Merci.
iRacing - jouer en VR
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par défaut la touche de centrage de la vue VR c'est le 0 du pavé numérique normalement
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J'ai eu quelques crash de steamvr ces derniers jours avec mon pimax, c'est embêtant quand on est en course avec la perte d'irating qui en découle
Config nouvelle, installée il y a 2 semaines
Une idée ?
RTX 2070
i5 9600k
Windows 10 x64
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Il y a eu une m-a-j de SteamVR vendredi.
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Ah, ça peut expliquer. Il y a moyen de bloquer ces mises à jour ? C'est possible de retourner à la version précédente ?
Tu as aussi eu des crash ?
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Hachoom ,Non, aucun problème !
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au contraire si tu update pas c'est la que tu as des crash.
moi ca m'est deja arrivé, et une fois updaté SteamVR et WMRForSteam , plus de crash.
Donc au contraire je dirais faut bien activé le update auto en mode "toujours"
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Et niveau drivers de GPU vous êtes en quelle version ?
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Les derniers en date, vendredi dernier, il me semble.
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Moi j'ai l'avant dernier et aucun crash.
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J'ai la version 436.02
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j ai tout a jour, nvidia = 436.30 du 10/09
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Je rebondis sur l'annonce de Rick Block VENTE GTX 1060 :
Sur iRacing je l'ai utilisé uniquement en VR. Elle s'en sort très honorablement mais il faut faire quelques concessions dans les options bien sûr. En fonction des circuits je tenais largement les 45 fps et pareil, je pouvais faire des pointes à 90. Mais les circuits les plus récents sont très gourmants.
Et j'activais le SPS qui est juste un petit miracle je trouve. En fait iRacing est le jeu où l'upgrade vers ma2080 est le moins flagrant, car déjà très optimisé pour la VR.
C'est très intéressant.
Ca voudrait dire qu'un monstre, comme la 2080ti, ne serait pas nécessaire pour jouer en VR à iRacing dans de bonnes conditions ?
Je suis sous GTX 1070, avec une terrible envie de passer à la VR avec le Pimax 8K+ qui arrive.
Mais le frein, c'est de devoir prendre en plus une grosse carte graphique...
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Sur "Lime Rock" (nouvelle version), j'ai en fait des baisses de frame rate importantes alors que j'ai une 2080ti, et que je suis juste à 120 en Super Sampling.
Sur la ligne droite d'arrivé, j'ai carrément une baisse à 40 (puis les maisons qui "pop"... putain on est en 2020 quand même..quand tu vois Red Dead Redemption 2) ?
Déjà qu'ACC me casse les pieds, alors si iRacing et ses arbres en jpeg s'y mets. 1350 balles la carte, je devrais pas avoir ce genre de soucis (visuellement le rapport beauté/performance est très moyen sur les sim).
J'ai peut-être loupé un truc, je veux bien de l'aide..
Peut-être que la nouvelle version de Lime Rock n'est pas opti.
Voici mes réglages:
nb: Et vous pouvez voir ma config est sur la signature
Je suis pas prêt en tout cas d'acheter un Pimax 8KX (bien que je bave dessus) quand je vois comment je galère avec une Oculus S pour stabiliser des 80 fps en course.
Pourtant t-as des jeux comme AC ou Pcars 2 qui tourne nickel.
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C'est bizarre, avec mon Rift S et ma "petite" config, je suis stable à 80 fps.
Jamais eu une seule baisse.
J'ai suivi ce post pour les réglages : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3657185.page
Le SS je trouve que cela ne sert à rien, j'ai laissé au réglage initial.
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C'est bizarre, avec mon Rift S et ma "petite" config, je suis stable à 80 fps.
Jamais eu une seule baisse.
J'ai suivi ce post pour les réglages : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3657185.page
Le SS je trouve que cela ne sert à rien, j'ai laissé au réglage initial.
Sur iRacing ou en général ?
Parce qu’il y a clairement une différence entre 100 et 150 par exemple (c'est un peu plus net déjà mais surtout ça scintille quasi plus). Entre 100 et 150 le gain est important.
AC, je suis à 180 et la dernière fois que je l'ai lancé, ça m'a surpris tellement c'était clair et stable.
Je vais essayer de baisser des trucs comme sur le tutos. Quand même abusé vu le visuel d'iRacing.
Merci ! C'est sympa
Je vais tester de passer le SS à 115, je vais désactivé la pass des arbres (la deuxième), passer le sky en "low" comme sur la vidéo. C'est juste agaçant avec une 2080ti de devoir suivre ce genre de tutos et faire des compromis dans tout les sens.
peut-être que mon proc est largué mais bon les benchs disent le contraire sur Youtube. Je vais check ça sur iRacing (R versus G) comme expliqué dans le tutos !
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C'est difficile de comparer car on a pas le même casque et la même résolution, la même config, mes réglages sont beaucoup plus hauts que toi mais je n'ai pas coché le Two Pass Trees, moi ça varie entre 75 et 90 fps sur ce circuit à 125 ou 150 de SS, les maisons ne ''Pop'' pas. Quand ça baisse à 75 c'est en arrivant au début de la ligne droite des stands ensuite devant la ligne du départ c'est à 80.
Il n'y a pas que la carte graphique qui fait une différence en VR le processeur aussi, quand j'avais mon 6700k avec ma 2080Ti mes réglages étaient plus bas que les tiens.
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Merci les gars ! Le "Two Pass Trees" bouffe effectivement pas mal... 10
,15fps.Attends, attends.... tu me dis qu'en passant de notre i7 6700k à un i5 9600k tu as eu un gain de perf notable en VR ?
ps: Alors les maisons qui ne "pop" pas, ça je capte pas par contre.... Va falloir appeler Mulder et Scully !
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Sur iracing c'est le CPU qui est le plus limitant, je l'ai constaté aussi lorsque je suis passé sur un CPU de nouvelle génération.
Et c'est d'autant plus vrai en VR.
Vivement que les développeurs passe iracing sur DirectX 12....si ils le font un jour...
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