rF2 - Le bar du coin

  • Non, dans Controller.json

    "General Controls":{

    "Alternate Neutral Activation":false,

    "Alternate Neutral Activation#":"whether to select neutral if shift up & shift down are pressed simultaneously",

    et un peu plus loin même fichier

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    "Stop Sequential if Neutral Configured#":"whether configuring neutral prevents sequential shifts into neutral from 1=1st, 2=reverse, 3=both, or 0=neither",

  • c'est ce que j'avais et ça marche pas. tampis je vais affecter une touche pour le neutre mais c'est pas comme ca que je faisais avant :(
    tout ç a pour tester le profil pour faire un mode photo j'ai tt perdu grrrrrr :bad4:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (13 février 2023 à 22:59).

  • Pourquoi t'as pas save ton profil avait ? :jecpa: Tu peux en faire autant que tu veux.

    Logiquement si tu supprimes le controller.json ça revient par defaut. Les 2 palettes en même temps c'est la manière par defaut du jeu pour le neutre ;)

  • Mais justement j'ai sauvegarder c'est ça que je comprend pas. Ou alors faut sauvegarder sur un nouveau nom et pas un existant 🙄.

    ensuite jai fait load un.autre profil pour voir un truc.

    Et quand j'ai refait load mon profil" yvan" il me conservait les données du profil chargé précédemment c'est ça que je comprend pas 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (14 février 2023 à 09:01).

  • je pense que ce soir après la course ou demain, je vais faire un copier coller de mon nouveau profil "yvan3", supprimer tout les profils fanatec, thrusmaster machin, en creer un autre pour voir et recharger le mien j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas 🙄.

    Quand tu dis supprimer le controller.json tu parles bien du fichier ? Si je le supprime je perds ttes mes modifs perso etc aussi

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je pense que ce soir après la course ou demain, je vais faire un copier coller de mon nouveau profil "yvan3", supprimer tout les profils fanatec, thrusmaster machin, en creer un autre pour voir et recharger le mien j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas 🙄.

    Quand tu dis supprimer le controller.json tu parles bien du fichier ? Si je le supprime je perds ttes mes modifs perso etc aussi

    Sauf si t'as un profil sauvegardé complet. Oui si tu save sur un profil par defaut en conservant le nom par defaut et que tu réinstalles le jeu, celui-ci sera écrasé et réinstallé. Comme il est par defaut il s'installe avec le jeu. Donc faut impérativement donner un nom à ton profil perso (ne serait-ce qu'ajouter un numéro).

    Le profil perso comprend les réglages "calibrate controls" mais aussi les raccourcis. Si tu penses à save en écrivant exactement le même nom à chaque modifs il s'ecrase par le nouveau.

    Le controller.json est une copie du profil que tu as chargé. Donc si tu charges ton profil après réinstallation par exemple, il sera sauvegardé comme "utilisé" par le jeu et donc transféré au controller.json.

    Tu peux faire un test sans désinstaller le controller.json, mais en le renommant comme ça : controller.json.old

    Tu le laisse là, tu fais un check fichier via steam, il va t'en retélécharger un neuf, tu lances le jeu, tu charges ton profil et tu vois si c'est bon. Si c'est pas bon tu reprends ton ancien en supprimant le nouveau controller.json et en enlevant ensuite l'extension ".old" à l'ancien.

  • Hello, avant une reinstall complète que faut-il sauvegarder pour ne pas tout reconfigurer? le dossier Userdata complet? Merci

    ton fichier de raccourcis etc.. qui est dans, et qui a le nom que tu lui a donné : rFactor 2\UserData\Controller

    le player.json dans : rFactor 2\UserData\player

    et éventuellement le multiplayer.json au même endroit

    et le config_Dx11.ini pour les paramètres graphiques qui est dans rFactor 2\UserData

    Mais rf2 ne met rien dans Mes Documents.

    Philm12 oui ton user data devrait suffire, et le plugin pour la télémétrie éventuellement

    Le dossier plugin n'est pas touché par une réinstallation normalement. Tous les ajouts manuels qui n'écrasent rien des fichiers originaux n'est JAMAIS affecté par Steam en cas de désinstallation ;) Tu peux toujours le sauvegarder si tu veux mais c'est pas utile normalement :+:

  • Non juste 2/3 petits fichier dedans pas besoin de tout sauvegarder, si on réinstalle c'est qu'on a un soucis, donc autant pas sauvegarder le dossier d’où il pourrait venir :hihihi:

  • https://www.studio-397.com/2023/02/announ…street-circuit/

    Long beach arrive sur rF2 !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Long Beach Grand Prix Street Circuit – Coming to rFactor 2 February 21st!

    dans une semaine

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui c'est la date de la prochaine mise à jour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D