iRacing - jouer en VR

  • Par un moment la fenêtre steam vr me créait des problèmes avec le pointeur, il fallait que je la réduise dans la barre des tâches pour ne plus être embêté dans mon casque.

    Maintenant ça ne pose plus de problèmes chez moi mais sait-on jamais...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • L'écran de contrôle est bien complet sur ton écran, si une partie est cachée, c'est peut-être le problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai tout vérifié, les pilotes, les éventuels conflits périphériques, débranché, rebranché, redémarrer et ça y est ça fonctionne sur iRacing !! :bounce2::sleurp::sleurp::sleurp:

    Je n'ai pas retesté AC mais bon au pire m'en fous.

    Merci à tous pour votre aide :merci:

    Maintenant je vais tenter des réglages graphiques histoire que mon vieux pc survive et l'année prochaine nouvelle config et sûrement un nouveau casque VR :)

  • Une fois dans le cockpit ou pendant le loading.

    Pendant le loading le CPU et le GPU sont beaucoup solicité donc normal.

    Apres aucun soucis ( Reverb G2 )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est ce qu'il y a une manip indispensable à faire dans les fichiers .ini qui améliore le rendu ?

    Genre LA manip qu'on devrait tous faire, ou alors est ce qu'on se contente des réglages in game ?

    J'aimerai limiter l'aliasing sans perdre de fps évidemment (comme tout le monde quoi :hihihi:).

  • Bon bilan après de nombreux essais, sans surprise en solo ça reste stable en practice là faut que je baisse tous les paramètres sinon je perds en fluidité.
    Et si la carte graphique tient le choc, le CPU est bel et bien au bout de sa vie si je veux un rendu correct, il était hyper chaud donc j'ai pas insisté.

    Et j'ai testé Barcelone :dingue: il est mal optimisé, ou c'est comme ça avec tous les circuits récents ? (j'en ai pas testé des tonnes pour le moment).

  • j'ai aussi le meme probleme de pointeur, des que j ai le casque ur la tete, pas possible de bouger la souris, il faut que j'enleve le casque pour bouger la souris

  • j'ai aussi le meme probleme de pointeur, des que j ai le casque ur la tete, pas possible de bouger la souris, il faut que j'enleve le casque pour bouger la souris

    Je ne sais pas quel casque tu utilises J'ai un casque HP donc qui utilises le portail Windows Mixed Reality. J'ai réglé ce problème mais ça revient parfois en appuyant sur la touche windows + y du clavier (faut enlever le casque) ça ouvre le menu WMR en jeu et là tu pourras bouger ta souris. Tu refermes le menu et c'est bon la souris bouge en jeu. (pour fermer le menu je lève le casque et je ferme manuellement sur le moniteur pc.

    lludo il tient le choc ton CPU ? J'ai un 4670 qui est au bout de sa vie :LOL: Tu fais beaucoup de concessions en jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (13 décembre 2020 à 21:11).

  • Ben écoute oui ça va, c'est une version K et je ne l'ai jamais overclocké .. alors autant je ne sais pas ce que je pourrais gagner je n'ai jamais fait, autant je n'en ai pas ressenti le besoin

    Pour les concessions bé je ne m'y connais pas trop en fait pour tout ce qui est graphique je crois, du coup je vais plutôt te faire une capture d'écran et t'envoyer via mail ^^ :P

  • Je ne sais pas quel casque tu utilises J'ai un casque HP donc qui utilises le portail Windows Mixed Reality. J'ai réglé ce problème mais ça revient parfois en appuyant sur la touche windows + y du clavier (faut enlever le casque) ça ouvre le menu WMR en jeu et là tu pourras bouger ta souris. Tu refermes le menu et c'est bon la souris bouge en jeu. (pour fermer le menu je lève le casque et je ferme manuellement sur le moniteur pc.

    lludo il tient le choc ton CPU ? J'ai un 4670 qui est au bout de sa vie :LOL: Tu fais beaucoup de concessions en jeu ?

    j avais un quest 2 et depuis hier un hp reverb g2.
    je n'avais pas ce soucis avec le quest 2.
    merci pour l 'astuce, je testerai si cela reviens.

    j'aiaussi virer la reprojection sur steam vr que je trouve bcp moins abouti que celle d oculus.
    la c est fluide et net sur tout les circuits a 90fps donc j'en ai pas besoin!

    Voici mes réglages
    rappel de ma config: i9 9900k 2080ti 32go de ram