de runtime chez moi.

    J'ai roulé divers circuit, principalement ceux de S397, de jour, de nuit et sous la pluie, je tiens les 60fps.

    J'ai donc essayé en augmentant le nombre d'ia, idem.

    J'ai réhausser les graphismes et mis la pluie en ultra, là chute à 48 fps, pluie mise en def haute et nickel, 60 fps constant.

    Je m'étais écarté un peu de cette simu (à contrecoeur) à cause de ces problèmes de freeze temporaire, mais là, je prend un plaisir non négligeable.

    Merci encore pour l'info Tagada83

  • Il n'y a pas de quoi, c'est un souci qui date un peu et j'en avais oublié l'astuce. Il faut dire merci à Microsoft qui m'a joué le même tour il y a une quinzaine de jour, du coup, c'était encore tout frais :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai réhausser les graphismes et mis la pluie en ultra, là chute à 48 fps, pluie mise en def haute et nickel, 60 fps constant.

    Pour info le différentiel de performance entre rain high et rain ultra est énorme, comme tu l'as constaté.