iRacing - jouer en VR

  • C’est l’évolution ça c’est normal c’est pour voir la vie en rose 😅

    Trêve de plaisanterie, tu as bien installé tout ce qu’il faut ? Peut-être as-tu zappé quelque chose, par exemple le fameux « WMR for SteamVR » pour lier WMR à SteamVR ? Ou quelque chose comme ça qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas comme il faut ?

    C’est peut-être une question bête mais on e sait jamais !

  • Trouvé : la fenêtre de duplication VR ne doit pas être en plein écran chez moi. Des que je l'ai fenêtré en petit, les lignes roses en disparues.

    J'ai pu enfin faire ma seconde course :yep:

    558.png

  • Avis aux joueurs en Oculus et qui aiment les overlays.

    En appliquant l'astuce ci-dessous et en la combinant avec CrewChief on peut enfin retrouver ses Overlays grâce à SteamVr mais sans le lag de tracking pourri que l'on a lorsque que l'on passe via OpenVr.

    Je suis en train de tester mais pour le moment je n'ai pas vu d"écart de perf ou de qualité comparé au mode Oculus (qui ne permet pas l'affichage d'overlays).

    Citation

    Install Revive 1.9.1 (do not update or use newer versions)

    Copy the contents of the Revive x64 folder to your iRacing folder (except openvr_api.dll)

    Rename xinput1_3.dll to xinput9_1_0.dll in that same iRacing folder

    Open \documents\iracing\rendererdx11.ini and change: RiftEnabled=1 OpenVREnabled=0

    Then start iracing and use Oculus

  • Lamaug

    c'est génial : grace à cette astuce je peux faire fonctionner le motion compensation pour mes sfx100 ( ça ne fonctionne pas en mode oculus il fallait impérativement steamVR )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi le tracking est complètement en retard sur Iracing en mode SteamVR "Standard". C'est le seul jeu SteamVr qui donne se problème.

  • Bonjour les gars, j'ai un oculus rift et la vue de mon pilote est dans le pedalier sur iracing, je doit me mettre debout si je veux voir la route, vous savez comment je peux régler le soucis svp ?

    Merci d'avance

  • pour les curieux HMD = Head Mounted Display.

    Ou Ecran Monté sur la Tete :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec un Pimax + OpenVR, comment modifier/ deplacer/agrandir les écrans d'informations ?

    Pratiquement, les sélectionner pour les modifier.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Déplacer les Blackbox ou autres boites: Alt + k

    Boites invisibles : Aller dans le rendererDX11.ini et mettre à 1 le ''Force Visible When Move''

    Taille des Blackbox : Ctrl + Page Up ou Ctrl + Page Down

    Position du siège : Aller dans la voiture se déplacer un peu sur la piste, faire Esc, faire Pause sur le replay, se mettre en position cockpit, Ctrl +F12

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2022 à 17:19).

  • Marc_63 ,je trouve pas APP.ini,je trouve des APP mais c'est tout .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le app.ini est situé dans C:\Utilisateurs\Ton nom ou autre\Documents\iRacing

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Excuse moi mixer49 cette commande est dans le rendererDX11.ini sous [User Options]

    Il est situé au même endroit que le App.ini

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2022 à 17:18).

  • Maintenant ya aussi une option pour changer la largeur , et distance du HUD VR

    Source : https://forums.iracing.com/discussion/266…07-22-04#latest

    Virtual Reality

    • Two new settings options, “UIScreenDistCM” and “UIScreenWidthCM” have been added to the [VR] sections of the “rendererDX11.ini” files.
    • - - These new distance settings specify the depth and width (measured in centimeters) where the UI screens should render in world space. Generally, if you scale the distance you also want to scale the width about the same amount to keep the apparent size of the screen about the same, otherwise the screen may become too tiny or too large to utilize.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 août 2022 à 02:07).

  • Merci magicfr , ça concerne l'interface utilisateur ces deux options ? Je n'affiche pas l'UI en VR en gros ça fait quoi ?

    J'ai traduit mais ce n'est pas clair pour moi, ça parle de dimensionnement, d'espace mondial, des écrans de l'UI, la seule chose que je comprend :hihihi: c'est le problème de recentrage que je n'ai jamais eu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (31 août 2022 à 14:27).

  • j ai jamais essaye mais je pense que cest pour change la diistance et largeur du plan ou sont afficher toutesl UI/HUD 2D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT