rF2 - Le bar du coin

  • Y a pas de réglages d'équilibre des sons ? :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les BTCC et Donington :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pareil que vous et j'allais d'ailleurs en parler sur le fil de la rc devenue V1168.

    Je trouve la nouvelle gestion de la pluie absolument dantesque : c'est superbement bien fait ! Je viens de rouler 10 tours en Toyota Btcc sur Brands Hatch, départ sous forte pluie avec piste détrempée à 60 % pour finir sur le sec. Je me suis absolument régalé pour tous les aspects du jeu sauf le son : décidément à l'équilibrage pourri !

    J'ai beau modifier le onboard volume, mettre le volume du moteur à 1...10...50. 100%, ça ne change rien : je n'entends que ma caisse, à peine les vibreurs ou les autres concurrents.

    J'aimerais bien aussi de l'aide pour un équilibrage correct du son au casque

    587.png

  • Les sons, c'est la cata

    Tantôt trop fort, tantôt trop faible entre sa voiture et les concurrents

    Toujours pas de 5.1 sur ma nouvelle carte son.....Du surround, ça oui, y en a..... Mais du 5.1, que nenni chez moi.

    Tous les autres jeux sont OK sur ce point...AMS2 et ACC étant, pour moi, les références

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah cool Herve45 pour ta carte son par rapport à ton ancienne comment est-elle ? Il te serait possible de faire une photo de la place qu’elle prend dans le boîtier ? Dans le topic votre configuration ou autre.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'avais une sound blaster z s 1500...

    Maintenant j'ai une sound blasterx ae-5 plus

    On va dire que c'est un changement de luxe

    Je ferai une photo demain...ça prend très peu de place dans mon HAF 932

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (12 mai 2022 à 19:03).

  • moi c'est l'inverse niveau son, quand je suis dans le peloton, j'entends quasi pas mon moteur.

    j'entends plus les adversaires, j'ai beau être en sound engine 100%....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • non avec un casque

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Au début de la semaine ,mon Pimax est tombé en panne !Ouvrir un ticket chez Pimax, prendre un rendez-vous pour travailler sur le casque avec TeamViewer (en compatibilité avec les horaires à Shangaï¨) Mardi c'est réparé, tout content, je relance rF2,et là le Pimax en panne a mis le bazar dans mon PC ! J'ai du formater 3 fois pour m'en sortir ( 2x petit une fois grand formatage...) Ce soir enfin ça fonctionne ! Encore quelque réglages VR et ce sera jouable ! Semaine de merde ..... :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :dodo5:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout fonctionne à peu près, mais j'ai du refaire un player json complet et tout les autres réglages également ( graphique, ffb, étalonnage divers etc). Et dans cette dernière version il y'a beaucoup de changements et améliorations diverses. Beau travail de S397 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai ressorti la bmw classe 1 sur donington, vraiment top, ils ont modifié qq chose sur la voiture récemment ?

    Je me souvenais pas que c'était aussi bon

    Peut-être la meilleure voiture de s397

  • Ils ont quand même grandement amélioré beaucoup de choses de manière générale. Hier, j'ai tourné sur le Nurb avec la Porsche 911 GT3 et c'était très bien, énormément mieux que dans mes souvenirs.

  • Je trouve aussi que l'amélioration du son est le point essentiel pour moi. Le spatial, c'est plus la cerise sur le gateau, mais la Porsche GT3 elle est devenue supportable à mes oreilles. Bon, on est encore loin du top que sont RRE ou ACC, et il y a encore du taf, mais au moins cela ressemble au son d'une voiture.


    Perso, c'est vraiment cet upgrade qui me redonne goût à rF2. Ensuite, comme toutes les autres simus, il y a des points que j'aime beaucoup et d'autres qui me décoivent un peu, mais au moins ce qui était pour moi le facteur limitant a sauté. Je suis même à 2 doigts de me racheter du contenu, à commencer par le DLC avec la BM M4 et l'Indy, que je m'était fait rembourser sur Steam à cause du son affreux de ces 2 voitures.