rF2 - Le bar du coin

  • Je trouve juste fort de café que l'on trouve normal qu'une personne vienne faire de la pub pour une course sur un autre site alors qu'il y en a une sur celui-ci le même soir. Que l'on se fasse de la pub oui, normal, mais avec un minimum de politesse/respect. Après c'est peut être moi qui suit rétrograde mais c'est ainsi :B. Chacun à son avis, j'ai le mien et l'exprime. Après chacun en fait ce que bon lui semble ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oulala messieurs....

    Je ne voyais pas le mal, étant moi même un ancien RFR et ayant pourtant fait très peu de Champ ici (et encore moins ailleurs), j'aurai été bien a la peine si personne ne venait parler des Opens sous prétexte que sur RFR il y a des champs le même jour.

    Je ne pense pas qu'une Open soit une tentation pour quelqu'un inscrit dans un Champ.

    Tout le monde ne fait pas les champ. Cependant je vois ce que tu veux dire. Tagada83, même je trouve qu'une Open ne peut pas rentrer en concurrence avec un Champ, il est vrai que les orgas qui se sacrifient pour une Open sans trop savoir si il y aura du monde, et de voir la concurrence d'une autre Open le même soir... je peut très bien comprendre que ça puisse être gênant, agaçant.

    Bon tu me pardonnera parce que là c'est NASCAR :B ! hein ?

    Pour la prochaine si ca se fait, je ne dirai rien, ou juste un seul post, sans rappel, si il y a Open RFR le même soir.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • salut akai_fr:coucou:

    pas toujours facile de faire exister Rfactor 2 au milieu de Asseto, R3E et Pcars 2, c'est une petite communauté

    tu trouveras ci joint le calendrier : https://www.racingfr.net/calendar/

    les événements Rfactor sont en Orange ==> tout le monde aurait beaucoup à gagner si il y avait moyen de se caler pour les dates pour ne pas se faire de l'ombre mutuelle ( attention j'ai pas dit "choix dans la date" ça c'est une contrepèterie.... :LOL:)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • quelqu'un a deja testé SRS avec Rf2 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • quelqu'un a deja testé SRS avec Rf2 ?

    SRS

    Oui j'ai fait une course la semaine dernière, c'est carré, très bon fairplay, j'ai sué sur une course d'une heure ... ça fout plus la pression que sur le lobby ...

    L'appli s'installe et est intégré à AC, c'est vraiment bien foutu

  • je l'ai installée sur AC mais sur RF2 ça fonctionne ?

    schouba88

    c'est quoi SRS ?

    Sim Racing System

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (31 mars 2018 à 22:43).

  • merci !

    ça à l'air bien également le système d'échange de skin pour AC

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ne sachant pas trop où poster, je vais le faire ici, j'espère que ça sera l'endroit approprié.

    J'ai testé récemment des mods de F1 sur Rfactor 2 et même si on est loin de ce que CTDP a pu faire notamment sur le 1er Rfactor. Il y a quand même de belles voitures toutes périodes confondues sur Rfactor 2 dans les mods disponibles. De ce fait je me suis demandé si vous aviez déjà fait ou envisager de faire un championnat F1 sur Rfactor 2 ?

    Après peut être que la F1 n'attire pas grand monde sur Rfactor, mais je me demandais simplement.

    Voila voila.

    (Oui je suis un léger mordu de F1, je le confesse :p)

    491.png

    329320.png

  • le problème serait les circuits si on veut suivre le calendrier irl.

    Ah si,il y a le champ 88 dispo,voitures et circuits.

    545136unnamed.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par iev35 (15 avril 2018 à 11:56).

  • Oui on n'y a pensé mais je crains que cela n'attire peu de monde :jecpa:

    Une chose est sûre c'est que l'on essais de mettre régulièrement de la monoplace sur les Opens ;)

  • Pour les circuits, je ne pensais pas à un championnat avec 21 circuits, ce qui est largement trop pour être tenable pour les organisateurs et les participants.

    Par contre reprendre ceux qui sont sur Rfactor2 comme Suzuka, Monza, Spa, Paul Ricard, Silverstone, Barhein, Shanghai, la Malaisie, Melbourne par exemple. Ça fait déjà beaucoup de date possible.

    Après je comprends surtout que ce soit très lourd à organiser donc effectivement si la participation n'est pas suffisante, ça ne sert pas forcément à grand chose de mobiliser les organisateurs ^^.

    491.png

    329320.png

  • Il y a un grand nombre de circuits de F1 bien faits, la plupart en DX11, sur le site racerfactor (espagnol). Pour les obtenir, il faut devenir pilote officiel, meme si vous ne participez a aucune course (30 euros). Vous aurez acces aux dernieres versions pour les circuits qui sont en cours ou passés. Pour les autres, dans les versions de 2017 ou meme en cours de mise a jour, un gars du staff m'a carrement envoyé tous les circuits dans les versions les plus recentes dont il dispose (son pseudo est McNolo sur le forum S397, Manu Bielas sur racerfactor).

    Je ne suis pas du tout interessé par le online, mais pour ces circuits, j'ai payé les 30 euros sans hésiter.

    ------------------------------

    Puisque tu adores la F1 :

    Je te conseil de privilegier les mods officiels qui sont F1 ISI et Marussia. Si je ne me trompe pas, cela correspond a des formules 1 de 2012 je crois ou quelque chose comme cela.

    La difference avec les autres mods ?

    Les physics (et FFB donc) sont nettement au dessus des autres mods de F1.

    N'oublies pas les mods ASR formula, qui sont de qualité honorables, et il y a des F1 de pas mal d'années différentes !

  • Pour les modes, je les connais assez bien, puisque je testes fréquemment tout ce qui est disponible.

    Les F1 2017 de ASR sont pas mal, même si la consommation de carburant nécessite des adaptation du réalisme du jeu.

    Après les F1 "natives" sont plus ou moins bonnes. Dans le temps de Rfactor 1, il me semble que la ligue Nebula faisait des F1 (payante par contre) qui étaient assez sympathiques...

    Quoi qu'il en soit, avec les ASR de 2017 par exemple et un roster de circuits "typés" F1, il pourrait y avoir moyen de s'amuser. D'ailleurs rien n'oblige de suivre le calendrier F1. Des circuits comme Road America, Magny Cours, Sebring, Istambul, qui sont disponibles gratuitement, peuvent venir compléter le manque de "circuits officiels" de la F1 sur Rfactor 2. Ce qui d'ailleurs pourrait amener un peu de challenge.

    Bref voila :euh2:

    491.png

    329320.png