rF2 - Le bar du coin

  • Le problème est réglé dans mes réglages graphiques j'ai baissé un curseur (le msaa) de façon à forcer le jeu à refaire une sauvegarde des params graphiques, puis je l'ai remonté à son niveau initial, ça a refait une sauvegarde et rendu de nouveau actifs mes presets.

    J'ai tenté de reproduire ce que je voyais , c'est ça c'est comme si j'avais les texture et les détails du circuits en low alors qu'ils affichaient bien "full" dans les réglages.

    Encore une c****** à la c** de Rf2 :hihihi:

    587.png

  • R1jerome peut etre un driver nvidia ? je viens cet aprem de le mettre a jour, mais pas re test depuis

    en début d'aprem j'ai fait une course en gt3 fixed sur okayama sur iracing de la grille de départ au tour 4 j'étais a 48 fps ! et j'ai plafonner a 78 avant de me faire mettre dans le mur... pourtant j'ai tout de régler en medium ,

    mais au fil des jours les perfs dégringole c'est affolant

    ça fait quand meme mal avec une 3080 TI

    48 fps ça donne envie de pleurer sérieusement

    J'avais de sérieux problèmes moi aussi avec ma nouvelle carte, il y a peut-être d'autres réglages à revoir à la baisse de ton coté, j'utilise OpenXR Toolkit et j'ai revu mes réglages OpenXR et en jeu (iRacing) et depuis 90 fps quasi constant et image très net. Depuis la mise à jour de décembre les fps en ont pris un sale coup.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 février 2023 à 17:11).

  • Le problème est réglé dans mes réglages graphiques j'ai baissé un curseur (le msaa) de façon à forcer le jeu à refaire une sauvegarde des params graphiques, puis je l'ai remonté à son niveau initial, ça a refait une sauvegarde et rendu de nouveau actifs mes presets.

    J'ai tenté de reproduire ce que je voyais , c'est ça c'est comme si j'avais les texture et les détails du circuits en low alors qu'ils affichaient bien "full" dans les réglages.

    Encore une c****** à la c** de Rf2 :hihihi:

    Encore une créativité à la clé de Rf2 :euh2:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Alors j'ai eu l'opportunité de tester hier le combo Kyalami-Audi sur le Mige de Chris512tr et les vibrations étaient clairement beaucoup plus légères que chez moi. J'ai remarqué qu'il était à 60 % de force sous MMOS, ce qui correspond au réglage de R1jerome , donc j'avais mis 48 dans le FFB multiplier et ça m'a paru plutôt pas mal ;)

    On a ensuite testé des réglages plus proche des miens, soit 100 de force dans MMOS et 32 dans le FFB multiplier, là on retrouve direct de fortes vibrations. Donc j'ai bon espoir que R1jerome m'ait apporté la solution finalement :++:

    Merci aussi XtaZiiy . Bon y a d'autres trucs que j'ai perdu dans l'histoire, j'arrive plus du tout à trouver le reset FFB dans les menus, on l'a pas vu non plus chez Chris512tr :? Son bouton marche encore pourtant.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faudrait faire un recap de tout ça sur les sites de GraniteDevice et S397 pour voir si d'autres ont eu aussi le problème.

    Et par la même occasion le faire savoir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pascalou ne nous enflammons pas trop vite, j'ai pas encore testé chez moi. Et comme mes réglages m'allaient bien jusqu'à la mise à jour et l'ajout de cet effet ABS que je trouve toujours pas génial, même une fois les vibrations diminuées, je considère que c'est quand même en grande partie la faute de RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en vrai un déclenchement d'abs ca se ressent quand même très bien non ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui suis d'accord avec Ipod. Sur le fond l'effet ressemble beaucoup à ce que l'on sent sous les pieds en vrai. Il leur suffirait de baisser simplement l'intensité de l'effet, ou même de le rendre réglable indépendamment du FFB global et on aurait un truc parfait.

    587.png

  • Ipod j'ai encore testé ce matin en vrai,ça se ressent très bien oui... Dans le pédalier, mais alors pas du tout dans le volant. Bon c'était un SUV Mercedes, pas une GT3, certes :B

    Mais là de la façon dont c'est géré ça m'évoque beaucoup plus l'alerte de franchissement de ligne du même SUV Mercedes, le genre de truc que tout le monde désactive ou presque :siffle:

    Ils pourraient au moins le rendre optionnel ou réglable, comme c'est le cas sur AC de mémoire ;)

    Après si j'arrive à réduire autant que chez Chris512tr ça sera quand même nettement plus jouable que ce que j'avais avant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon finalement même avec les réglages de R1jerome je trouve les vibrations toujours trop fortes par moments... je commence à m'y faire, ça pénalise plus vraiment mes chronos je pense, mais clairement je préférais sans cet effet ABS :( J'ai posté un message sur le forum S397 mais ça semble mal parti pour que j'obtienne une réponse https://forum.studio-397.com/index.php?thre…be-2-pro.73849/ :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • essayez les stockcar 2018x et vous allez pleurer

    c'est inconduisible chez moi......les vibrations au freinage .....tu te casses une main

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 si tout le jeu prends cette direction perso je risque d'aller voir ailleurs, les deux trucs principaux qui me font jouer à RF2, c'est les endus et le FFB... pour les endus y a peu d'alternatives, ça se limite à iRacing et ACC qui me vont tous les deux pas trop pour des raisons différentes. Mais niveau FFB j'arriverai à me satisfaire d'AC et d'AMS 2 si RF2 devient un simulateur de marteau-piqueur :wip:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D