rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • 102 Acidez si tu comptes rouler avec nous, il faut prendre aussi en compte tes FPS en jeu, et surtout ton ping, car si tu freeze ou lag, ça peut être fatal pour les pilotes qui sont devants et derrières toi.

    Si je roule avec vous ce sera uniquement en hotlap (en tout cas dans un premier temps) et évidemment uniquement si ma config me le permet, je ne suis pas un gros égoïste non plus.

    De côté là n'ayez aucunes craintes, je suis un grand amateur de FPS, j'ai d'ailleurs été administrateur sur un serveur pendant 7 ans, je joue encore pas mal (Insurgency notamment et parfois Squad) j'ai roulé en league sur AC environs 1 an et ça fait 4 ans que je suis sur Iracing donc je connais bien tout ces problèmes de lag ou de freeze et je suis le premier à gueuler quand j'en vois. :bad4:

    Mais si un jour je suis sur le serveur et on me dit que je lag, je sors, j'insiste pas c'est totalement injouable pour les autres, d'autant plus qu'en simu les netcode ce n'est pas la panacée, à moins que RF2 s'en sorte mieux que les autres de ce côté là mais j'en doute fortement.

    Bref désolé gros HS.:eclipse:

  • dadaboomda oui, mais obligé de faire cette concession pour tenir les 60 fps, la pluie étant énergivore.

    Je suis en triple screen avec une 1070 en CG, à contrario, j'ai pu mettre mon cockpit et les détails circuit en ultra, activé la Vsync et le FXAA

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (25 août 2019 à 20:04).

  • dadaboomda oui, mais obligé de faire cette concession pour tenir les 60 fps, la pluie étant énergivore.

    Je suis en triple screen avec une 1070 en CG, à contrario, j'ai pu mettre mon cockpit et les détails circuit en ultra, activé la Vsync et le FXAA

    La FXAA va te flouter l'image (ancienne technique AA).

    Privilégie l'AA normal (level 0 à 5).

    L'AA level 3 permettant le meilleur ratio perf/qualité selon moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 août 2019 à 20:09).

  • Citation

    Le Mans 24H, laser scanné

    Nurburgring (et Nordschliefe) : avant fin aout, laser scanné

    Pour le 1er tu es sur de sa qualité ? Ce n'est pas trop ce que j'ai lu et d'ailleurs je ne l'ai pas acheté.

    Pour le second, attendons qu'il soit là pour en juger peut-être, non ? Et quand à s'avancer sur la date de sortie.........

  • Pour le 1er tu es sur de sa qualité ? Ce n'est pas trop ce que j'ai lu et d'ailleurs je ne l'ai pas acheté.

    Le circuit en lui-même est excellent, c'est la partie "bords de piste" qui est moche, ça n'enlève rien à la modélisation de la piste, et suivant les gens ça peut ne pas être super gênant.

    371.png

  • La nuit, c'est superbe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les graphismes de Le Mans sont assez décevant en comparaison de Sebring.

    Je parlais surtout de la modélisation physique qui est excellente.

    Je n'ai pas de doute quant à la qualité du Nurburgring.

    Pour la sortie je suis sur que ce sera le 30 ou 31 aout.

    Simexpo au Nürburgring.

  • Tu étais déjà sur qu'il arriverai fin juillet :hihihi:

    Citation

    Ce cher Marcel avait dit "4 à 6 semaines après la sortie du mans". Le mans sorti le 16/06......."

    Cela nous ramène théoriquement....... demain dernier délai ou on va arrondir à la date de la roadmap fin du mois......

    Là encore j'ai hâte, un truc de malade je l'admets.... :shy:

    Bref admettez que tout concorde (semble concorder) pour une sortie du nords et de la nouvelle UI quasi en même temps..... aux alentours de la fin du mois (ou début du mois) ou en même temps que la prochaine roadmap.

    Comme on dit chez moi "La queue du chien est bien venue sans qu'on tire dessus", alors attendons et prenons ce qui vient, je pense que c'est préférable vu la gestion des plannings de Studio 397.

    En plus c'est souvent de jolies surprises ;)

  • Tu étais déjà sur qu'il arriverai fin juillet :hihihi:


    Comme on dit chez moi "La queue du chien est bien venue sans qu'on tire dessus", alors attendons et prenons ce qui vient, je pense que c'est préférable vu la gestion des plannings de Studio 397.

    En plus c'est souvent de jolies surprises ;)

    On parie ? :B

  • Bon en fait pour la pluie, je roulais en tatuus, 60fps ok, mais en prenant la merco gt3, plus de texture à afficher, baisse à 28 fps mini et en moyenne entre 35 et 45 fps quand je roule avec les concurrents, des que je suis un peu seul, je reviens péniblement à 60 fps. et en mettant la pluie sur moyen:cray:

  • OK, je vais peut-être l'acheter alors

    Franchement, je ne vois pas ce qui vous reprochez au Mans, surtout que depuis cette vidéo il a été encore amélioré :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Habitant à proximité du circuit, MaD_King je peux te dire que les bords de piste sont dégueulasses par rapport à la réalité, ainsi que pas mal objets de décors.

    Ok, en regardant les vidéos embarquées, rien ne m'a vraiment choqué en vue du cockpit, sauf le manque d'arbres à Arnage où il y a la maison en face du virage.

    Si vous le dites.

    Vous l'avez fait remonté à S397 avec des photos/vidéo à l'appui pour qu'ils corrigent ?

  • Bon en fait pour la pluie, je roulais en tatuus, 60fps ok, mais en prenant la merco gt3, plus de texture à afficher, baisse à 28 fps mini et en moyenne entre 35 et 45 fps quand je roule avec les concurrents, des que je suis un peu seul, je reviens péniblement à 60 fps. et en mettant la pluie sur moyen:cray:

    Le nombre d'AI visibles en particulier, mais aussi le niveau de détail des AI impactent réellement énormément les performances.

    Par ailleurs le paramètre qui impacte le plus les performances sur rF2, en particulier CPU mais aussi GPU, ce sont le nombre d'AI.

    Il est un bon conseil de chercher un compromis de ce côté : si tu veux 60 AI, essaye de te contenter de 30 ou 40 ou 50 AI.

    Désactive les soft particles.

    Mais aussi va sur ce lien il y a deux tutos :

    RF2 : Réglages graphiques recommandés par l'éditeur et qq conseils pour PC peu puissant

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (26 août 2019 à 08:58).

  • On était en gros hors sujet dans le thread "info et mises à jour", en parlant de la "Friction", du coup je bascule ici.

    J'ai donc créé un thread sur le fofo officiel dans la partie "WishList", et j'ai eu des réponses intéressantes.

    Pour ceux que cela intéresse, notamment [NTF] Fab , cela peut être intéressant.

  • La friction dans les roues avant est bien présente et je la ressens très bien (c'est pas énorme non plus !) avec mon DD, les pneus froids se ressentent différemment de quand ils sont chauds. C'est plus brut, rêche et s'adoucit après 2,3 tours pour devenir plus souple et, paradoxalement plus violent poussé à la limite.

    C'est mon ressenti avec mes réglages du jeu et du volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On était en gros hors sujet dans le thread "info et mises à jour", en parlant de la "Friction", du coup je bascule ici

    Pas vraiment hors sujet du fait que ce sont des choses qui ont été supprimé et dont attend la mise à jour ;). D'ailleurs je parle souvent de cette dernière en l'appelant UI, comme beaucoup. En fait de l'UI, personnellement, je n'en n'ai rien à faire. Je la cite toujours car c'est l'élément déclencheur. Lorsqu'ils sont passés à DX11 en juin 2017 et en supprimant nombres de fonctionnalité dont avait accès, S397 nous avait dit, ne vous inquiétez pas, vous retrouverez tout ça au plus tard en septembre avec la nouvelle UI. Depuis on soooone, impatient de retrouver ce qui nous a été supprimé et non cette UI.

    Membres : 5, depuis 1964