rF2 - Le bar du coin

  • Bonjour !

    Ptite question : j'ai roulé cette aprem sur mes trois simus préférées (PC2, RF2, AC2) pour profiter de ma nouvelle installation simu de mouvement + tensioneur de harnais.

    Concernant rf2, j'ai roulé la renault 3.5 et la 650s GT3. Autant en ce qui concerne la renault (qui j'imagine date), je trouve toujours le ffb discutable, et j'ai notamment un retour de force qui me paraît inversé par instants, autant sur la GT3, je trouve le ffb assez différent de ce qu'il était dans mes souvenirs, a-t-il été changé ? En réalité, je le trouve maintenant très proche du ffb de ACC (et donc excellent à mon goût).

    Au passage, j'avais oublié à quel point les sons en vue circuit sont crédibles sur rf2 (en vue intérieur, ça dépend toujours autant de la voiture...).

  • La Renault est une création ISI et S397 n'y a jamais travaillé . Donc effectivement elle n'a jamais été mise à jour. Les voitures récentes (les GT3 et l'endurance pack entre autres) sont effectivement excellentes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,

    Je profite de l'occasion pour vous demander :

    Il existe une liste du contenu mis à jour par studio 397 ?

    Au delà des GT3, GTE et CUP, je ne sais pas trop vers quelles voitures m'orienter pour découvrir un peu autre chose. Et difficile de trouver le temps de tout tester !

    J'ai fait aussi du Stock Car 2016, de la Tatuus et de la F1 McLaren, de la USF2000, du pack Reiza. Tout ça est super, mais j'ai l'impression que le reste est en dessous.

    Qu'en est-il de la Megane, de la Clio, de la Honda Civic, des Nissan, Brabham, Chevrolet, Howston, Marusia, Dallara, Spark, Panoz, Formula ISI (même si le nom est parlant) etc ?

    D'ailleurs c'est possible de faire le tri dans le contenu officiel et de virer des trucs pour gagner un peu de place ?

  • Dans tout ce que tu cites, voici ce qui est à mon goût (et ce n'est que mon goût) : Nissan 500 super GT, LMP2 et 3, pack Endurance avec les groupes B de Mak-Corp, la Nissan GT-one et la mercedes CLR d'Apex Endurance, les porsche des Flat-6 series, la CART 1985, la Legacy GT300, la Metalmoro MR1, la MCR de Reiza, la Palatov.
    Je pense avoir fait le tour de ce que j'apprécie comme voiture dans ce jeu.
    Si je n'ai pas cité c'est que soit je trouve çà moyen, soit très mauvais (Panoz, ....

    Ensuite, tout est gratuit dans ta liste, alors fais toi ta propre idée.

  • Et si ça ne te plaît pas tu te désabonnes et désinstallation ensuite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • non spa super

    hier sur la compet officielle GT3, y avait une beau teaser ... franchement c'etait beau et ca donnait envie

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ce soir 1ere course pour moi en ligne avec rFactor 2

    Spa en Corvette Callaway

    ca marche nickel, que du contenu officiel, et je découvre pendant la mise en grille la présence de Rick Block et de mixer49

    comme je ne sais pas comment afficher les étiquettes (ca ne marche pas) je ne vois pas la bentley de rick qui a du morfler au départ vu les bourrins :) mais j'arrive à repérer la mclaren bleue de Philippe

    On va finir par se sortir dans la ligne droite, je n'ai pas encore les bons repères dans le jeu, je ne sais pas où il est, et lui se demande qui roule en corvette avec l'air de le chercher :)

    je nai pas encore l'habitude entre les sessions on se demande ce qui se passe mais une fois en piste quel régal, surtout au freinage, on sent la corvette qui se tord un peu, et c'est de mieux en mieux à chaque passage

    me reste à mieux régler les sons pour savoir où sont les autres, et à afficher l'overlay helicorsa

  • T'inquiète pas, il n'y a aucun overlay pour l'instant, sauf Simhub qui ne fonctionne pas en VR (Avec les Pimax en tout cas), ça va revenir avec la mise à jour annoncée pour la fin de l'année.

    Sinon, c'est vrai ce jeu prend toute sa dimension en live.

    Il y avait 3 serveur GT3 ce soir....... Et un autre avec une McLaren F1 de Mika Hakkinen, mais il n'y avait personne malheureusement. Et c'était fabuleux de performances, notamment aux freinage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bin moi je vous ai pas vu, je ne sais pas pas où l'on voit les noms dans le jeu.
    Au départ, ma Bentley s'est faite ratatiner, mais j'y ai une part de responsabilité en voulant éviter une Féfé qui n'est pas partie.

    Sinon, oui, ce circuit est très chouette et c'était vraiment très sympa (enfin les qualifs parce que ma course elle a duré 100m)

    Par contre, quand je quitte, c'est retour sur le bureau directement à chaque fois et çà me casse les c.......Dés que je sors d'un serveur, faut arréter Steam Vr et relancer le jeu pour aller sur un autre, je vais reprendre l'ancienne UI pour le coup.