rF2 - Le bar du coin

  • Il dit surtout que rF2 c'est super sur la piste mais c'est galère pour lancer une course solo ou trouver une partie multijoueur.

    On ne peut pas vraiment lui donner tort !

    D'ailleurs là j'ai envie de jouer mais j'ai 150 mise à jour de packaging, je ne sais même pas pourquoi !

    D'ailleurs j'aimerais faire du tri là dedans mais je ne sais même pas comment m'y prendre. De plus j'ai l'impression que cela va me prendre un sacré bout de temps !

  • Pour mettre de l'ordre dans ton jeux, il faut te désabonner des mods que tu ne veux plus via le workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux te désabonner directement des modes que tu ne veux plus en faisant un clic droit sur le jeu dans steam, tu vas sur les propriétés du jeu et tu as un onglet workshop ou tu peux cliquer plusieurs cases d’un coups et te désabonner de plein de trucs à la volée

    558.png

  • On a systématiquement du RF2 bashing et du iRacing bashing, et ce n'est pas spécifique aux francophones, ces deux simus divisent, ou déchainent les passions, tout dépend de la façon dont on voit les choses.

  • Je suis d'accord avec Canauos, Antotitus ne dit pas du tout que RF2 est de la merde mais plutôt le contraire ces derniers temps. Il a d'ailleurs comparer dernièrement la M4 GT3 et il disait qu'il préférait le ressenti sur RF2. Malheureusement comme il le dit, et je partage son avis, le multijoueur n'est pas à la hauteur de celui d'iracing. Bon d'un autre côté c'est pas le même budget.

    S'il y avait un multijoueur un peu compétitif sur RF2, ça changerais la donne... c'est entrain de se mettre en place mais purée que c'est long ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Il y a maintenant 5 serveurs officiels sur le lobby plus le compétion système qui commence à bien fonctionner. Et le coût de rF2 n'a rien à voir avec celui d'IRacing......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 22 ! Vl'a Antotitus ! :LOL:

    Ahah c'est pas à lui que je pensais en l'occurrence.

    Même si parfois il exagère un peu sur certains points :B. Mais globalement il reste plutôt objectif/lucide.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • https://www.politesi.polimi.it/bitstream/1058…20simulator.pdf

    La thèse d’ingénierie méchanique réalisée par un dénommé Domenico Preiti en 2019 a l’école polytechnique de Milan.

    Son objectif était l’amélioration du modèle de pneu de RF2 pour les simulateurs professionnels.

    Même si c’est assez technique , y’a des choses intéressantes qui en ressortent.

    C'est marrant, il y a des éléments du modèle qui semblent fortement inspirés de TameTire (l'auteur y fait clairement référence, donc ce n'est en rien un reproche). Je regarderai ça plus en détail dans les prochains jours, mais ça avait l'air d'un sujet de stage assez rigolo. Merci pour le document :+++:

    405.png

  • Re bonsoir,

    J'ai réussi à faire un peu de ménage dans mon rF2, merci pour les astuces que je ne connaissais pas !

    J'ai toujours un Donington en doublon, mais le reste est ok. Pas simple de s'y retrouver une fois que l'on a accumulé pas mal de mods !

    Pour en revenir au rF2 bashing, franchement cela m'agace un peu de lire ce genre de remarques ... En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que sur cette portion du forum que j'en lis. Comme si il y avait un système d'autodéfense préventif qui mise sur la victimisation !

    Je n'ai pas énormément de temps pour rouler et du coup je passe souvent des moments dans mon lit à regarder des vidéos des différents youtubeurs ainsi qu'à lire divers sujets traitant du simracing.

    Nul part il est question de faire du rF2 bashing. Au contraire, tout le monde s'accorde à dire que le ressenti sur la piste est assez unique, dans le bon sens. C'est également le cas pour Antotitus. Au final vous le critiquez alors que vous ne savez même pas ce qu'il raconte ... C'est dommage ...

    Par contre, tout n'est pas rose et rF2 s'en prend pleins la poire au niveau de l'enrobage du jeu.

    A mon sens c'est complètement justifié et c'est même nécessaire. Il faut encourager ce qui est réussi mais aussi savoir montrer qu'il reste du boulot !

    Personnellement j'aime beaucoup ce jeu et j'aimerais vraiment le voir évoluer.

    Sauf que les meilleurs momments je les les ai passé grâce à des passionnés qui se décarcassent pour organiser des évènements. Comme ici sur RFRO.

    Avant l'évènement il y a le serveur hotlap pour s'entrainer. On peut regarder le classement sur le site, puis il y a la course, là aussi on peut récupérer toutes les données sur le site, il y a même les données de progressions pour les pilotes RFRO. Tout cela donne envie de s'entrainer, il y a un enrobage motivant !

    Alors je me dis, si un forum comme RFRO est capable de faire ce genre de choses, pourquoi il n'y a pas des éléments directement dans le jeu ?

    Franchement ...

    Ok j'avoue que je n'ai pas encore essayé le mode compétition, mais j'ai regardé des lives et cela ne donne pas franchement envie ...

    J'arrive à m'amuser en solo mais :

    - C'est le bordel pour gérer le contenu. Heureusement que j'ai fait le ménage parce que je ne retrouvais plus le contenu de S397. D'ailleurs en faisant le ménage j'ai remarqué que certains circuits que je pensais être des modes sont en fait de S397 ...

    - Aucune statistique, même pas un petit "bravo" à la fin de la course.

    - J'aimerais faire des sessions hotlap en jouant avec mon fantôme pour m'améliorer, mais pas possible de sauvegarder mes temps, pas possible également de commencer avant la ligne de départ. Par exemple sur la Nordschleife, il faut d'abord faire un tour complet avant de commencer le hotlap. De même, si il y a une modifie de setups, c'est reparti pour un tour !!!

    - J'ai voulu régler mes rétroviseurs qui étaient dirigés vers le ciel. J'ai trouvé les touches sur RFRO mais pas dans le jeu.

    - Le contenu est inégal, la première voiture que j'ai testé était la Megane sur un circuit pas à jour, heureusement que l'on m'a conseillé de testé d'autres combos ! ...

    - Le hud est caché derrière mon volant quand je n'utilise pas l'open wheee et il n'y a même pas une indication de rupteur. Je ne parle même pas du design ...

    Bref, toutes ces choses font que c'est galère !

    Pour vous dire la vérité, la première fois que j'ai acheté le jeu, j'ai demandé mon premier et seul remboursement Steam.

    J'y suis revenu plus tard en persévérant et je ne regrette pas, mais heureusement que j'ai un minimum l'habitude de gérer des jeux de ce type et que j'ai découvert RFRO, mettez vous deux secondes à la place de quelqu'un qui débute et n'est pas dans ce cas !

    Pour le multi c'est simple, à l'heure où je pourrais jouer, tout est vide, même les 5 fameux serveurs S397.

    Bref, tout cela n'est pas du bashing, mais il faut reconnaitre qu'il y a encore du boulot, non ?

    Comment cela va évoluer si tout le monde dit "bravo tout est super !" ?

    Pour info en ce moment je fais aussi du AMS2, et là par contre, je ne peux pas faire un open sans qu'une ou plusieurs personnes déblatèrent des propos injurieux sur le jeu. On en viendrait presque à avoir honte de l'apprécier ...

    Pourtant sur ce jeu, j'arrive à jouer en multi et il y a même une ébauche de système de rating. Si je veux faire du solo, je peux me faire une course, un hotlap ou un championnat. Il est même possible s'entrainer contre les fantômes des meilleurs résultats mondiaux / ou amis Steam / ou n'importe qui en téléchargeant éventuellement les setups qui vont avec. Il y a ensuite un classement global sur n'importe quel combo, même les plus improbables (qui me motivent d'autant plus !)

    ACC, je n'y joue plus trop parce que mon PC a du mal, mais là aussi, il y a toujours un truc à faire que ce soit en solo ou en multi.

    AC, c'est le bordel, mais pour celui qui s'y intéresse, il y a également toujours pleins de trucs à faire en solo et en multi.

    J'espère vraiment que rF2 va réussir à s'étoffer au delà de la piste.

    En attendant, il faut remercier tout ceux qui organisent des évènements qui permettent de jouer avec cette physique dans encadré sympathique et motivant !

  • Je suis d'accord avec Canauos, Antotitus ne dit pas du tout que RF2 est de la merde mais plutôt le contraire ces derniers temps. Il a d'ailleurs comparer dernièrement la M4 GT3 et il disait qu'il préférait le ressenti sur RF2. Malheureusement comme il le dit, et je partage son avis, le multijoueur n'est pas à la hauteur de celui d'iracing. Bon d'un autre côté c'est pas le même budget.

    S'il y avait un multijoueur un peu compétitif sur RF2, ça changerais la donne... c'est entrain de se mettre en place mais purée que c'est long ! :hihihi:

    Mais comment comparer une simu qui est UNIQUEMENT basée sur le multijoueur et sur laquelle tu paie un abonnement mensuel pour ça et une simu classique où il n'y a pas d'abonnement pour jouer en réseau. Pour moi c'est juste incompréhensible. Si demain S397 mets en place un système à la iRacing là on pourra comparer mais pour le moment ceux qui comparent les 2 n'ont rien compris.

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut tout à fait les comparer du fait que ces 2 jeux rentrent dans la catégorie simu auto. Si on ne comparais que des choses similaires, qui ont les mêmes fonctions, il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à comparer. Et en comparant RF2 et iracing, on pourrait se dire que RF2 a une physique supérieure parfois et que le point fort d'iracing est le multijoueur.

    D'ailleurs iracing n'est plus seulement uniquement multijoueur, il y a un mode AI ou d'ailleurs ces AI sont les meilleures que j'ai pu "affronter".

    Attention, je ne cherche pas à entrer dans le début du qui est le meilleur, j’apprécie les 2 mais pour des raisons différentes.

    679.png

    314867.png

  • Ah il est possible de jouer et de faire des courses avec l'IA maintenant dans IR ?

    Faut-il toujours passer par un abonnement , ou suffit-il de payer le contenue avec lequel ont veux jouer ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu rêves, jouer gratos à IRacing !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non mais il aurait ou aussi bien été possible de ne pas s' abonné mais par contre de payer tout ce que tu veux

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • et non toujours un abonnement...ce qui exclu ce jeu de ma liste d'entrée de jeu.

    pour en revenir sur ce que j'ai lu :

    vous avez des jeux "fermés" et d'autres "ouverts" comme AC ou RF2

    donc ensuite il faut aussi accepté de mettre le nez dans le camboui pour comprendre comment cela fonctionne.

    oui rf2 n'est pas très simple d'accès si on veut en faire plus que les autres sinon, installation et jouer au contenu officielle rien de difficile...

    jouer en solo contre l'IA je ne voits pas ou est la difficulté, le mutli...bon je n'en parle pas car je n'y joue absolument pas. mes seules parties online sont avec RFRO.

    les soucis d'affiche de hud etc, c'est très variable suivant la configuration des joueurs (Ecran/vr etc)

    il y a quelques années avant que je joue a RF2 j'avais lu les commentaires de quelqu'un qui disait souvent, moi je recherche les sensations au volant, je me fous des graphismes etc... je le trouvais un peu trop FAN et pas crédible en parlant de RF2

    Bah aujourd'hui je pense comme lui :doh:

    Maintenant il y a de bonnes idées à prendre sur l'ergonomie, affichage dans les autres jeux... mais apres ce ne serait plus RF2 :B

    Je vais essayer AMS2... mouais y a un truc (c'est beau, le son est top) mais vite je reviens a RF2, et de même pour d'autres jeux.

    Finalement le choix multiple des simus permet de trouver ce dont on recherche le plus et qui se rapproche de son utilisation et de ses gouts.

    la meilleure simulation est celle qui te donne envie de jouer.

    Pour iracing, il serait sur le meme principe d'achat que RF2 avec en plus un abonnement pour profiter de serveurs j'irais....

    la le principe de devoir payer un abonnement mensuelle pour profiter de ses achats...j'aime pas me faire baiser :bad2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour iracing, il serait sur le meme principe d'achat que RF2 avec en plus un abonnement pour profiter de serveurs j'irais....

    Voilà exactement ce serait cool .

    Par contre maintenant si ont veux profiter de la qualité du contenue RF, il faut passer à la caisse obligatoire, car hors MOD le contenue de base laisse vraiment à désirer niveau sensation , ressenti conduite ffb .....

    Et c'est quand même un budget vu le prix des packs hors promos .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine