rF2 - Le bar du coin

  • Je trouve le ressenti dans le train avant parfait comme ça.

    J'ai essayé aussi de le modifier, et c'est très bien d'origine.

    j'ai mis juste un cran supplémentaire de filtre de reconstruction (à 5 donc) pour amortir un peu le grain brutal de certains vibreurs

    587.png

  • Bonjour tavernier,

    M’a l’air sympa ton troquer.

    Je peux poser mes coudes sur ton zinc?

    Un picon stp.

    Plus sérieusement, habitant sur Pau, une fois tombé dessus, je me suis évidemment téléchargé le circuit de Nogaro mais je n’ai pas trouvé celui de Arnos. Ce serait vraiment le pied de l’y trouvé surtout qu’il est top (et je ne dis pas ça par chauvinisme:B). Le rêve comme sur Assetto Corsa; Le trio Nogaro, Arnos et le tracé du Grand Prix de Pau :+++::+++::+++:.

    PS: je suis nouveau sur le forum et n’ai pas vu de page présentation: Si elle existe, merci de me le signaler, j’y passerai par politesse.

  • MKL27 Salut. Pour le topic de présentation, c'est ici

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je viens de découvrir le fabuleux tracé de Bikernieki sur le workshop.

    Je vous ai fait une petite présentation avec une vidéo dans la rubrique circuit additionnel ici .

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • A force de compléter le jeux avec des mods, on obtient finalement un contenu assez conséquent et bien sympa .

    J'aimerais savoir quelque chose : y'a-t-il un moyen pour distinguer ce qui relève du contenu officiel d'un mod dans le jeu ? Par exemple, je viens de m'abonner au mod "enduracers", il propose des voitures qui existe déjà dans le contenu officiel (les LMP 2 par exemple) et complète avec d'autres, idem pour certains circuits comme Zandvoort ou Silverstone.

    Si je veux privilégier l'utilisation d'un contenu officiel, pour des raisons de qualité par exemple, comment je peux le savoir ?

    587.png

  • Dans Steam, sous ton nom /pseudo puis inventaire ru as des items, chacun corresponds à un circuit /voitures officiel rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben non ! Tu fais une image de tes items et tu compares....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah , pas bête ça en effet. :)

    Vous qui avez l'habitude de l'environnement du jeu : considère-t-on en général qu'il faille privilégier les contenus officiels quand les 2 existent ? Par exemple : la corvette C7 Gte existe en contenu officiel et en mod par enduracers , l'une sera forcément plus réussie qu'une autre ou pas forcément ?


    En parlant corvette, je me suis fait mercredi soir un 20 tours multiclasse au Mans au volant de la C8 du pack endurance 2 offciel...je deviens addict. Déjà Le Mans dans pcars 2 étaient mon pêcher mignon quand j'avais envie de me faire un 120 minutes solo...mais là j'avoue que la version Rf2 c'est pire que l'héro...je ne savais plus décrocher.

    587.png

  • En général, Enduracers est quasi au niveau.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par exemple : la corvette C7 Gte existe en contenu officiel et en mod par enduracers , l'une sera forcément plus réussie qu'une autre ou pas forcément ?

    Je serai tenté de dire pas forcément. Si l'on est rarement déçu des mods de S397, il n'y a, selon moi, pas que des réussites. Si tu prends les réalisations de Enduracer, la qualité est équivalente votre supérieure vu qu'ils n'ont jamais fait de faux pas. En fait, tout dépend des modeurs, tu en as de très talentueux et d'autres qui serait peut être mieux au jardinage.

    Membres : 5, depuis 1964

  • La comparaison entre notre mod et le contenu officiel S397 est flatteuse et je vous en remercie :+++:

    Je n'ai pas de doute sur le niveau de nos voitures en terme de modélisation 3D / textures / skins. L'avantage de S397 c'est de travailler au plus près des évolutions du soft en matière de développement des physics et du modèle de gestion des pneus. Nous n'avons pas la même réactivité mais en interne nous somme agréablement surpris du comportement de nos voitures avec les dernières évolutions de la plateforme.
    Notre mod n'intègre pas les dernières voitures GTE comme la Corvette C8, la Ferrari F488 ou l'Aston Vantage mais nous n'avons pas à rougir du contenu LMP2 bien plus riche sur les protos de 2012-2017. Il faudrait juste que S397 inclue la gestion de l'Hybridation dans rF2 pour que nous ajoutions un contenu encore plus intéressant :siffle:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • P'etite question svp , je vais réinstaller RFactor pour avoir la nouvelle UI il fait toujours passer par la bêta ou est-elle disponible officiellement ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Beta/release candidate, pour avoir toutes les dernières évolutions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.