iRacing - jouer en VR

  • Oui sans succès. Pourtant je l’avais déjà utilisé sans problème il y a quelque mois.


    J’ai désinstallé réinstallé, essayé une autre version, toujours le même message.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (20 février 2020 à 04:08).

  • Peut-être l'anti-virus qui le bloque, une histoire d'autorisation de ce côté ou de celui de windows ?

    Sinon hier, j'ai eu des petits baisses très bref (2,3 fps sur une seconde ou moins) quant y a pas mal de caisse. Pourtant à la fin de la session, le proc avait un core à 65%, les autres dans les 40 et le RTX, 45% max.

    Quand même chelou que ça bosse pas plus tout ça 😟

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 février 2020 à 08:52).

  • Hier, c'était Lime rock avec pas mal de caisses mais je vais pas les mettre en middle quand même :euh:....avec une rtx..

    D'ailleurs un truc qui serait mortel, serrait d'avoir pour chaque settings avec ou sans l'option, une image comme sur certains jeu (avec, sans....ou low, middle, high). C'est vraiment pratique pour fixer ses settings rapidement, et de façon optimale. Je capte pas que ce soit pas toujours le cas.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 février 2020 à 09:09).

  • Sur Lime Rock j'ai des baisses moi aussi.

    J'ai vérifié l'anti-virus et j'avais déjà donné les autorisations, il existerait pas un autre programme que HWinfo64 ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 février 2020 à 13:46).

  • Bonjour, avec l'oculus Rift S je ne suis pas en face du volant sur IRacing

    je suis légèrement décalé sur la gauche comme si j'avais la tête entre l'épaule et le centre du corps.

    C'est possible de régler de gauche à droite ou de recentré ?

  • Il faut attribuer une touche pour recentrer la vue. Je ne me rappelle plus le nom de la fonction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi la première chose que j'ai faite c'est de positionner les épaules du pilote virtuel vis à vis les miennes ensuite sauvegarde, par la suite lorsque tu vas revenir en jeu si ce n'est pas à la même position tu fais un coup de recentrage VR. ;)

    Pour ce faire tu fais quelque mètre en piste ensuite exit, mettre le replay en pause, faire CTRL+F12 et changer les valeurs X,Y,Z (les premières en haut)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 pourquoi tu n'assignes pas une touche au recentrage? c'est moins d'une seconde Vs genre une minute ... la manip ctrl+f12 c'est bien avec des écrans, pas en vr

  • J'ai bien une touche d'assigné pour le recentrage ;), j'utilisais le CTRL+F12 quand j'étais avec un écran et j'ai continué de l'utiliser par habitude à toutes les fois ou je conduisais une voiture pour la première fois.

    Tant mieux si je n'ai pas besoin de faire la manip du F12.

    Merci à toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (9 mars 2020 à 00:43).

  • Marc_63  mixer49  Lole

    Hey les potos Pimax .

    J'ai un petit soucis, je voudrais savoir si vous pensez l'avoir aussi, c'est pas flagrant, mais je suis sur que le soucis existe.

    Ca vient soir de la derniere MAJ iRacing ou de la derniere MAJ SteamVR.

    J'ai l'impression que le casque a un très léger Lag/latence dans les mouvement de translations.

    Quand on bouge normalement, ca se sent pas .

    Par contre, si tu passes sur des vibreurs ou des bosses ,et que ton volant de fait trembler la tete, la vue vibtre plus qu'avant et le yeux arrivent pas a suivre. Alors qu'avant j'avais AUCUN soucis , quand ca vibrait, le yeux suivant la vibration car l'oreille interne corrige la rotation des yeux en fonctions du mouvement de la tete. Mais maintenant j'ai l'impression que les mouvement de l'image ne suivent pas exactement les mouvements de la tete, du coup , les yeux arrivent plus a suivre comme avant.

    C'est dur a expliqué :/

    Du coup quand ca vibre beaucoup , c'est presque impossible de voir ce qui se passe sur la piste, ca me faisait JAMAIS ca avant.

    Avez vous l'impression d'avoir le meme probleme.

    Ensuite, j'ai installé la derniere version de PiTools et ca a installé le dernier firmware, et le probleme et toujours la, donc je pense pas que ca vienne de PiTools , voir meme pas du Pimax .

    Il est deja 21h donc je peuxp as faire plus de tests.

    Demain je testerais de desactive le LOD dynamique, de baisser tous les details pour etre sur d'avoir un max de FPS, et je mettrais le casque en 90hz ( au lieu de 72hz la ) pour voir si ca change quelque chose.


    Entre temps si vous prensez avoir le meme soucis ou une idée de ce que ca pourrait etre, merci de contribuer :)

    Seb

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne joue pas sur Iracing. Mais sur ACC ou rF2, je n'ai rien remarqué.

    Il y a eu aussi un m-a-j NVIDIA qui a fait beaucoup de bien a la netteté sur les tableaux de bord.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais pas trop, hier en pratique je n'ai rien remarqué, tantôt en course ma vision était moins bonne vers la fin mais ça vient sûrement de la fatigue en course à cause d'une commotion subit il y a un an.

    Le LOD dynamique moi je ne m'en sert pas, je vais peut-être avoir besoin de le faire avec le 8K X.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mars 2020 à 15:42).

  • Salut les gars petite question souvent quand je suis en course les voitures qui me suivent ou que je suis de loin son mal faite et plus je me rapproche plus j’ai de détails... savez vous comment faire pour que les conçurent soit à peu près correct tous le temp ?

    ps: dans le menu graphique j’ai bien décocher l’option : vidéo mêm swap hi res car


    config i7

    2080s

    Oculus rifts


    merci.

  • L'option se trouve dans le .ini mais là de tête, n'étant pas devant le pc ... Après si tu captes un peu le truc et l'anglais tu peux toujours jeter un oeil dans les .ini, ils sont dans "mes documents/iracing/app ou renderer" et tu regardes dans les paragraphes "graphics"

    ... si pas résolu d'ici là je jetterai un œil une fois le pc tout près si tu veux 😉

  • Salut les gars petite question souvent quand je suis en course les voitures qui me suivent ou que je suis de loin son mal faite et plus je me rapproche plus j’ai de détails... savez vous comment faire pour que les conçurent soit à peu près correct tous le temp ?

    ps: dans le menu graphique j’ai bien décocher l’option : vidéo mêm swap hi res car


    config i7

    2080s

    Oculus rifts


    merci.

    C'est normal c'est le LOD ( level of details ), c'est pour optimiser les performances.

    HiRes Car c'est que pour les textures pas le model 3D.

    Comme lludo l'a expliquer tu peux allez bidouiller a la main, mais tu vas perdre au niveau performances ( moins de fps )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT