• bon par contre faut etre un peu bricoleur, et avoir de bonnes bases en mécanique 5si c'est pour du loisir solo) ou avoir une team avec soi... depuis que j'ai le funyo j'ai passé plus de temps a réparer/régler/préparer des bricoles que derriere le volant....

    :LOL:

    Mais en effet c'est un choix que tu fais comme acheter une Supra ou autre chose ou une voiture de rallye. Par contre t'as intérêt à avoir un garage :B

    Signature-STI-soon.png

  • le rapport prix/perfs/sensations est imbattable!

    bon par contre faut etre un peu bricoleur, et avoir de bonnes bases en mécanique

    Et un avoir un peu de réserve pour les consommables et les pièces :hihihi:


    (même si, comme ça est un proto léger, ça ne défile pas si vite que ça ;) )

    264.png

  • ah oui le garage est indispensable... perso je loue "a pas trop cher" un garage qui a mis la clé sous la porte et j'ai négocié avec le mec pour qu'il me laisse le palan et un pont donc je m'en sors pas trop mal.

    et oui c'est un choix.. et même si j'ai passé plus de temps a bricoler sur le funyo qu'a le conduire, 10 minutes de conduite sur le fuyo compensent facilement 10 jours a bosser dessus

    Et un avoir un peu de réserve pour les consommables et les pièces :hihihi:


    (même si, comme ça est un proto léger, ça ne défile pas si vite que ça ;) )

    sur un funyo honnetement c'est pas si compliqué ni même trop cher.... hormis chassis et suspension, tout provient de voitures de série: direction, freins, moteur, boite et les règles du championnat Funyo sont que tout doit rester tel que l'origine. donc si besoin de changer qqchose --> Oscaro ou équivalent et hop! ca repart! les seuls "consommables" spécifiques sont les rotules de suspensions et la encore, pour suivre avec l'esprit de conception du funyo c'est du facilement trouvable/abordable


    mais la on commence a devier pas mal du topic de base... je ne voudrais pas trop polluer le sujet de départ qui est a propos des stages de pilotage

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (13 octobre 2020 à 18:31).

  • Oui chance c'est une façon de parler, mais s'il faut beaucoup bricoler je regrette pas de pas avoir fait ce choix :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • voici mon expérience concernant un stage sur le circuit de Saintonge avec une Ferrari F458

    circuit et environnement sympathique avec une auto très agréable puissante est très neutre


    gros points négatifs :

    trop de voitures très différentes sur un mème tour

    placer une chicane avec des cônes juste après une bosse en bout l'une ligne droite c'est complétement illogique

  • En vrai ça serait assez cool si on pouvait tous se retrouver pour une journée circuit comme ça IRL

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je serais partant, après pas évident car on est quand même éparpillés dans toute la France ;) Mais pour l'avoir fait avec d'autres forums (hors simracing), c'est souvent très cool ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sur le circuit val de vienne ils proposent 4 journées touristiques dans l'année

    cessions de 15 min a 16 eur + une assurance a 35 eur la journée pour ceux qui n'en dispose pas

  • topic interessant, du coup je vais apporter ma pierre a l'edifice

    petit retour d'experience, pendant l'ete j'ai fait ce stage :
    https://boutique.laquais-stage-de-pilotage.com/fr/stage-pilot…place-1-2j.html

    Ayant deja fait pas mal de karting et une fois pilotage GT, j'ai trouve ca tres interessant pour l'aspect pedagogique ou l'on explique vraiment les principes de pilotage d'une voiture de course, car sauter dans un simu ou sur un kart, c'est bien jolie, mais sans conseil, on pilote a l'instinct qui parfois n'est pas bon

    On etait 12 au total, mais sur les series de tours, par groupe de 6 donc on se gênait pas sur la piste, il y a juste eu un moment ou j'aurai aime que celui devant moi ait un drapeau bleu plus vite, mais rien de catastrophique

    403.png

  • ce qui m'agace profondément c'est "Avec exercice de freinage"

    oui cela est tes bien mais au bout d'un moment on se retrouve presque arrête a l'entrée de certains virages

    je l'ai constaté dans mon stage et je remarque la mème chose dans une des premières vidéo du sujet

    tourner sur un circuit n'est pas d’accélérer et freiné comme un malade dans les ligne droite mais pour moi enchainé l'ensemble a un rythme correct et homogène

  • au debut je pensais que ce serait du meublage cette seance, mais je trouve que ca m'a bien aide a gerer la course de la pedale que je pensais pas si courte. Apres ouii dans les enchainement de courbes c'est un peu exagere

    403.png

  • J'ai reçu ça, je le met si ça intéresse :

    Calendrier 2020 / 2021 des sessions de pilotage sur glace à Flaine

    N'attendez plus pour réserver votre session de pilotage sur glace à Flaine (Haute-Savoie) cet hiver ! Venez piloter sur le plus grand circuit glace de France en équipes lors de nos courses en buggy Polaris RZR 900, ou bien en individuel lors de nos stages de pilotage en Porsche et Subaru.

    Sam 12/12 : Stage - Complet

    Sam 19/12 : Course RZR - Complet

    Dim 20/12 : Course RZR - Complet

    Lun 21/12 : Course RZR - Dispo 1 équipe

    Lun 01/02 : Course RZR - Dispo 5 équipes

    Lun 01/02 : Stage - Dispo 2 pers

    Mar 02/02 : Course RZR - Dispo 3 équipes

    Jeu 04/02 : Course RZR - Complet

    Ven 05/02 : Course RZR - Dispo 3 équipes

    D'autres dates peuvent être ouvertes selon disponibilité pour les groupes

  • Salut les gars, je lance l'idée comme ça : qui serait partant pour une journée de course d'endurance ?

    Le détail est ici :

    https://www.circuitmagnycours.com/fun-boost/

    En gros, il s'agit d'une journée durant laquelle, 2, 3 ou 4 pilotes se partagent une "fun boost". Le matin c'est séance d'essai et l'après midi une course de 2h où on se relaye.

    Cnest des petites voitures très fun à conduire et qui offrent de bonnes sensations.

    L'idée serait de nous retrouver la veille à l'hôtel du circuit de Magny Cours histoire de dîner ensemble et de passer un moment, seuls ou avec nos femmes.

    Et le lendemain, de faire cette journée.

    Attention, il faut un plutôt bon niveau, au moins en simracing, sinon vous n'allez pas vous amuser.

    Nivea au tarif, c'est 1500€ à diviser par 2, 3 ou 4.

    Voila, s'il y a des intéressés, on pourrait se faire une journée RFRO IRL. On peut bien sûr prendre plusieurs voitures si on est nombreux.

  • Je trouve ça raisonnable en budget divisé par 4 oui, mais ça va pas le faire pour moi cette année ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D