Project Cars 2 - BTCC Manche 2

  • Salut,

    Allez, j'y vais aussi de mon petit compte rendu.

    Bon qualif un peu dans le stress car ma pédale d'accélérateur fait des siennes...

    j'arrive a stabiliser ça du coup départ Course 1 possible.

    Il m'aura fallu quelques tours pour reprendre mes marques (j'ai tellement tenté de freinages différent pour coller aux temps des hotlaps que a chaque retour sur piste je suis un peu perdu...).

    Bref, une fois a l'aise j'attaque, me prend quelques pénalités de ralentissement, et imprime un rythme un peu plus secure et ca marche, je remonte doucement.

    (pour les avertissements/pénalité c'est pas au hasard, je ne sais plus qui disait ça mais j'ai beaucoup tourné en hotlap, beaucoup pratiqué ces avertissements et quand la punition tombe, c'est pas au hasard)

    Sinon cette remonté m'aura valut de bonnes bagarres avec ar3452 et Solo .

    puis malheureusement a un moment je pouvais plus lutter... Ma jauge de pédale d'accélérateur a recommencer a déconner...

    il manquait 10% de niveau...

    je me suis fais remonter par alexoxo et j'avais du mal a suivre... J'ai pris des risques dans les courbes pour palier le manque de puissance mais trop dangereux, j ai préféré le laisser prendre le large.

    Puis j'ai décidé de secouer un peu ma pédale en mettant des gros coup d'accele dessus... Mais pire.. J'ai perdu ensuite 30% de jaune... J'ai fais les 4 dernières minutes comme ça....

    Donc bien déçu car je crois que la P7 était jouable...

    Sinon course 2 ben vous savez déjà... Gros bug... Plus aucune commande ne réagissait dans le jeu... Tout périphérique confondu... J'ai du quitter la course...

    Si quelqu'un peu mettre a dispo le replay... Je suis grandement intéressé, surtout la course 1 ! J'aimerai voir mes manœuvres d'un autre point de vue !

    Désolé aussi pour les autres et les problèmes de déco... Vraiment du gachi !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Résumé de ma soirée :

    Pré-course :

    Depuis la dernière course annulée il y'a deux semaines je n'ai rouler qu'une fois dimanche dernier. En effet, les événements de la dernière fois et les nombreux bugs de déconnexion m'avait un peu refroidie car je me disais "pourquoi s’entraîner dur si le jour de la course tu ne peut même pas y participer ? " Sentiment qu'a du ressentir Rach hier soir et qui explique à mon sens sont ras le bol (une pause de simu ne fait jamais de mal de toute façon et je sais de quoi je parle).


    Bref, avant la course (20h00) je roule un peu sur le hot-lap pour faire deux ou trois test sur la voiture avant de rejoindre le serveur. Puis séance d'essaie jusqu'à 21h ou je n'arrive pas à sentir la voiture et je ne parviens plus à en extraire le potentiel que j'avais entrevus 1h avant sur le hot-lap ...

    Qualif :

    J’enchaîne les tours sur les 7 premières minutes sans jamais être satisfait de la voiture malgré un "bon chrono" en 10.9. Puis je décide de faire une modification de set-up (aero, moteur, hauteur de caisse). Modification qui marche plutôt bien puisque je parviens à faire un 10.7 qui me place en pole, le tour suivant je pouvais faire 10.4 mais je rate mon dernier freinage dans la chicane : cut

    Il reste 4 minutes je penses avoir la pole entre les mains et décide de vite mettre à jour le set-up course avec les modifications précédente. Malheureusement Houba parvient à me prendre la pole et alors qu'il reste 1 minute 30 et que je passe la ligne je tente "le tour" avec le set course. Mais alors que je parvenais à prendre 1 dixième sur mon meilleur temps, ce qui me permettrait de prendre la pole, je rate un enchaînement de virage et le tour ... (visible dans le live) donc je partirais 2ième mais avec la perf de retour.

    Course 1 :

    Aurevoir Houba ? merci le jeu qui m'offre la pole ? cette situation m'agace un peu car j'imagine comme pour Rach la frustration de Houba ....

    Départ plutôt mauvais, mais je conserve l'avantage sur @gollum qui insiste trop sur le premier virage à l'extérieur. Puis je me retrouve avec gerval derrière moi pendant 18 minutes qui tente de me mettre une pression de fou avant la rencontre avec ouarlux-FR- qui finira mal pour Gerval en voulant absolument le dépasser.

    Victoire dans la course 1 mais victoire amer suite au retrait de Houba et l'erreur de gerval qui prive les spectateurs de belle bataille en piste.

    Course 2 :

    Départ 6ième avec Ipod devant et Houba derrière. Dès le tour de chauffe je montre à Ipod que je suis présent et qu'il va falloir qu'il regarde bien les rétros dès le départ (j'en profite pour chauffer fort les freins en prévision du premier virage).

    Dès que l'on passe la ligne je parviens à la hauteur de Ipod mais je ne préfère pas tenter le diable sur le premier virage que je suis à l’extérieur à ce moment là, que la course est longue et que Ipod à compris que j'étais là.

    Dans le premier ou second tour je tente un dépassement sur Gerval + Ipod dans la courbe en descente mais malheureusement la voiture de Gerval en perdition m'embarque à l’extérieure. Je serre les fesses et parviens à reprendre le contrôle du véhicule mais je me retrouve 11ième.

    Je double deux voiture rapide, me voilà 9ième, je passe 8ième 2 virage plus loin ... je double deux voiture en même temps me voilà 6ième avec Gerval en pointe. Je le rattrape et constate qu'il bloque sur le 4ième. Au moment ou je fais la jonction je tente le dépassement sur Gerval qui double au même moment mais cela ne fonctionne pas mais me voilà malgré tout 5ième. Je récupérerais la 4ième place sur Gerval dans la ligne droite suivante grâce à une meilleur sortie de la chicane.

    4ième devant gerval et avec Ipod en ligne de mire qui passe 2ième au même moment. J'attaque à fonds pour détacher gerval et revenir vite sur les voitures de tête. Sans attendre je dépasse pour prendre la 3ième puis la 2ième place. Voila, je suis 2ième à 2 seconde de Ipod ! la lutte commence.

    J'attaque, j'attaque ... 4 ou 5 tours après la jonction est faite. Je passe 1 tour à voir les faiblesses et les points forts de Ipod et décide de le prendre par surprise dans le deuxième secteur du circuit par l'extérieur et qui s'avérera un échec car je suis contraint d'aller tondre l'herbe.

    Le tour suivant je retente au même endroit mais relâche les gaz avant afin de mieux sortir du virage. Cela m'a permis de prendre l'avantage dans la ligne droite suivante mais j'arrive en sur vitesse et totalement hors trajectoire pour la chicane. Je tente donc un gros freinage pour ne pas faire de cut et relance progressivement afin de ne pas permettre à Ipod d'avoir un gros avantage pour la ligne droite suivante. Cela fonction plus ou moins puisque nous sommes côte à côte dans la ligne droite puis dans le premier virage ainsi que dans le virage 2 avant que Ipod relâche un peu car en mauvaise position pour le virage 3 (le virage à cut).

    Suite à ce dépassement je continue mon attaque afin de détacher progressivement Ipod et gagner une course un peu folle ou j'ai du faire une sacrée remontée de la 11ième place en doublant pas mal de pilote.


    412.png
  • j y vais aussi de mon petit commentaire ,côté course j étai satisfait de mon rythme autant en qualf ou je fais le 3ème temps que en course ou j aurais fini 4 sans cette déco de volant à 10 min de la fin...???il s en suit la course 2 ou je démarre 18ème ? ...n aillant pas pu finir la première j avais bien les boules de démarre avant dernier....bref j accepte mon sort et je prend le départ en qualif dans ma tête...de toutes façons j avais rien a perdre .Après 10 min de course j étai remonté à la 8ème place avec dans ma ligne de mire la p5 et de nouveau mon volant qui déco....bizard tous de même je n ai jamais eu ce problème ...si qlq un a des conseils car j ai jamais eu de soucis ,ni en qualif et en essais libres ....je ressort de cette course très très frustré....?

  • au cas ou pour tout ce qui est branchement volant, éviter les rallonges usb, les hub etc...

    un port usb 2.0 sur la carte mere directement pour le volant et un autre pour les pédales.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vraiment chiant ces decos , pour ceux qui se retrouvent éjectés comme pour ceux qui restent ?

    Pas reussit a refaire mon chrono en Qualif , et pas de rythme en course , en simu sur le serveur ou avec IA je tourne presque 1 sec plus vite et hier a rien comprendre , obligé de mettre plus de frein sur l AR en course , pas de grip du train AR , bref j arrive pas a retrouver mes sensation .

    Bon j ai bien transpiré qd meme , quelques dépassements « musclés » , un gros niveaux devant , de quoi passer une bonne soirée, sans .... ces bugs a la con.

    Courage aux orgas , il m a semblé que sur la course 2 avec la nouvelle config serveur c etait mieux .....

    Petz

  • au cas ou pour tout ce qui est branchement volant, éviter les rallonges usb, les hub etc...

    un port usb 2.0 sur la carte mere directement pour le volant et un autre pour les pédales.

    J ai un g 27 ,il me semble que les pédales sont branchées directement au volant,peut être chauffe t il trop....j avais pensé a mettre un petit ventillo brancher dessus .vous en pensez quoi?

  • j'y vais de mon commentaire :

    de retour de vacances (8 jours), surpris ce mardi de faire la maj windows, et grosse déconvenue, je n'ai plus de son. Dès que je touche à la correction du son, celui ci disparait.

    Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai en plus les périphs de steam (??).

    En plus on ne m'entends pas ou alors dans un tube, bref, j'ai pas encore tourné depuis 15 jours (je tournais régulier en 1.12 voire 1.11). Je fais la qualif dans les 5 dernières minutes mais je n'arrive pas à corriger la trajectoire de cette caisse. Je fais un petit 1.12 et me classe 18ème dans la dernière seconde. Tant pis.

    J'ai contacté mon co équipier akai, mais lui aussi a l'air en galère.

    Course 1 : déco d'entrée.

    Pour la course 2 après m'être dit que les orgas avaient beaucoup de courage et d'honneur à ne pas baisser les bras (bravo à vous), je pas en fond de grille avec didirmeme, mais j'ai changé mon setup et ajusté au plus fin le carburant.

    La voiture a l'air plus stable, je me hisse à la 10ème place et laisse passer Houba car je le sens très remonté et puis il est plus rapide. Je fais quelques erreurs car je vérifie ma stratégie de course car je n'ai plus de coco pour terminer à 6 minutes de la fin.

    Je repasse aux stands pour 5 litres et termine à une inespérée 13ème place en voyant Rhombeus sur le bas coté (j'imagine sa déception).

    En conclusion j'ai toujours du plaisir sur Pcars2 mais quand c'est pas lui qui déconne, c'est windows 10 ou discord.

    Une chose est sure, faut vraiment aimer ça pour persévérer.

    Quant à mon coéquipier akai_fr , il va falloir investir dans un pédalier, car on se fait larguer.

  • GervalGO

    Je suis désolé pour tout ceux qui font les frais de ces déco

    Je ne suis pas technicien mais je comprends pas pourquoi à Brands Hatch on a eu aucun pb, pourquoi l'interligue à 20 pilotes avec GTS c'est passée sans problème et que les opens tournent rond???????

    Accuser Pcars de tout les maux je veux bien mais c'est peut -être trop facile n'y aurait il pas un autre problème! serveur ?, connexion de joueur?..pourquoi certains ne sont jamais déco?.etc......

    en tout cas j'en appelle à tous si vous avez des idées , des solutions on est preneur

    Honnêtement la deuxième course s'est vraiment mieux passée au niveau déco. Je ne serai pas surpris que ce soit le serveur qui fasse des siennes.

    Je ne sais pas si les deux serveurs sont au même endroit ou autre mais ça vaut le coup de creuser là dessus, surtout de regarder si les interligues se sont passées sur l'autre serveur comme les opens.

    Si les serveurs sont hébergés par RFRO ou un membre, voir avec lui pour tester la connexion (il se peut que les joueurs qui lâchent soient ceux avec la moins bonne connexion) et la stabilité du serveur. S'il sont loués, je ne sais pas.

    En tout cas bon courage à toi pour trouver une solution :)

  • kaisertheboss Eh oui dégouté ! surtout que Brands hatch et Donington je les connais bien et je pouvais me battre dans le milieu du tableau; alors que là... les suivant... je ne les connais pas ou pas assez en tout cas pour faire autre chose que me battre en bas de tableau...

    J'ai récupéré une pédale de BM et son capteur, que je vais connecter a la carte principale du pédalier, mais il me manque la connectique... commande passée mais ça vient de chine... alors patience patience.

    Oui aussi je répète, si quelqu'un a le replay de la première course et peut me le donner ? si Clotaire tu y as pensé pour un high-lights de la course... de mon coté j'étais tellement préoccupé par le pédalier que j'ai carrément oublié de cliquer sur le bouton pour enregistrer le Replay....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Les deux serveurs sont au même endroit.

    La seule différence hier c'est que j'ai réglé le serveur de la course 2 pour qu'on puisse le configurer nous même ingame, et non via le fichier config.

    Mais la machine derrière est la même, la configuration est la même etc...

  • Mon résumé de la soirée ..... mouais je m'endormais littéralement au volant :dingue: (suite a mon après midi sur le vélo a tourner en rond par un soleil de plomb mon corps ne me répondais plus le soir :B)

    qualif : j'égalise mon meilleur temps en 1.11.8 et suis 12 je crois

    course1: pleins d’erreurs de pleins de monde et me voila 6eme (:?comment j'ai fais je sais pas!) cool quand même, j'assure et au bout de 5min les yeux piquent, la concentration s'en va j’enchaîne erreurs sur boulettes et bing le chef de course me colle une pénalité +1s , 5min plus tard rebelote +2s pour pas ralentir que le monsieur me l'a demandé

    après j'ai pas trop compris, avec Rhombeus je ne sais pas si il se rate ou si je le tape (pars eu de secousse pour moi) ou quoi, mais il se met en travers devant mon capot, on sort dans l'herbe tous les deux capot contre portière

    je mets un paquet de temps a repartir, je croyais que lui était déjà reparti mais l'indicateur me l'annonce a 5s derrière, du coup je ralenti avant les stands et le laisse passer, résultat je suis dernier !

    je fais ce que je peux pour finir, les premiers passent (enfin pas tous comme ils le voulaient ;)) et hop drapeau a damier ..... ouf c'est fini.

    course2 : :paix: trop naze 22h40 couche et 22h45 je dormais déjà

  • une petite arsouille durant la course 2 avec JOB

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Voici mon résumé d'hier soir,

    Lors des essais j'avais un bon rythme et j'étais confiant pour les qualifs après un mois d'entrainement la voiture est au top et je maîtrise le circuit, les qualifs arrivent et je me place 4 ou 5eme et je suis content car les chronos sont très serrés, j'ai toutes mes chances :victory: mais c'est sans compter sur une déco massive :desmo:.

    Je go sur le Live de Nismo SimRacing et je prends mon mal en patience et j'attends la deuxième course qui fini par arriver; gerval donne les positions de départ et je suis 17eme :mur:, je suis maudit!! Au final 2 abandons font que je pars 15 eme, je place le couteau entre les dents et je fonce:karate:, je met la pression à tous ceux que je croise et j'arrive à remonter petit à petit tout en évitant le moindre choc ou pénalité et je prends la 4 eme place malgré une sortie de piste sans conséquence.

    Bien que frustré par la première course la deuxième aura été un kif total pour moi.

    Vivement la prochaine manche en espérant que certains reviendront sur leur décision d'abandon.

  • Nismo SimRacing : je n'ai pas fait la course mais j'ai en revanche regardé le live, et j'avoue que les remarques "venez sur Raceroom ça bugue pas" (c'est pas les termes mais c'est l'idée), ça gonfle un peu. De même pour les histoire de pénalités, encore une fois, Pcars2 respecte parfaitement la règle des deux roues sur la piste, si tu n'a pas réussi à faire des tours chronométrés lors de tes essais c'est que tu ne respectes pas cette règle de base (un vibreur ça n'est pas la piste, c'est la ligne blanche ou jaune qui compte). les pénalités peuvent paraître un peu dures, mais la détection fonctionne très bien, au moins autant que celle de Raceroom !

    J'aime bien Raceroom, j'y ai longtemps roulé avant de passer sur Pcars2, mais ça n'empêche que dénigrer l'un pour encenser l'autre sur des faits pas forcément factuels, j'aime pas... Puis faut avouer qu'on sentait bien que ça te gonflait de commenter cette course :timide: ...

    Dommage par contre pour les problèmes de serveur, là je comprends que ça gonfle, à mon avis les mises-à-jour de Windows qui cette fois sont bien en déploiement (j'ai reçu la mienne en début de soirée) ne sont pas étrangères, parce j'imagine que les serveurs aussi se mettent à jour, et qu'en plus ça doit encombrer les réseaux, faut dire que le mardi pour ça c'est pas l'idéal car c'est le jour bloqué par Microsoft pour ces mises-à-jour...

    (oué je sais, ce post est "gonflé" à bloc :B )

    t'a le droit d'être gonfler comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense! de plus, tu étais sur le live? pourquoi ne pas avoir répondu alors à ce moment là? souler de diffuser? non je vois pas!! souler par les bugs multiples? carrément!!! et excuse moi, j'ai roulé sur TOCA 1, 2 et world touring car, GRID, Gran turismo, Pcars1, Raceroom, assetto corsa, Rfactor2 et enfin Pcars2 et pour moi pcars2 ne respecte pas les lignes limites du circuit! et le pire c'est que je ne suis pas le seul à le dire!!! maintenant si effectivement vous pensez que je suis soulé de diffuser votre championnat, autant que j'arrete de perdre de mon temps personnel...

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q